Seahawks – Cardinals (20-10) : « Allô maman bobo » pour Arizona

Dans un match émaillé d'erreur, les Seahawks ont facilement dominé des Cardinals inexistants, grâce notamment à Jake Bobo.

Seattle Seahawks (4-2) – Arizona Cardinals (1-6) : 20 – 10

Parfois, le suspense n’est pas vraiment l’assurance d’un bon match. Il a fallu attendre ce dimanche les deux dernières minutes du match pour que la victoire de Seattle apparaisse certaine. Grâce à plusieurs courses d’un Kenneth Walker toujours précieux, les Seahawks se sont suffisamment approchés pour que Jason Myers leur donne dix points d’avance, alors qu’Arizona n’avait plus de temps mort (20-10). Deux sacks plus tard, le match était terminé.

Pourtant, la rencontre n’a jamais vraiment eu d’intérêt. La faute à une qualité de jeu très faible., à l’exception du touchdown de Jake Bobo. A part le courage d’un Joshua Dobbs (19/33, 146 yards à la passe, 7 courses pour 43 yards et 1 TD) abandonné, les Cardinals n’ont rien montré, et il a fallu une grande maladresse des locaux, (3 pertes de balle, 1/3 en redzone) pour que le match garde une once d’incertitude. Bien aidé par la course, et bien protégé, Geno Smith (18/24, 219 yards, 2 TDs, 1 Int, 1 fumble) doit faire mieux.

Des Cardinals absents, des Seahawks maladroits

La première mi-temps a donné le ton. Après 3 punts d’entrée, Geno Smith trouve Jaxon Smith-Njigba pour 28 yards et le premier touchdown du rookie. Seattle a déjà l’occasion de s’envoler en forçant un nouveau punt en face, mais Deejay Dallas perd le ballon sur le retour et donne 3 points aux adversaires, incapables d’aller chercher plus. Seattle patine, punte sur des 4&2 en camp adverse, et il faut une réception exceptionnelle de Jake Bobo, validée après challenge, pour qu’ils soient devant à la pause (14-10).

Du côté des Cardinals, il n’y a pourtant pas eu grand chose. Sous pression, Joshua Dobbs n’a pu monter qu’un véritable drive de toute la partie, en passant par le sol. Le quarterback s’est chargé de conclure lui-même d’une course de 25 yards (7-10).

Une deuxième mi-temps affreuse

Là où la première période fut maladroite, la seconde restera un sommet de mauvais football des deux côtés. Après un drive dynamique pour débuter, les Seahawks ont échoué en redzone, et décidé d’un field goal en quatrième tentative sur la ligne d’en-but (17-10). Derrière, les Cardinals ont commis une pénalité et laissé Dobbs se faire écraser pour un 3 and out.

Leur punt a été ramené par Deejay Dallas sur les 34 yards des visiteurs. En position idéale, Geno Smith a lancé une affreuse interception pour Garrett Williams. Sur les 1, les Cardinals se sont à nouveau dégagés. Puis, Geno Smith a laissé tomber un snap pour un fumble recouvert par la défense. Arizona, sur les 20 yards adverses, a reculé avant de rater un field goal de 34 yards. Seattle a enchaîné avec une perte de 2 yards en 3 tentatives, et un nouveau punt. Les Cardinals ont rendu la balle sur un trick play complètement raté en 4e tentative. Il a fallu attendre que Kenneth Walker remette les pieds sur terre, pour que de nouveaux points soient marqués.

De l’espoir et des questions

Pour Seattle, la victoire permet de relancer la machine, mais elle ne suffira pas à éviter les questions sur le niveau de leur quarterback, déjà inégal à Cincinnati. Les rookies se sont montrés. Les Cardinals semblent eux à court de solutions. Si le jeu au sol (127 yards) a été performant et Marquise Brown actif (3 réceptions 49 yards), les joueurs de Jonathan Gannon ont perdu la flamme qui leur avait fait réaliser des miracles. La saison risque d’être longue.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires