L’aventure n’aura duré que onze matches. Selon Ian Rapoport de NFL Media, les Panthers ont décidé de démettre Frank Reich de ses fonctions de head coach.
La nouvelle fait suite à la nouvelle défaite concédé en Semaine 12 face aux Titans. Le coordinateur des équipes spéciales Chris Tabor sera le nouveau coach principal par intérim.
Jim Caldwell, l’ancien coach des Lions devrait prendre les rênes de l’attaque.
Frank Reich capitule deux fois en un an
Déjà remercié par les Colts en novembre 2022, Reich n’aura donc pas réussi à relancer sa carrière et la franchise de Caroline. Son bilan était de 40 victoires pour 33 défaites et un nul en quatre saisons et demi chez les Colts. Son court passage en Caroline aura donc fait basculer son bilan global de coach en négatif à 41-43-1.
Supposément cerveau offensif, l’attaque de Reich végète à la 30e place de la ligue et le développement du quarterback Bryce Young, choisi au 1er tour de la dernière Draft, n’est pas aussi probant qu’espéré.
Avec un piètre bilan d’une seule victoire pour dix défaites, la franchise fait le choix de ne pas s’entêter et regarder vers 2024 sans plus tarder. L’équipe de 2022 avait gagné 7 fois avec Matt Rhule puis Steve Wilks, malgré un effectif déplumé au fil de la saison. Avec la sélection de Young, Carolina avait perdu D.J. Moore dans l’échange avec Chicago, mais David Tepper, le propriétaire, n’imaginait sûrement pas que la chute serait si violente.
Depuis l’arrivée du propriétaire en 2018, les Panthers commencent à enchaîner les coachs : Ron Rivera, Perry Fewell (intérim), Matt Rhule, Steve Wilks (intérim), Frank Reich, et désormais Chris Tabor.