Le petit dej’ : Chris Olave et Justyn Ross arrêtés

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 24 octobre 2023.

Chris Olave

L’actu chaude

Vikings – 49ers (22-17) : Jordan Addison en punisseur

[podcast]

Justin fields est « très incertain » contre les Chargers

Toujours en convalescence de son puce luxé, Justin Fields (QB, Bears) a de nouveau été annoncé comme « très incertain » par Matt Eberflus (HC) pour le match de semaine 8 contre les Chargers. Chicago devrait donc titulariser Tyson Bagent pour la seconde fois d’affilée.

Face aux Raiders, Bagent a rendu une jolie fiche de 21/29 pour 162 yards et 1 touchdown, auxquels s’ajoutent 24 yards à la course. Et, ce qui ne gâche rien, il a su mener les Bears à la victoire. Chicago peut donc prendre le temps pour soigner Fields.

Deshaun Watson est de nouveau sous observation

Ecarté au cours du match contre les Colts pour une suspicion de commotion sur un contact, Deshaun Watson (QB, Browns) est sorti du protocole mais retrouve un statut de mise sous observation quotidienne. Selon Kevin Stefanski (HC) il n’y a pas de crainte d’aggravation de sa blessure à l’épaule, pourtant le club veut rester prudent avec son titulaire. Ce qui fait que sa disponibilité pour affronter Seattle en semaine 8 n’est pas assurée.

« Comme vous pouvez l’imaginer, tous les chocs sont rudes. Mais j’ai trouvé que c’était un gros choc, » a expliqué le coach à Cleveland.com. « Je l’ai vu sur le grand écran quand ils ont montré le replay. C’était un choc sur l’épaule, il est sorti pour un diagnostic de commotion, et donc j’ai pensé que la bonne chose pour l’équipe c’était de le protéger. »

Bijan Robinson : pas ce soir, j’ai mal à la tête

Quasiment absent et mystérieusement sous utilisé face aux Buccaneers, Bijan Robinson (RB, Falcons) n’est apparu sur le terrain que pour 11 snaps et n’a porté qu’une fois le ballon. Le coureur rookie a expliqué à ESPN qu’il a souffert de migraine à partir du samedi soir, et qu’il s’est senti « bizarre » tout au long du weekend. Son intention n’a jamais été de manquer la rencontre. Selon Arthur Smith (HC) Robinson va déjà mieux.

« Des trucs bizarres sont déjà arrivés les jours de match avant ça, mais nous ne l’aurions jamais mis sur le terrain si nous avions pensé que ça pourrait lui nuire à long terme, » a expliqué Smith à ESPN.

Blessures

– Interrogé en conférence de presse sur l’état de Jimmy Garoppolo (QB), Josh McDaniels (HC, Raiders) s’est refusé à donner des probabilités de retour, mais il a confirmé qu’il y a un espoir de voir le titulaire de l’attaque de Las Vegas sur le terrain pour affronter les Lions. Le coach s’est dit optimiste mais n’a aucune clarification pour l’instant.

Jerome Ford (RB, Browns) souffre d’une blessure à la cheville et pourrait être absent pendant une à deux semaines. (ESPN)

Uchenna Nwosu (LB, Seahawks) souffre d’une déchirure pectorale et va devoir être opéré. Sa saison est donc terminée. (ESPN)

– Touché aux côtes et à la hanche, D.K. Metcalf (WR, Seahawks) n’a participé que partiellement aux entrainements la semaine dernière, et n’a pas pu prendre part au match contre les Cardinals. Pete Carroll (HC) a expliqué au Seattle Times que l’encadrement veut faire avancer les choses progressivement, et qu’il attendent l’évaluation de mercredi pour en savoir plus.

– NFL Network annonce que Nick Bolton (LB, Chiefs) souffre d’une luxation du poignet, et qu’il va devoir se faire opérer. Le linebacker devrait être indisponible pour environ deux mois.

Dawson Knox (TE, Bills) souffre d’une blessure au poignet et va devoir être opéré. Sean McDermott a expliqué à la presse qu’il ne sait pas encore combien de temps son joueur sera absent.

– Remplacé par Tyrod Taylor depuis deux matchs, Daniel Jones (QB, Giants) souffre toujours de sa blessure au cou. Il a participé de façon limitée à l’entrainement la semaine dernière, mais n’est pas encore déclaré apte au contact. Brian Daboll (HC) a expliqué en conférence vidéo qu’il n’a « aucune nouvelle » concernant la situation médicale de son quarterback titulaire.

