Jaguars – 49ers (3-34): San Francisco a retrouvé sa défense

Trevor Lawrence a vécu un enfer face au pass rush californien.

Nick Bosa et Chase Young

Jacksonville Jaguars (6-3) – San Francisco 49ers (6-3): 3-34

La défense des 49ers est de retour. Après une semaine de repos salvatrice, San Francisco a gommé les erreurs du mois d’octobre (3 défaites consécutives). Pris à la gorge par la terrifiante ligne défensive Bosa-Hargreaves-Armstead-Young, Trevor Lawrence n’a pas pu dérouler son jeu, multipliant les pertes de balle avec 3 au compteur.

Lawrence verrouillé, Purdy inspiré

Signe d’une confiance retrouvée, San Francisco entame le match en laissant le ballon à l’attaque des Jaguars malgré le gain du toss. Résultat : 3 actions, Lawrence sacké et -1 yard. Le début d’un calvaire pour Trevor Lawrence (17/29, 185 yards, 2 interceptions, 1 fumble perdu).

Au diapason avec ses receveurs, Brock Purdy enfonce le clou et expédie son premier drive : 3 passes pour 51 yards et un touchdown pour Brandon Aiyuk (3 réceptions, 55 yards, 1 touchdown) sur une passe osée au milieu de 4 joueurs.

Si les 49ers balbutient les drives suivant (2 field goals en première période sur leurs 4 autres possessions), c’est un chemin de croix pour Jacksonville qui n’en profite pas : punt, punt, fumble et un petit field goal. 13-3 à la pause, les Jags n’ont parcouru que 103 yards en attaque, dont 80 sur le drive du field goal.

Fête aux turnovers

Au retour des vestiaires, bis repetita, Brock Purdy (19/26, 296 yards, 3 touchdowns) passe moins d’une minute sur le terrain, le temps de trouver George Kittle (3 réceptions, 116 yards, 1 touchdown) sur une passe de 66 yards. Avec 17 points de retard, l’attaque des Jags devient rapidement unidimensionnelle : Nick Bosa (1,5 sacks, 2 QB hits) et le trasnfuge Chase Young (0,5 sack, 1 QB hit) se régalent pour leur première ensemble. Seul Christian Kirk (6 réceptions, 104 yards) se distingue, alors que Calvin Ridley (20 yards) et Evan Engram (12 yards) sont aux abonnés absents.

La pression incessante d’une défense à l’agressivité retrouvée (5 sacks, 10 QB hits) submerge un Trevor Lawrence en perdition : les Jaguars enchaînent 3 pertes de balle (2 interceptions et 1 fumble) tandis que San Francisco inscrit deux nouveaux touchdowns. Le dernier quart-temps est un long garbage time.

Les 49ers se remettent à l’endroit avec une victoire sans appel sur une équipe qui restait sur 4 victoires consécutives. En face, c’est un coup d’arrêt pour les Jaguars qui avaient l’occasion de s’affirmer comme un favori de l’AFC en faisant tombant un cador, eux qui n’ont que les Bills comme adversaire de valeur à leur tableau de chasse cette saison.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires