Browns – 49ers (19-17) : La défense de Cleveland étouffe San Francisco

Les Niners chutent à quelques secondes du coup de sifflet.

Browns 49ers Myles Garrett

Cleveland Browns (3-2) – San Francisco 49ers (5-1) : 19-17

Une excellente défense de Cleveland, un Brock Purdy dépassé, Deebo Samuel et Christian Mc Caffrey blessés, des field goals ratés et 25 pénalités. Avec ce menu, les Browns se sont offert la tête de l’épouvantail San Francisco, au bout du suspens d’un match étouffant. Tout ça sans Deshaun Watson !

Les californiens avaient pourtant bien démarré la rencontre, et on pensait qu’ils allaient dérouler, à leur habitude. Mais dès le second quart temps la défense de l’Ohio s’est considérablement resserrée pour étouffer les chercheurs d’or qui n’ont plus trouvé de solution en l’absence de deux de leurs meilleurs attaquants. Brock Purdy a été mis sous une pression constante et a rendu un match très loin de ses standards. Au point qu’à l’approche de la dernière minute de jeu, les Niners n’avaient produit qu’un seul first down en seconde mi-temps. Malgré tout, les rouges et or ont eu leur opportunité de remporter le match, mais un deuxième coup de pied manqué par Moody, à 6 secondes de la fin, coûte la victoire aux Niners.

En face Cleveland a produit une grosse performance. L’attaque a joué sur ses qualités en développant un jeu court articulé autour de courses et de screens assassines, avec un Amari Cooper des grands soirs en prime. Et le jeu au pied n’a pas tremblé. Mais le plus important est le niveau présenté par la défense qui a totalement asphyxié une des meilleures attaques de la ligue. Une victoire à l’arraché, mais une victoire méritée.

Les Browns contiennent bien les Niners

Dès l’ouverture du match San Francisco prend la mesure de Cleveland. En attaque, les chercheurs d’or forcent deux pénalités et percent jusqu’aux points grâce à un Christian Mc Caffrey (RB, 52 yards, 1 TD) bien en jambes en début de rencontre. De l’autre côté du cuir, c’est Fred Warner (LB, 7 TKL, 1 PD) qui surgit pour couper une passe de P.J. Walker (QB, 18/34, 192 yards, 2 INT). Et si les Browns n’ont pas l’intention de s’en laisser compter en développant un jeu court et plein de feintes d’alignements, ils rencontrent peu de réussite. Un touchdown de David Njoku (TE, 24 yards) est rappelé sur pénalité et un coup de pied rase les poteaux sans offrir de points.

Malgré tout l’opposition est bien présente pour les 49ers. Face à une défense acérée de l’Ohio qui se resserre, les californiens peinent à réaliser le break. Entrés en zone rouge il n’arrivent pas à atteindre la peinture, et doivent se contenter de 3 points pour réaliser le break. Cela suffit pour regonfler Cleveland. Amari Cooper (WR, 108 yards) s’illustre en se faufilant dans le dos de la couverture, puis Kareem Hunt (RB, 71 yards) perfore et passe la ligne pour réduire l’écart. Dernier coup d’éclat de la mi-temps car les deux escouades offensives ne trouvent plus les solutions contre des défenses de haut niveau. Le chronomètre s’écoule pendant que les deux formations se contiennent réciproquement. 7-10 au coup de sifflet.

Trop d’erreurs pour San Francisco

Au retour des vestiaires, les Browns appuient leur pression et jouent leur chance à fond. Grâce à une réception acrobatique Cooper approche suffisamment son escouade pour rétablir l’égalité, puis Martin Emerson (CB, 6 TKL, 2 PD) fait subir à Brock Purdy (QB, 12/27, 125 yards, 1 TD, 1 INT) sa première interception de la saison. Et comme la défense de l’Ohio étouffe complètement son vis-à-vis, Cleveland a véritablement le vent en poupe, quand San Francisco n’y arrive plus et en plus se retrouve privée de Deebo Samuel et de Mc Caffrey. Une domination qui se concrétise par un nouveau field goal qui fait passer les Browns devant au tableau d’affichage.

A l’entame de la dernière période San Francisco a totalement la tête sous l’eau. Les californiens ne trouvent aucune solution, complètement étouffés par la défense de Cleveland, et sont même incapables de produire un jeu positif. L’électrochoc vient alors de la défense. Deommodore Lenoir (CB, 5 TKL, 1 PD) surgit pour intercepter Walker et placer les Niners dans la zone rouge adverse. L’élan change de camp. Jordan Mason (RB, 27 yards, 1 TD) est à la finition pour redonner l’espoir et l’avantage aux chercheurs d’or. D’autant que Nick Bosa (DE, 3 TKL, 1 sack, 1 PD) s’illustre pour arrêter une belle remontée des Browns et les tenir à un field goal.

Mais les Niners commettent trop d’erreurs. L’attaque est totalement impuissante face à la pression de Cleveland, et la défense aligne les pénalités coûteuses. Arrivés à hauteur de field goal les Browns insistent au sol grâce à Jerome Ford (RB, 91 yards) et mangent l’horloge avant de passer le coup de pied qui sent la gagne. Pourtant, au bout du suspens, Purdy trouve enfin des solutions avec Brandon Aiyuk (WR, 76 yards) et Jauan Jennings (WR, 26 yards) et remonte le terrain pour offrir le field goal final à son équipe. Une nouvelle opportunité manquée quand Jake Moody (PK, 1/3) rate son second coup de pied de la partie. Les Browns se paient donc le scalp des terribles 49ers et leur infligent la première défaite de la saison.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires