L’actu chaude
– Si j’étais un rookie – Tank Dell (Houston) : le grand petit homme
[podcast] Débrief S13 : les Packers montent en puissance
« J’adore ce garçon » : Aaron Rodgers prend la défense de Zach Wilson, pointe du doigt les Jets
Une des actualités en NFL est l’imbroglio des Jets au poste de quarterback. Lundi, TheAthletic annonçait que Zach Wilson (QB, Jets) refusait de reprendre le manche.
Une information démentie par l’entraîneur Robert Saleh, qui n’a pas été le seul à prendre la défense de son joueur. Aaron Rodgers a pris la défense de son jeune second, sans prendre de manches, ni épargner les Jets.
« Quand tu utilises des sources et essaies, volontairement ou non, de détruire une personne comme cette nouvelle le fait pour Zach, cela me pose problème« , s’est insurgé le quadruple MVP lors de son apparition hebdomadaire sur le Pat McAfee Show. « Quelle est ta motivation pour essayer d’enterrer quelqu’un comme cela ?Je ne parlerai pas trop pour lui, il va parler cette semaine et je vais le laisser parler. J’adore ce garçon. J’ai passé du temps avec lui et il est super.’
De manière plus surprenante, cette défense d’un coéquipier s’est transformée en chasse à la taupe. Aaron Rodgers enfile sa casquette d’enquêteur.
« C’est un problème dans la franchise. Nous devons trouver la source de tout cela et y mettre un terme de manière privée. Il n’y a pas de place pour cela si on veut gagner. Ce n’est pas la première fois qu’il y a des fuites. »
Giants : Tommy DeVito titulaire malgré le retour de Taylor
Brian Daboll, l’entraîneur des Giants vient de l’annoncer : le quarterback Tommy DeVito sera une fois encore titulaire pour le prochain match face aux Packers. Un choix qui peut interroger puisque Tyrod Taylor était aussi disponible, suite à son retour de blessure. Après des débuts mitigés, 260 yards, 3 touchdowns et 3 interceptions en 3 matchs, DeVito a rendu deux meilleures copies lors des victoires face aux Commanders et Patriots. Il a lancé pour 437 yards, avec 4 touchdown et aucune interception.
« J’ai pensé que Tommy l’avait mérité« , a simplement annoncé Daboll en conférence de presse. « Je suis rentré, j’ai regardé toutes les vidéos. J’ai trouvé qu’il avait joué deux bons matchs. Evidemment, on peut tous travailler sur des choses. J’ai trouvé qu’il méritait le droit de jouer« , a conclu l’entraîneur.
Deebo Samuel : Brock Purdy est le MVP et « il n’y a même pas de débat »
Les probabilités en faveur de Brock Purdy (QB, 49ers) pour le titre de MVP augmentent. Et pour son receveur fétiche, Deebo Samuel, il n’y a « même pas de débat ». Le quarterback est le favori pour le titre de meilleur joueur cette saison après sa victoire tonitruante face aux Eagles.
« Mon gars est numéro un actuellement, a-t-il indiqué lors d’une interview donnée à Kay Adams. »
Purdy mène la ligue avec un passer rating de 116.1, 23 touchdown et six interceptions. Derrière lui, Dak Prescott (QB, Cowboys) mène la danse des touchdown avec 26 unités. Jalen Hurts, Patrick Mahomes, Tua Tagovailoa, Lamar Jackson, Tyreek Hill ou encore C.J. Stroud sont autant de candidats potentiels.
Les Bears seraient intéressés par Eric Bieniemy
Eric Bieniemy pourrait (enfin) devenir entraîneur principal. Les Bears ne sont pas encore complètement éliminés de la course aux playoffs, mais ils lorgnent déjà sur un successeur à Matt Eberflus, à en croire Josina Anderson, de CBS Sports.
Eric Bieniemy, adjoint et coordinateur offensif des Commanders, ferait partie des candidats envisagés. Il a aussi mené pendant cinq saisons l’attaque des Kansas City Chiefs en tant que coordinateur offensif, avec à la clé deux victoires au Super Bowl.
Blessures
– Rhamondre Stevenson (RB, Patriots) souffre d’une entorse ligamentaire de la cheville. Selon ESPN, il devrait être absent plusieurs semaines.
– Selon ESPN, les Vikings ont l’espoir que Jordan Hicks (LB) sorte de la liste des blessés avant la fin de la saison. Il est touché au menton.
– Touché au genou, Jerome Baker (LB, Dolphins) sera évalué d’une semaine sur l’autre. (officiel)
– Dallas Goedert (TE, Eagles) a déclaré dans WIP Tuesday qu’il aimerait jouer dès cette semaine après s’être fracturé l’avant-bras semaine 9 face aux Cowboys.
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Alim McNeill (DT, Lions, genou)
Ils sortent de la liste des blessés : Malik Hamm (DE, Ravens, cheville)
Transactions
– C’est fini pour Tim Boyle (QB) chez les Jets. L’équipe se sépare du quarterback et récupère Brett Rypien (QB) à sa place depuis le practice squad des Seahawks.
Les principales signatures du jour : Logan Ryan (DB, 49ers), Tyson Alualu (DT, Lions), Adrian Amos (S, Texans), Kenyan Drake (RB, Packers, PS)
Les principales coupes du jour : Miller Forristall (TE, Rams), Tyrion Davis-Price (RB, 49ers), Daniel Sorensen (S, Saints)
En bref
– Bayle Zappe pourrait rester le quarterback titulaire des Patriots cette semaine. Le joueur s’est présenté en conférence de presse en déclarant que son entraîneur Bill Belichick avait fait son choix. « C’est plutôt évident, mais je lui laisse le soin de le déclarer s’il le souhaite » a expliqué le joueur.
Jake Browning savoure
Pour son deuxième match en tant que titulaire avec les Bengals, Jake Browning a montré de belles choses pour mener Cincinnati à la victoire face aux Jaguars. Une performance que le quarterback a commenté avec candeur en conférence de presse.
« Cela fait longtemps que je n’avais pas gagné », a sobrement déclaré Browning.
Et pour dire, la dernière victoire de celui qui avait été sélectionné par les Vikings en 2019 remonte effectivement au 30 novembre 2018 en match universitaire avec les Huskies de l’université de Washington face aux Utah Utes.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.