L’actu chaude
– Saints – Jaguars (24-31) : Christian Kirk débloque, la défense verrouille
– Raiders : Jimmy Garoppolo forfait contre les Bears
[podcast] Draft : Laiatu Latu tourmente les quarterbacks
Deshaun Watson sur le terrain
Absent des terrains depuis deux semaines pour cause de blessure à l’épaule, Deshaun Watson (QB, Browns) a fait son retour à l’entrainement ce jeudi, de manière limitée. Le coordinateur offensif des Browns a indiqué que l’idée était que Watson effectue quelques lancers.
Toutefois, l’équipe se veut prudente car une IRM a révélé une « microdéchirure » dans le muscle de la coiffe des rotateurs. PJ Walker pourrait donc de nouveau être titulaire dimanche contre les Colts.
Deshaun Watson s’est blessé le 24 septembre dernier contre les Titans. Cela va donc bientôt faire un moins qu’il n’est pas disponible.
Saquon Barkley ne veut pas être transféré
La date limite des transferts est fixée au 31 octobre. Avec des Giants en plein naufrage, Saquon Barkley (RB) est un nom qui revient dans les rumeurs. Mais cela n’intéresse pas le coureur.
« Tout le monde sait que je ne veux pas être échangé. Je pense que personne n’a envie d’être échangé. Ce n’est pas facile. Il faut déménager. J’ai une famille. J’aimerais rester ici », a expliqué le coureur à ESPN jeudi. « Mais comme je l’ai dit, je ne contrôle pas ça. Je me concentre sur le fait d’être un leader pour cette équipe et remettre les choses sur les bons rails. »
Jim Irsay veut faire payer Tom Brady
Alors que le propriétaire des Raiders Mark Davis a fait un discount à l’ancien quarterback, censé racheter 10% de la franchise de Las Vegas, son homologue des Colts Jim Irsay a confirmé que le prix de la transaction évoqué par plusieurs médias, 175 millions de dollars, était celui proposé. Et pour lui, ce n’est pas suffisant.
« On essaye d’arranger cela », a déclaré Irsay à Ben Volin du Boston Globe. « Il faut que le chiffre offert par Tom soit raisonnable, c’est la seule chose. Si le chiffre raisonnable est de 525 millions, il ne peut pas en payer que 175 », a réagi Irsay, qui a, en tant que propriétaire, un droit de regard sur la transaction.
Pour rappel, les Raiders sont valorisés à 6,2 milliards de dollars par Forbes.
Des drapeaux Français en NFL
La NFL appelle ça le programme NFL Heritage. Au cours des Semaines 7 et 8, plus de 330 joueurs porteront un stickers sur leur casque avec un drapeau célébrant leurs origines. Certains coachs arboreront aussi un patch sur leur veste.
Junior Aho (DE, Vikings), Lucas Niang (OL, Chiefs) et Cam Achord (coach, Patriots) afficheront le drapeau Français. Yannick Ngakoue (DE, Bears) portera les couleurs de la Martinique.
Blessures
– T.J. Watt (LB, Steelers) n’était pas à l’entraînement jeudi, alors qu’il était bien présent la veille. Il est annoncé sur le rapport des blessures qu’il souffre d’une douleur au talon.
– Kyle Shanahan (entraîneur, 49ers) a indiqué que Christian McCaffrey (RB, oblique), Deebo Samuel (WR, épaule) et Trent Williams (OL, cheville) ne s’entraîneraient pas ce jeudi, et que leur statut serait vérifié jour après jour quant à une possible participation au match de dimanche. L’entraîneur a décrit l’IRM de McCaffrey comme « encourageante ».
– Toujours pas d’entraînement à pleine charge pour Daniel Jones (QB, Giants). Le leader offensif de New York n’a pas participé au match de semaine 6 et reste incertain pour cette semaine.
– Vita Vea (DT, Buccaneers) était absent à l’entrainement ce jeudi. Le defensive tackle s’est blessé au pied face aux Lions en sixième semaine.
– Josh Allen (QB, Bills), a pleinement participé à l’entraînement de son équipe après avoir été limité par une blessure à l’épaule droite. Son statut n’est pas en question.
– Privés de David Montgomery (RB, côtes) pour le match face aux Ravens, les Lions ont récupéré Jahmyr Gibbs (RB, ischio) à l’entrainement ce jeudi. Gibbs a joué pour la dernière fois lors de la victoire en quatrième semaine contre les Packers. (Detroit Free Press)
Limités à l’entrainement jeudi : Daniel Jones (QB, Giants), Jaire Alexander (CB, Packers, dos)
De retour à l’entraînement jeudi : DeVonta Smith (WR, Eagles, ischio), Lane Johnson (OT, Eagles, cheville), Evan Neal (OL, Giants)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Shane Lemieux (OL, Giants, biceps)
Transactions
– Les Panthers ont autorisé Terrace Marshall (WR) à demander son transfert. Drafté au second tour en 2021, Marshall a réceptionné en carrière quarante cinq ballons pour un gain de 628 yards et inscrit un touchdown. (ESPN)
Les principales coupes du jour : Montrell Washington (WR, Chiefs), Keondre Coburn (DT, Chiefs), Cory Durden (DT, Rams)
Les Chiefs débarquent en Formule 1
Quelques jours avant le Grand Prix d’Austin, Patrick Mahomes et Travis Kelce ont annoncé qu’ils ont rejoint un groupe d’investisseurs qui a mis de l’argent dans l’équipe Alpine.
Pour fêter ça, Esteban Ocon, pilote de l’écurie française, s’est affiché avec le maillot de l’homme le plus médiatique de ce début de saison NFL.
…Ready for it? 🤠
Good be to back in Austin y’all 🇺🇸#Alpine #USGP pic.twitter.com/OINmPaf7WK
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) October 19, 2023
Dak Prescott a toujours la confiance de son entraineur
Après une saison 2022 au bilan mitigé (moins de 3000 yards à la passe, et quinze interceptions, soit le plus haut total de toute la ligue), Dak Prescott (QB, Cowboys) se devait de relever son niveau de jeu en 2023, d’autant plus après l’arrivée de Trey Lance.
Les choses vont convenablement sur le plan comptable pour Dallas avec quatre victoires en six matches. Toutefois, Prescott reste sous le feu des critiques puisqu’il ne lance en moyenne que pour 222 yards par match pour un ratio touchdown-interception de 6-4. Néanmoins, Mike McCarthy continue de faire confiance à son quarterback.
« J’adore que Dak soit notre quarterback. Il est impressionnant évidemment d’un point de vue physique mais aussi mental et émotionnel car aucun autre quarterback n’endure plus sur ce plan. De toute ma carrière, je n’ai jamais vu un autre joueur se préparer avec la même intensité », a déclaré l’entraineur sur Mad Dog Sports Radio.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.