Sauce Gardner et D.J. Reed (CBs, Jets) ont manqué le match contre les Eagles en semaine 6 à cause de commotions, mais malgré la semaine de repos ils ne sont pas prêts à sortir du dispositif d’observation. Robert Saleh (HC) a expliqué en conférence de presse que les deux défenseurs restent sous protocole pour l’instant.

Jevon Holland (S, Dolphins) a été placé dans le protocole post-commotion cérébrale de la ligue. Il a lui-même signalé souffrir de symptômes. (officiel)

Ils sortent de la liste des blessés : Chase Edmonds (RB, Buccaneers), Gregory Junior (CB, Jaguars)

Transactions

Les principales signatures du jour : Gunner Olszewski (WR, Giants, PS), Henry Mondeaux (DT, Jaguars, PS)

Les principales coupes du jour : Ross Blacklock (DT, Jaguars, PS)

Discipline

Chris Olave (WR, Saints) a été arrêté lundi. Il est soupçonné de conduite dangereuse, selon la police de Kenner. Le receveur des Saints aurait roulé à 112 km/h dans une zone limitée à 48 km/h. Il a fait un passage en cellule avant d’être libéré. (ESPN)

Justyn Ross (WR, Chiefs) a été arrêté lundi dans le Kansas pour des charges criminelles de dommages matériels de plus de 25 000 dollars. Le receveur a été placé en prison et une audience est déjà prévue pour ce mardi. Le joueur de 23 ans a capté 3 passes cette saison. Les Chiefs ont confirmé à ESPN qu’ils sont au courant de son arrestation.

Kareem Jackson (S, Broncos) a été suspendu pour 4 matchs suite des violations répétées des règles sur les brutalités. Selon ESPN, Jackson a fait appel de la décision, qui lui coûterait 558 889 dollars en salaire. Jackson a été exclu du match contre les Packers pour un coup sur le tight end Luke Musgrave. C’était sa deuxième expulsion de la saison.

En bref

– Après les Colts et les Cardinals, ce sont les Dolphins qui vont apparaître dans la version saison régulière de Hard Knocks. Au programme : vestiaires, entrainements et préparations de matchs pour vivre de l’intérieur les pérégrinations d’une des franchises les plus attractives de la ligue cette année. Pour l’instant le calendrier de diffusion n’est pas annoncé, mais le mois de novembre est cité par ProFootballTalk.com, en plein dans la course aux playoffs.

– A 36 ans, Ndamukong Suh (DT) considère que sa carrière n’est pas forcément terminée. Son ambition est de rejoindre une nouvelle fois la NFL pour la fin de saison. De préférence chez un prétendant au titre, dans une équipe qui pourra lui garantir du temps de jeu. Il cherche actuellement le bon point de chute et travaille ses options, mais il était en discussion avec les Ravens la semaine dernière.

Ron Rivera : « Je suis engagé avec Sam Howell »

L’attaque des Commanders est capable de souffler le chaud et le froid. Actuellement 22e en yards et 20e en points, l’escouade semble peiner à sortir d’un certain marasme. Mais selon Ron Rivera (HC), il est satisfait de ce qu’il voit de Sam Howell (QB) alors que le jeune quarterback continue de se développer en tant que titulaire en NFL.

« Je vais vous dire, je suis engagé avec [Sam Howell], et nous verrons comment ça se passe. Mais je ne peux pas prédire le futur, et la seule chose que je vais faire c’est me concentrer sur un match à la fois. Parce que la vérité c’est que c’est la seule chose qui compte pour l’instant, nous préparer à jouer Philadelphie, » a déclaré Rivera selon ProFootballTalk.com. […] Tant que nous aurons ce jeune quarterback, qui grandit et se développe, et que nous jouerons un football consistant et complémentaire, nous aurons une chance. »

Nick Sirianni : « Merci pour les 100 millions pour payer A.J. Brown »

Philadelphie ont eu une riche idée de monter un échange l’an dernier pour récupérer A.J. Brown (WR) alors que Tennessee renâclait à sortir son chéquier pour lui offrir un gros contrat. Les Eagles n’ont pas hésité à payer un choix de premier tour de draft, et à aligner 100 millions de dollars sur 4 ans pour s’offrir le receveur. Une décision déjà rentabilisée vues les performances de Brown.

« Cette semaine à l’entrainement, A.J. a fait une session incroyable, et je suis allé voir Mr Lurie [propriétaire] – et jamais je n’aurais cru que ces mots sortiraient de ma bouche – je lui ai dit ‘Merci pour les 100 millions pour payer A.J. Brown, j’apprécie vraiment beaucoup’, » a déclaré Nick Sirianni (HC) selon ProFootballTalk.com.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires