Cowboys – Seahawks (41-35) : la défense de Dallas se réveille à temps

Dans un match ultra offensif, c'est bien la défense des Dallas Cowboys qui a fini par arracher la victoire aux Seahawks.

Cowboys Seahawks

Dallas Cowboys (9-3) – Seattle Seahawks (6-6) : 41-35

C’est seulement la cinquième fois que cela arrive en NFL : aucune équipe n’a punté jeudi soir. Mais cela ne veut pas dire que les défenses ont été totalement inutiles.

Celle des Cowboys a su finir le match. Alors que les Seahawks menaient 35-30 et avaient le ballon avec 7 minutes à jouer, DeMarcus Lawrence a stoppé Zach Charbonnet sur une 4e&1. Dallas a alors repris l’avantage (38-35) grâce à un touchdown lancé par Dak Prescott (29/41, 299 yards, 3 TDs) à Jake Ferguson (6 rec, 77 yards, 1 TD) et convertit à deux points. La défense a ensuite continué son travail de sape, en stoppant deux fois de plus Seattle sur des quatrièmes tentatives. Micah Parsons et ses camarades ont amené la pression au bon moment, pendant que l’attaque ajoutait un coup de pied pour porter le score final à 41-35.

Dur pour Geno Smith (23/41, 334 yards, 3 TDs, 1 int) et D.K. Metcalf (6 rec, 134 yards, 3 TDs) qui ont retrouvé du mordant offensif ce jeudi. Mais il a manqué la conclusion.

Les Seahawks et Cowboys pied au plancher

Smith pour Metcalf, 73 yards et un touchdown. Seattle n’attend que sa quatrième action offensive de la soirée pour donner le ton (3-7). En première mi-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup. C’est CeeDee Lamb (12 rec, 116 yards, 1 TD), lui aussi stratosphérique, qui répond immédiatement en passant dans la end zone (10-7). Brandin Cooks (4 rec, 45 yards, 1 TD) profite d’un coup de pied manqué par Seattle pour creuser l’écart (17-7).

Mais Seattle ne faiblit pas. Zach Charbonnet (12 courses, 60 yards, 1 TD) et DK Metcalf marquent avant la pause, que les Seahawks atteignent avec l’avantage 21-20. Au retour des vestiaires, Geno Smith marque au sol pour creuser un premier écart en faveur des siens (20-28). Tony Pollard répond immédiatement au sol et Dallas recolle (27-28).

Il faut attendre la fin du troisième quart pour que les défenses se réveillent. Surtout celle des Cowboys, en l’occurrence. DaRon Bland signe sa huitième interception de la saison pour calmer Geno Smith. Mais Dallas échoue sur quatrième tentative ! Smith et Metcalf profitent de ce coup de mou adverse pour revenir à la charge, avec leur troisième connexion de la soirée dans la end zone (27-35). Les Cowboys ne répondent qu’au pied (30-35).

Enfin les défenses !

Avec cinq points d’avance, la possession et moins de huit minutes au chrono, le suspense est encore là, mais Seattle a une balle de break. Raté. Micah Parsons augmente doucement la pression. Les dernières offensives des Seahawks se soldent donc toutes par des échecs, pendant que le touchdown de Ferguson donne un avantage décisif à la franchise texane. Brandon Aubrey, le kicker rookie de 28 ans, termine la soirée au pied, avec une 26e réussite de suite, un record pour un début de carrière !.

Et c’est Parsons qui signe le sack décisif sur quatrième tentative.

Avant leur affrontement à venir contre les Eagles, les Cowboys montrent encore qu’ils font partie des équipes les plus en forme de la ligue. Pour les Seahawks, la satisfaction est d’avoir remis l’attaque en marche. Mais la lutte pour les playoffs va être terrible.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires