Le petit dej’ : ça ne sent pas bon pour Anthony Richardson

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 17 octobre 2023.

Anthony Richardson Indianapolis Colts

L’actu chaude

Chargers – Cowboys (17-20) : Justin Herbert incapable de conclure

[podcast] Débrief : les Chiefs inquiétants en attaque ?

Colts : ça sent la fin de saison pour Anthony Richardson

La saison rookie d’Anthony Richardson (QB, Colts) est « probablement » terminée. C’est ce qu’a admis Jim Irsay, le propriétaire de la franchise d’Indianapolis, à ESPN.

Richardson pourrait être opéré de l’épaule dans les jours à venir.

Les Colts auraient passé la semaine écoulée à obtenir un maximum d’avis médicaux. Et l’issue n’est pas optimiste.

« Le plus probable, c’est qu’il sera probablement forfait pour le reste de l’année », a admis Irsay. « Ce n’est pas définitif, mais il va probablement manquer cette saison et nous allons devoir faire avec. »

Jaguars : Trevor Lawrence pourrait partager les entraînements cette semaine

Les Jaguars doivent jouer contre les Saints jeudi soir, et on ne sait pas si Trevor Lawrence (QB) sera disponible pour le match. Doug Pederson (HC) a refusé de donner des détails sur l’aptitude de son quarterback a se remettre de sa blessure au genou dans les temps. Le coach a seulement confirmé que Lawrence est sous évaluation quotidienne, et pourrait partager les entraînements avec C.J. Beathard, sa doublure.

« C’est possible, si Trevor a des douleurs, » a répondu Pederson. « Nous l’avons déjà fait. Nous l’avons fait l’an dernier, quand C.J. a pris les répétitions le mercredi et que Trevor a pris le reste de la semaine avant de jouer le match. Donc c’est possible que ça arrive. »

Browns : Deshaun Watson au jour le jour

Même si les Browns ont réussi à faire chuter les redoutables 49ers avec leur quarterback remplaçant, ils apprécieraient de récupérer leur titulaire. Bien que déclaré apte médicalement, Deshaun Watson (QB) n’a pas participé aux deux derniers matchs car il ne se sent pas en complète capacité de tenir son poste. Les rapports concernant sa blessure à l’épaule sont contradictoires, même si une participation à la rencontre face aux Colts est envisageable. Selon Kevin Stefanski (HC), Watson reste en observation durant la semaine.

« Deshaun continue sa convalescence. Il est au jour le jour. Nous en saurons plus au fil de la semaine, » a déclaré le coach sur 92.3 The Fan.

Frank Reich passe la main sur les appels de jeux offensifs

Carolina est désormais la seule franchise de la ligue à ne pas avoir expérimenté la victoire en 2023. L’encadrement a donc pris la décision de changer les choses, et ça commence par le head coach. Frank Reich (HC) a informé ses joueurs lundi qu’il abandonne les appels de jeux offensifs, et que c’est Thomas Brown (OC) qui va reprendre la charge. Le coordinateur a déjà de l’expérience puisqu’il avait dirigé l’attaque durant la présaison. De plus, Il va pouvoir bénéficier de la semaine de repos des Panthers pour se mettre en ordre de marche.

Blessures

Ryan Tannehill (QB, Titans) souffre d’une entorse ligamentaire de la cheville droite. Les Titans ont une semaine de repos, mais ce type de blessure pourrait faire manquer le match du 29 octobre au quarterback. Tannehill avait d’ailleurs subi le même type de blessure l’an dernier : il avait manqué deux matchs, et il avait finalement dû être opéré après une rechute.

– Les 49ers font le compte de leurs blessés. Lundi, Kyle Shanahan a annoncé que Deebo Samuel (WR, épaule) et Trent Williams (OT, cheville) devraient revenir d’un jour à l’autre. Les nouvelles ne sont pas encore aussi précises pour Christian McCaffrey (RB, abdominaux/côtes), pour qui des examens étaient toujours en cours.

– Selon Josh McDaniels (HC, Raiders), Jimmy Garoppolo (QB) a « évité le pire » face aux Patriots. On ne sait pas si le quarterback de Las Vegas sera capable d’affronter les Bears jeudi avec sa blessure au dos, mais il est sorti de l’hôpital. (ProFootballTalk.com)

– Les Lions vont encore devoir se passer de David Montgomery (RB). Le coureur est touché aux cartilage des côtes. Dan Campbell a annoncé lundi que le coureur devrait être absent quelque temps, sans donner plus de précisions.

– Évacué du terrain face aux Giants et transporté à l’hôpital à cause d’une blessure au cou, Damien Harris (RB, Bills) n’est pas sérieusement touché. Il a été libéré par les médecins, et devrait « aller bien » selon ESPN. Sean McDermott (HC) a confirmé que les radios étaient bonnes et que les choses vont dans la bonne direction pour son coureur. Harris a tout de même été placé dans le protocole post-commotion cérébrale.

– Les Eagles ont perdu plus que le match face aux Jets. Selon le Phila Inquirer, Lane Johnson (RT) a subi une entorse ligamentaire de la cheville contre New York. Le lineman pourrait être absent plusieurs semaines.

– Les Steelers ont récupéré Diontae Johnson (WR, ischio) et Anthony McFarland (RB, genou) pour les entraînements. Les deux joueurs sont sortis de la liste des blessés, et ont trois semaines pour être réintégrés dans l’effectif actif. Bon signe, Johnson envisage déjà de participer au match contre les Rams le weekend prochain. Tout comme son camarade Pat Freiermuth (TE, ischio). (ProFootballTalk.com)

– Les coureurs de Rams sont mal en point. Ce sont le titulaire Kyren Williams (cheville) et Ronnie Rivers (genou) qui sont sensés passer une IRM après le match contre les Cardinals pour déterminer l’ampleur de leurs blessures. Cependant, Sean McVay (HC) a déclaré que Williams n’est pas gravement touché, même si il devrait manquer la rencontre face aux Steelers. (NFL Media/ESPN)

Marcus Davenport (DE, Vikings) souffre d’une entorse ligamentaire de la cheville. NFL Media précise qu’il pourrait être placé sur la liste des blessés.

Ils sont sortis de la liste des blessés : Nahshon Wright (CB, Cowboys)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins quatre matchs : Leighton Vander Esch (LB, Cowboys), C.J. Goodwin (CB, Cowboys)

Transactions

Les principales signatures du jour : Abdullah Anderson (DT, Commanders, PS), Tyrus Wheat (LB/DE, Cowboys), Amani Oruwariye (CB, Jaguars, PS)

Les principales coupes du jour : William Bradley-King (DE, Commanders, PS), Derek Parish (OLB, Jaguars, PS)

En bref

– Matt Eberflus (HC, Bears) recrute pour l’aider en défense. Son coordinateur ayant démissionné en début de saison, c’est lui qui assume le rôle pour Chicago mais il a décidé de se faire aider. En l’occurrence par Phil Snow, ancien coordinateur pour les Panthers entre 2020 et 2022. Le nouveau venu est engagé comme analyste senior, aura pour charge la prospection et ne participera pas aux matchs.

– Derion Kendrick (CB, Rams) a été arrêté quelques heures après la victoire de son équipe contre les Cardinals. Sean McVay l’a confirmé à la presse lundi. Selon TMZ, il est accusé de port d’arme illégal.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires