Les Buffalo Bills ont officialisé ce mardi le licenciement de Ken Dorsey, leur coordinateur offensif.
Le communiqué de la franchise est aussi clair que laconique.
« Nous avons relevé le coordinateur offensif Ken Dorsey de ses fonctions. Le coach des quarterbacks Joe Brady servira de coordinateur offensif intérimaire. »
Un proche de Josh Allen
Arrivé en février 2019 à Buffalo, Dorsey a d’abord occupé le poste de coach des quarterbacks. En 2021, il est devenu coordinateur du jeu de passe. Le 1er février 2022, il accédait au poste de coordinateur offensif.
L’attaque des Bills a terminé la saison 2022 à la deuxième position du classement des points marqués. Cette année, Buffalo est huitième.
Plus que le rendement, Dorsey paye surtout le manque de discipline de son escouade. Avec 18 ballons perdus, les Bills ont laissé passé énormément d’occasions. Seuls les Browns ont perdu plus de fois la possession (19). Josh Allen a perdu 14 ballons à lui tout seul, dont 11 interceptions.
Dorsey est remercié moins de 24 heures après une défaite contre les Broncos marquée par de nombreuses pertes de balle.
Brady, le remplaçant de Dorsey, a été le coordinateur offensif des Panthers en 2020 et 2021 quand Matt Rhule était le coach principal de Carolina. Les Panthers avaient pointé à la 18e et à la 19e place sur les points marqués lors de ses deux campagnes.