unibet

Cowboys – Commanders (45-10) : Dak Prescott se régale

Dallas cuisine Washington à petits feux, avec un DaRon Bland dans l'histoire.

Dak Prscott est passé à table.

Dallas Cowboys (8-3) – Washington Commanders (4-8) : 45-10

Dans un duel typique de Thanksgiving, les Cowboys de Dak Prescott (22/32, 331 yards, 4 TDs) terrassent les Commanders de Sam Howell (28/44, 313 yards, TD, INT). Si ces derniers ont été vaillants, ils ont cédé à chaque accélération des hommes du Texas.

Malgré un Ceedee Lamb plus discret que d’habitude, Prescott a pu compter sur ses autres cibles, notamment Brandin Cooks (4 REC, 72 yards, TD). Avec une défense performante, les Cowboys n’ont été inquiété qu’en première période, avant de dérouler en seconde période.

Washington peut se satisfaire des performances de Curtis Samuel (9 REC, 100 yards) et Brian Robinson (15 courses, 53 yards), mais la différence de talent entre les deux équipes s’est fait cruellement sentir.

Pas de retard à l’allumage pour Dallas

Après un premier échange de punt, les Cowboys prennent le large avec un premier touchdown de Rico Dowdle. Malgré un field goal de Washington, c’est Dallas qui marque à nouveau sur une passe profonde de Dak Prescott pour Brandin Cooks (14-3).

Dos au mur, les Commanders n’abdiquent pas et trouvent les ressources pour entretenir l’espoir avec un touchdown à la course de Sam Howell (14-10). Comme à chaque fois, c’est quand Washington revient que Dallas tue le moindre espoir. Bien équilibrée entre course et passe, l’attaque marque à nouveau par Tony Pollard, en remontant le terrain dans les deux premières minutes du premier acte. (20-10)

Un DaRon Bland record

Si la domination des Cowboys ne s’est pas traduite au tableau d’affichage, cela va se faire durant la seconde période. Pendant que les Commanders cherchent d’autres solutions en attaque, les Cowboys n’ont pas besoin de forcer pour creuser l’écart, après deux pertes de balle dans leur propre camp sur 4e tentative.

Discret jusque là, CeeDee Lamb (4 REC, 53 yards, TD) marque son touchdown, ainsi que KaVontae Turpin. Comme si cela ne suffisait pas, la défense des Cowboys va avoir aussi son moment de gloire. Sam Howell lance une interception, et qui d’autre que DaRon Bland ? Le cornerback des Cowboys rentre dans l’histoire de la NFL en étant le premier joueur à marquer 5 touchdowns sur interception en tant que défenseur.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires