Buffalo Bills (4-2) – New York Giants (1-5) : 14-9
Après les 49ers et les Eagles, les Bills ont bien failli être la troisième équipe du dimanche à s’incliner de manière surprenante. Dans un match verrouillé, Buffalo a pourtant tenu bon jusqu’à la dernière action. Et même un peu plus.
En l’absence de Daniel Jones, Tyrod Taylor (24/36, 200 yards) avait le ballon pour aller chercher la victoire en toute fin de partie. Sa passe pour Darren Waller (5 rec, 43 yards) n’a pas trouvé la cible. Mais les arbitres lui ont donné une seconde chance en pénalisant le défenseur Terrel Bernard pour interférence défensive. Tout s’est donc joué sur une dernière action, accordée alors que le chrono était déjà passé à zéro. Taylor a de nouveau cherché Waller, avec seulement 1 yard à parcourir, une nouvelle fois sans résultat.
Josh Allen (19/30, 169 yards, 2 TDs, 1 int) et les Bills s’en sortent de justesse. Pour Buffalo, ce match aura aussi été marqué par la sortie de Damien Harris en ambulance à cause d’une blessure à la nuque. Allen est aussi sorti à cause d’une douleur à l’épaule, avant de revenir en jeu.
Les Giants plus réalistes… mais pas vraiment
Difficile de dire que le spectacle offensif était au rendez-vous dans ce match. Sur leurs six possessions de la première mi-temps, les Bills accumulent trois punts, deux ballons perdus et un field goal manqué. Ils rentrent aux vestiaires sans le moindre point. Les Giants font à peine mieux, avec deux coups de pied réussis. Ils mènent 6-0 à la pause.
Dans ce match, il faut se battre pour chaque yard. Les joueurs de New York ont l’avantage d’être plus réalistes en troisième tentative (10/19), mais ils sont incapables de conclure dans la zone rouge (0/5). Même si ses statistiques ne sont pas explosives, le retour de Saquon Barkley (24 courses, 93 yards – 4 rec, 5 yards) fait du bien.
Les Bills méthodiques pour éviter le piège
En deuxième mi-temps, les Bills la jouent méthodiques plutôt qu’explosifs. Leur première possession dure quasiment dix minutes et se termine par un touchdown de Deonte Harty sur une passe de Josh Allen (7-6). New York réplique immédiatement au pied (7-9), mais Buffalo remet en marche le rouleau compresseur pendant presque sept minutes et 12 actions. Cette fois, c’est Quintin Morris qui marque (14-9).
La défense semble même terminer le travail en stoppant une quatrième tentative tentée par les Giants dans leur propre terrain. Mais l’attaque des Bills n’en profite pas, et Tyler Bass rate un coup de pied de 53 yards.
Taylor a donc le dernier ballon avec 1mn25 à jouer. Il parcourt 56 yards avec ses coéquipiers. Il en fallait malheureusement 57.