Jets – Falcons (8-13) : Tim Boyle, l’expérience ratée

5e défaite consécutive pour des Jets qui ont changé de quarterback pour la 4e fois cette saison. Atlanta gagne, mais est loin d'avoir convaincu.

Jets Falcons

New York Jets (4-8) – Atlanta Falcons (6-6) : 8-13

Être quarterback au New York Jets cette saison, c’est synonyme d’un match difficile toutes les semaines. L’expérience Zach Wilson a duré 10 matchs, celle de Tim Boyle (14/25, 148 yards, INT) aura duré 3. Après 25 passes lancées et une nouvelle interception, Robert Saleh en a assez vu et le met sur le banc.

Dans un match à 11 pénalités, et 3 pertes de balle, les Jets perdent le match tout seul, et disent sans doute adieu aux playoffs avec cette 5e défaite consécutive. Cela pourrait permettre de laisser Aaron Rodgers plus longtemps au repos, malgré son retour à l’entraînement cette semaine.

Du côté d’Atlanta, l’équipe est à l’équilibre au bilan, surtout grâce à sa défense. Les joueurs d’expérience font la différence, avec Bud Dupree (2 sacks) et Jessie Bates III, encore auteur d’une interception. Mais, l’attaque est toujours aussi poussive, même si elle n’a jamais perdu la balle. Desmond Ridder (12/27, 121 yards, TD) complète à peine 50% de ses passes. Prônant le jeu au sol, les Falcons ne gagnent que 3 yards par jeu. Au total, l’attaque ne fait que 195 yards. Si la victoire offre un sursis à Arthur Smith, les Falcons devront faire mieux s’ils veulent espérer finir en tête de leur division.

La parole est à la défense

On attendait de cette rencontre qu’elle soit défensive. Cela n’a pas manqué. Après 4 punts, dont 1 exceptionnel de Thomas Morestead à 1 yard de la end zone des Falcons, les Jets frappent les premiers avec un safety sur Bijan Robinson (18 courses, 53 yards) à la suite de ce punt. Atlanta répond avec un fumble de Dalvin Cook (9 courses, 35 yards). Le momentum change, et Atlanta sanctionne avec un touchdown du tight end MyCole Pruitt.

L’attaque des Jets est moins mauvaise que la semaine dernière, avec notamment un flea flicker de Tim Boyle pour Xavier Gipson (5 REC, 77 yards). Malheureusement, c’est trop peu face à une équipe d’Atlanta qui commence à sortir les griffes, bien aidés par les pénalités stupides des Jets. New York n’est pas largué, mais est tout de même derrière à la mi-temps. (10-5)

Jamais sans mon interception

Après un field goal de chaque côté, les 2 attaques ne répondent plus. Si celle d’Atlanta est bloquée par un Desmond Ridder enchaînant les passes ratées, mais incomplètes. Celle des Jets retombe dans ses travers avec Tim Boyle qui lance (déjà) sa 4e interception en 3 matchs. Sur ce jeu, Jessie Bates III attrape sa 5e interception de la saison. La conséquence est immédiate pour Robert Saleh : changement de quarterback, et entrée de Trevor Siemian (5/13, 66 yards).

Le remplaçant va à peine faire mieux, mais va commettre une perte de balle coûteuse. Siemian va avoir une nouvelle chance, mais la défense d’Atlanta termine le travail. Une seconde période qui se termine sur un match nul 3-3, dans un match où on ne va retenir que la victoire, et c’est tout.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires