Le petit dej’ : les Jets toujours plus perdus

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 5 décembre 2023.

New York Jets Zach Wilson

L’actu chaude

Bengals – Jaguars (34-31 a.p.) : Jake Browning brillant, Trevor Lawrence blessé

Shaquille Leonard atterrit à Philadelphie

Steelers : Kenny Pickett devrait manquer 2 à 4 semaines

[podcast] Débrief S13 : San Francisco frappe fort

New York Jets : les chaises musicales continuent

Après avoir mis Zach Wilson (QB) sur le banc pour le rétrograder en troisième position des quarterbacks et le remplacer par Tim Boyle et Trevor Siemian, les New York Jets envisagent… de le titulariser à nouveau.

D’après TheAthletic.com, l’expérience n’a pas été concluante, et New York voudrait faire machine arrière.

Le problème ? Toujours selon The Athletic, Wilson ne serait pas très chaud pour revenir sur le terrain…

Des intentions démenties par Robert Saleh (HC) en conférence de presse.

Browns : Joe Flacco reconduit ?

Avec une fiche de 23 passes complétées pour 254 yards, 2 touchdowns et 1 interception, Joe Flacco (QB, Browns) n’a pas déçu, mais n’a pas su ramener une victoire face aux Rams. Vu que Kevin Stefanski (HC) a confirmé en conférence de presse que Dorian Thompson-Robinson (QB) reste sous protocole post commotion, Cleveland va devoir choisir entre Flacco et P.J. Walker pour mener son attaque contre les Jaguars.

« Je ne vais pas rentrer dans ce genre de considérations dès le lundi, » a expliqué Stefanski à News 5 Cleveland. « Nous travailler là dessus. […] Je pense que Joe a fait du bon boulot dans le huddle, c’est ce que nous attendons d’un vétéran comme lui. »

Blessures

– Touché à la cheville dans le match perdu contre les Bengals, Trevor Lawrence (QB, Jaguars) souffrirait d’une entorse de la cheville. Il aurait donc éviter le pire. Des examens complémentaires sont prévus dans les heures à venir. Plus tôt dans le match, Christian Kirk (WR) avait quitté le terrain à cause d’une douleur aux adducteurs. (NFL Media)

– Plaqué durement pendant le match contre les Lions, Derek Carr (QB, Saints) est entré sous protocole post commotion. Même si il n’a encore raté aucune titularisation depuis son arrivée en Louisiane, ce n’est pas son premier voyage à l’infirmerie. Pour l’instant Dennis Allen (HC) ne prend pas position et gagne du temps. Une possible titularisation de Jameis Winston contre les Panthers ou les Giants n’est pas encore l’ordre du jour. (ProFootballTalk.com)

– On ne connait pas bien le statut de Derrick Henry (RB, Titans). Lundi, ESPN annonçait que le coureur était placé dans le protocole post-commotion cérébrale de la NFL et qu’il était très incertain pour le prochain match de son équipe, contre les Dolphins. Pourtant, Mike Vrabel (HC) a déclaré en conférence de presse que son running back star n’avait pas été intégré dans la procédure… Par contre, Ryan Stonehouse (P) a subi une opération qui met fin à sa saison. Du côté de Jeffery Simmons (DT), ce sera une indisponibilité de quelques semaines pour une blessure au genou. (ESPN/ProFootballTalk.com)

– La fin de saison de Tank Dell (WR, Texans) est officialisée. Le receveur rookie s’est fait opéré de la cheville ce lundi, intervention qui met un terme à sa fructueuse campagne 2023. DeMeco Ryans (HC) attend désormais son receveur pour l’intersaison 2024. (ProFootballTalk.com)

– Les Falcons vont devoir se passer de Kaleb McGary (RT) pendant quelque temps. Touché au ligament du genou, le lineman va manquer du temps de jeu, mais Atlanta envisage une indisponibilité de court terme. Quant à A.J. Terrell (CB), il a été placé sous le protocole post commotion. (ESPN/ProFootballTalk.com)

Jerome Baker (LB, Dolphins) souffre d’une entorse du genou et pourrait manquer plusieurs matchs. (ESPN)

Puka Nacua (WR, Rams) souffre d’une entorse à l’épaule, mais il devrait tout de même pouvoir affronter les Ravens ce dimanche. (ESPN)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Cam Taylor-Britt (CB, Bengals, cheville), C.J. Uzomah (TE, Jets, genou)

Ils sortent de la liste des blessés : Tyrod Taylor (QB, Giants, côtes)

Transactions

– Même si Jake Browning (QB) reste le titulaire, les Bengals viennent de promouvoir A.J. McCarron dans l’effectif actif depuis l’équipe réserve. Il servira comme premier remplaçant, lui qui déjà avait fait partie de l’équipe en tant que doublure d’Andy Dalton de 2014 à 2017. (ESPN)

Les principales signatures du jour : Trace McSorley (QB, Steelers, PS), N’Keal Harry (WR, Vikings), David Long (CB, Packers)

Les principales coupes du jour : Brett Toth (OL, Eagles), Matt Barkley (QB, Giants), Jacob Eason (QB, Giants)

En bref

– Après une sortie désastreuse face aux Colts, les Titans ont décidé de se séparer de leur coordinateur des équipes spéciales, Craig Auckerman. Il sera remplacé par son assistant, Tom Quinn. (Officiel)

– Pari réussi pour Amazon et la NFL. Avec 15,26 millions de spectateurs, la rencontre Seahawks-Cowboys de jeudi dernier a été le match le plus streamé de l’histoire. La preuve que la consommation de football évolue et que les plateformes ont un avenir en NFL.

Jonathan Allen : « J’adorerais gagner (avec Washington), mais je veux gagner avant tout »

Recruté au premier tour de la draft en 2017, et fan depuis l’enfance de Washington, Jonathan Allen (DL) a le désir de gagner avec sa franchise de coeur mais n’hésitera pas à partir si il a l’opportunité de remporter un titre. Confronté à une possible reconstruction de l’équipe, il a assuré qu’il est prêt « à 1000% » à quitter les Commanders.

« Je mentirais si je disais le contraire, » a déclaré le lineman selon ProFootballTalk.com. « Je joue pour gagner, et j’adorerais gagner ici c’est sûr, mais je veux gagner avant tout. Ce sera toujours au coeur de ma réflexion, et tout ce que je ferai durant ma carrière sera pour m’assurer une opportunité de gagner. »

Patrick Mahomes apprécie « le feu » d’Isiah Pacheco

Isiah Pacheco (RB, Chiefs) s’est fait remarquer face aux Packers. D’abord parce qu’il a livré une de ses meilleures performances de la saison avec 110 yards gagnés et 1 touchdown. Mais aussi parce qu’il a été éjecté du match pour s’être accroché avec Keisean Nixon (CB, Packers) en fin de rencontre. Une attitude que regrette Andy Reid (HC), qui souhaite une « meilleure tenue » de ses hommes, mais que Patrick Mahomes (QB) apprécie pour ce qu’elle est : de l’engagement.

« J’adore le feu de ‘Pop’, » a déclaré le quarterback en conférence de presse. « Ca nous nourri en attaque. Bien sûr il a été sanctionné sur l’action, mais nous étions déjà en mauvaise situation. Je ne voudrais jamais enlevé la passion d’un des gars. Il va apprendre de ça. Je suis sûr qu’il ne refera pas la même erreur. C’est le genre de truc dont nous avons besoin dans l’équipe pour atteindre le succès que nous visons. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires