[DRAFT] Mock Draft NFL 2024 2.0

Combien de quarterbacks dans le top 10 ? Réponse dans la première Mock Draft écrite de la saison.

Caleb Williams Draft NFL 2024

Après la Mock Draft juste avant la saison, place à la première Mock Draft NFL 2024 de la saison.

Une mock draft réalisée sans échanges. L’ordre des équipes est déterminée via le site Tankathon.

1. Chicago Bears – Caleb Williams (QB, USC)

Chicago a ce premier choix l’échange qui a permis à Carolina de sélectionner Bryce Young. Si un échange pourrait être à nouveau envisagé, les Bears pourraient aussi reconstruire autour d’une nouvelle star.

La performance de Caleb Williams à Notre Dame le weekend dernier ne remet pas en cause son talent. Cependant, s’il souhaite être le numéro 1 en avril prochain, il ne devrait pas reproduire ce genre de performance chaque weekend. Sa qualité d’improvisation, et ses qualités athlétiques pourraient suffire à faire de lui le numéro 1.

2. Chicago Bears – Marvin Harrison Jr. (WR, Ohio State)

La ligne offensive aurait pu faire sens pour protéger leur futur quarterback. Finalement, Chicago pourrait se tourner vers une cible de choix pour donner un coup de boost à un corps de receveurs faible.

Marvin Harrison Jr. est un phénomène qu’il est difficile de le laisser passer. Avec ce joueur, les Bears ont un potentiel receveur numéro 1. Le duo qu’il pourrait former avec DJ Moore s’annonce intriguant.

3. Denver Broncos – Olumuyiwa Fashanu (OT, Penn State)

Denver pourrait se tourner vers un receveur ou un défenseur pour ce choix. Mais les dirigeants pourraient regarder du côté des lignes pour se renforcer. Russell Wilson mérite d’être mieux protégé, notamment sur son côté aveugle. Avec cette sélection, cela pourrait pousser Garrett Bolles vers la sortie.

Olumuyiwa Fashanu est un talent, et offre déjà beaucoup de garanties. Depuis le début de la saison, il n’a subi aucun sack. Cependant, sa mobilité vers l’avant doit être en progrès. Au révélateur ce weekend face à Ohio State, sa cote va être en jeu.

4. Arizona Cardinals – Drake Maye (QB, North Carolina)

Quel avenir pour Kyler Murray ? Malgré la fait qu’il soit blessé, le quarterback prolongé l’été dernier n’est pas sûr d’avoir la confiance de ses nouveaux dirigeants à l’avenir. Joshua Dobbs n’est qu’un quarterback de passage. Arizona pourrait donc entamer une nouvelle phase de reconstruction, avec un nouveau quarterback.

Drake Maye est le concurrent principal de Caleb Williams pour être le premier quarterback appelé par Roger Goodell en avril prochain. Sa saison 2023 connaît quelques mauvais matchs, notamment face à Minnesota. Bras précis et intelligent, il est un futur quarterback de franchise.

5. New York Giants – Jared Verse (EDGE, Florida State)

Un receveur ? Le meilleur a été pris. Un joueur de ligne offensive ? Pas besoin, car trop investi dans ce domaine ces dernières années. Les Giants pourraient donc regarder vers la défense, et le poste d’edge rusher.

Azeez Ojulari souvent blessé, Jared Verse pourrait prendre sa place sur le long terme. Jared Verse est un pass rusher au parcours atypique, ses mains violentes et sa puissance pourraient être des atouts, dans une équipe qui cherche un successeur au grand Michael Strahan.

6. New England Patriots – Quinn Ewers (QB, Texas)

L’expérience Mac Jones pourrait prendre fin à New England. Cela pourrait être également le cas du coaching staff mené par Bill Belichick. Si cela se produit, les Patriots doivent reconstruire. Cela commence par la sélection d’un jeune quarterback au gros potentiel.

Quinn Ewers est un joueur intelligent et mobile. Pas toujours précis, avec une gestion de la poche perfectible, il peut s’améliorer dès sa rentrée dans la grande ligue.

7. Minnesota Vikings – Cooper DeJean (CB, Iowa)

Les Vikings n’arrivent pas à trouver ce shutdown cornerback qui leur fait défaut. Pourtant, cette année, avec Byron Murphy, ils en ont un. Mais il pourrait plier bagages dès l’été prochain. Dès lors, dans une ligue de plus en plus tournée vers la passe, Minnesota ne peut pas passer à côté du poste de cornerback au premier tour.

Avec Cooper DeJean, les Vikings pourraient avoir trouver leur bonheur. Le cornerback d’Iowa est un leader et surtout, très intelligent. Cooper DeJean est capable de jouer safety ou nickel cornerback, sa polyvalence et son potentiel en font un joueur intriguant. Cerise sur le gâteau, c’est aussi un excellent retourneur de coups de pied.

8. Tennessee Titans – Xavier Worthy (WR, Texas)

DeAndre Hopkins sur la fin de carrière. Après lui, pas grand monde. Pour le moment, l’expérience Treylon Burks est un échec. Si le receveur ne s’améliore pas, il y a fort à parier que les nouveaux dirigeants des Titans vont donner une cible à leur futur quarterback Will Levis.

Rapide, bon dans les tracés, Xavier Worthy peut être d’abord un complément à DeAndre Hopkins. Sur le potentiel, il a tout ce qu’il faut pour être un receveur numéro 1. Une amélioration au niveau de la technique en réception est attendue.

9. Green Bay Packers – Joe Alt (OT, Notre Dame)

La blessure de David Bakhtiari est un problème sur le court terme. À long terme, c’est son contrat qui va en poser. Sur la fin de carrière, un remplaçant devrait donc être envisagé pour protéger Jordan Love. Mais également pour créer des brèches pour le jeu de course, mené par Aaron Jones.

Malgré sa mauvaise performance face à Louisville cette saison, le jeune Joe Alt possède un potentiel intéressant. Performant sur les jeux de course, il l’est moins sur les jeux de passe. Par conséquent, afin d’avoir une chance d’être dans le top 10 de la Draft, sa technique au niveau des mains doit être peaufinée.

10. Los Angeles Chargers – Kalen King (CB, Penn State)

Cette saison, JC Jackson a été échangé. A la fin de la saison, Michael Davis va être en fin de contrat. Les Chargers devront donc se renouveler au poste de cornerback, avec un jeune joueur au potentiel intriguant.

Malgré sa petite taille, Kalen King est rapide et agressif. Les quarterbacks universitaires regardent rarement dans sa direction. Cette saison, il n’a pas encore concédé un touchdown. Ce weekend, la confrontation face à Marvin Harrison Jr. promet d’être électrique.

11. New Orleans Saints – Amarius Mims (OT, Georgia)

Depuis Terron Armstead, le poste de tackle offensif gauche est un problème. Trevor Penning est en difficulté. Le weekend dernier, il a été même mis sur le banc, remplacé par le vétéran James Hurst. Faisant partie des équipes concédant le plus de sacks, la priorité des Saints devrait aller sur la ligne offensive.

Massif, grand, et puissant, Amarius Mims possède un gros potentiel. Avant le début de la saison, sa mobilité était sujet à plusieurs questions. Après les premiers matchs, beaucoup moins. S’il a plus joué tackle droit, la transition au poste de tackle gauche pourrait se faire facilement. Les blessures pourraient être un facteur bloquant. Néanmoins, il reste un prospect intéressant.

12. Atlanta Falcons – Dallas Turner (EDGE, Alabama)

Cette saison, Atlanta est parmi les pires équipes de la ligue en nombre de sacks. Le leader est Bud Dupree, en fin de contrat l’an prochain. Avec Grady Jarrett et David Onyemata qui ne sont plus tous jeunes, de l’aide à l’extérieur sur le pass rush est donc requis.

Adoubé par Will Anderson Jr., Dallas Turner est le nouveau gros prospect de l’université du Crimson Tide au poste d’edge rusher. Agile, puissant, il doit encore travailler sa technique pour se débarrasser de son adversaire. Auteur de 5 sacks cette saison, le pass rusher est bien parti pour titiller le top 10.

13. Arizona Cardinals – Brock Bowers (TE, Georgia)

Depuis le départ de DeAndre Hopkins et AJ Green, Arizona est en manque de cibles de qualité. Michael Wilson et Marquise Brown forment un duo de receveurs honorable. Malheureusement, il manque cette cible numéro 1 pour le quarterback d’Arizona. Cela pourrait être un tight end, car Zach Ertz devient vieillissant et Trey McBride est loin d’être convaincant.

Brock Bowers a le physique d’un tight end, avec des aptitudes de receveur. Capable de gagner des yards après réception, c’est aussi un joueur capable de courir avec la balle. Joueur aux mains sûres, seul son poste l’empêcherait d’être un joueur du top 10 de la prochaine Draft.

14. Las Vegas Raiders – Kool-Aid McKinstry (CB, Alabama)

L’an dernier à la Draft, alors que le besoin était important, Las Vegas n’a considéré le poste de cornerback qu’au 4e tour. Parmi les 5 interceptions faites par la défense des Raiders, un seul a été fait par un joueur de cette position. Pour 2024, seulement 3 joueurs à ce poste vont être sous contrat. Le besoin est donc encore plus important.

Kool-Aid McKinstry, cornerback numéro 1 à Alabama, est en difficulté depuis le début de la saison. Néanmoins, avec son physique et sa fluidité pour suivre les tracés, il a ce potentiel pour être un cornerback numéro 1 en NFL. S’il veut prétendre à une sélection au premier tour, son intelligence de jeu et son anticipation devront s’améliorer.

15. Indianapolis Colts – Jer’Zhan Newton (DT, Illinois)

La ligne offensive pourrait être considérée, notamment à l’intérieur de la ligne. Mais, les Colts doivent aussi renouveler leur ligne défensive. Une ligne qui s’est montrée permissive contre la course jusque-là.

Pour résoudre ce problème, Jer’Zhan Newton pourrait être un début de solution. Au sein d’une équipe d’Illinois en difficulté, il est l’un des rares à sortir du lot. Son plancher est encore assez bas, mais son plafond peut être très haut. Pour un defensive tackle, Jer’Zhan Newton a déjà fait 13 sacks en université.

16. Washington Commanders – JC Latham (OT, Alabama)

C’est l’équipe qui concède le plus de sacks depuis le début de la saison : les Commanders n’ont pas le choix. Sam Howell fait une bonne saison, et mérite d’être protégé. Un tackle offensif doit donc être la priorité.

Qui de mieux qu’un jeune joueur d’Alabama pour régler le problème ? Jouant essentiellement tackle droit, JC Latham est meilleur sur les jeux de protection de passe. Son intelligence de jeu et sa puissance peuvent intriguer beaucoup de recruteurs NFL. Cette saison, il n’a concédé que 2 sacks en 218 jeux.

17. New York Jets – Kingsley Suamataia (OT, BYU)

Les Jets se devaient de protéger leur investissement de l’intersaison dernière, Aaron Rodgers. Malheureusement, en subissant un sack, leur quarterback s’est blessé pour toute la saison. Afin de remédier à ce problème, un tackle offensif plus jeune pourrait être la solution.

Pour remplacer un Duane Brown vieillissant, la franchise de New York pourrait regarder du côté de BYU. Avec Kingsley Suamataia, la ligne offensive va disposer d’un joueur solide. Mobile, possédant une belle envergure, Kingsley Suamataia peut devenir le nouveau David Bakhtiari d’Aaron Rodgers.

18. Cincinnati Bengals – Denzel Burke (CB, Ohio State)

Vu la situation contractuelle de Tee Higgins (fin de contrat), un receveur peut être un besoin. Mais, avec 2 receveurs draftés l’an dernier (Jones et Iosivas), les Bengals n’ont pas forcément besoin d’un joueur à ce poste dès le premier tour. Il va falloir donc regarder de l’autre côté du terrain, au poste de cornerback.

Malgré la draft de DJ Turner l’an dernier, les Bengals vont avoir besoin d’un cornerback extérieur. Denzel Burke a les attributs physiques et athlétiques demandés à ce poste. Cependant, il va devoir se montrer plus impactant, et meilleur dans les plaquages.

19. Los Angeles Rams – JT Tuimoloau (EDGE, Ohio State)

L’an dernier, les Rams ont drafté plusieurs edge rushers. Pour l’an prochain, le besoin va être toujours là. Dans la défense en 3-4 de Raheem Morris, il va manquer un joueur pour mettre une pression intérieure ou extérieure, à partir de la ligne défensive.

JT Tuimoloau est un joueur polyvalent. Avec sa vitesse et son instinct, il est capable de faire mal à son vis-à-vis. Pour être sûr qu’il va être un joueur du premier tour, il va devoir améliorer une technique brouillonne pour le moment.

20. Tampa Bay Buccaneers – Bo Nix (QB, Oregon)

Baker Mayfield n’a signé que pour un an. Kyle Trask ne convainc pas. Le besoin au poste principal de ce sport est donc tout identifié pour les Bucs. La franchise de Floride va avoir besoin d’un quarterback mobile, instinctif et précis avec son bras.

Bo Nix possède des caractéristiques qui peuvent faire de lui un potentiel quarterback de franchise. Cette saison, il est précis (77%), et il s’améliore dans ses lectures. Néanmoins, il semble perfectible. D’autant plus que dans sa gestion de la poche, il reste irrégulier.

21. Houston Texans – Bralen Trice (EDGE, Washington)

L’an dernier, les Texans ont drafté Will Anderson Jr. Mais, depuis le début de la saison, Houston n’a réalisé que 9 sacks. Pour DeMeco Ryans et ses hommes, c’est peu. De plus, avec Jonathan Greenard en fin de contrat et un Jerry Hugues vieillissant, le besoin au poste d’edge rusher devient plus qu’une priorité pour la saison prochaine.

Moins en vue cette saison avec seulement 1 sack depuis le début de la saison, Bralen Trice reste un joueur intéressant. Puissant, il est capable de se défaire de son adversaire avec ses mains. Cependant, sa technique au plaquage peut poser question. Si Bralen Trice atterrit à Houston, son duo avec Will Anderson Jr. promet.

22. Seattle Seahawks – Cooper Beebe (OL, Kansas State)

A la fin de la saison, seul Anthony Bradford et Olusegun Oluwatimi vont être sous contrat sur l’intérieur de la ligne. Des joueurs rookies cette saison. La free agency peut être un moyen pour Seattle d’attirer des joueurs à ce poste, mais la Draft aussi. Avec leur premier tour, Seattle pourrait donc se renforcer à cette position.

Capable de jouer tackle, Cooper Beebe va jouer guard en NFL. Manquant de mobilité latérale, il compense ce défaut avec une très bonne puissance. Intelligent, son adaptation à la NFL peut se faire rapidement. Expérimenté en université, il a encore un bon potentiel pour atteindre un niveau All-Pro au niveau professionnel.

23. Pittsburgh Steelers – Malik Nabers (WR, LSU)

Ici, pas de question de contrat, mais une question de talent à la position. Si certains postes défensifs (ligne défensive, cornerback) auraient pu être considérés, le talent est trop important pour laisser passer le joueur.

Malik Nabers est un joueur athlétique et physique. S’il n’a pas une capacité d’accélération digne d’un Tyreek Hill, sa qualité dans la séparation reste excellente. Sa technique à la réception, et sa capacité à se réajuster restent des points d’amélioration.

24. Buffalo Bills – Rome Odunze (WR, Washington)

A Buffalo, il y a Stefon Diggs et les autres. L’an dernier, seul Justin Shorter a été drafté. Un joueur pris au 6e tour. Le besoin pourrait devenir plus qu’urgent pour donner une cible à Josh Allen en profondeur. Surtout si aucun joueur ne vient avant la trade deadline, ou à la prochaine free agency, pour remplacer Gabriel Davis (fin de contrat à la fin de la saison).

Auteur d’un début de saison exceptionnel, Rome Odunze est la cible numéro 1 des Huskies. Vitesse, mains, il a le potentiel pour devenir un futur receveur numéro 1. A son débit, il doit progresser physiquement, et en puissance s’il veut se faire une place de titulaire en NFL.

25. Dallas Cowboys – Tyler Nubin (S, Minnesota)

La défense est de qualité chez les Cowboys autour de Micah Parsons. Malgré la signature de Donovan Wilson et de Malik Hooker, les Cowboys pourraient se tourner vers un autre joueur au poste de safety. Moins physique certes, mais au QI football au dessus de la moyenne.

Déjà évoqué l’an dernier, Tyler Nubin est un free safety plutôt qu’un strong safety. Instinctif à la mentalité irréprochable, c’est un joueur longiligne, très bon dans la couverture. Sa technique de plaquage est en progrès. Sa sélection au premier tour pourrait être empêchée par un potentiel limité.

26. Jacksonville Jaguars – Laiatu Latu (EDGE, UCLA)

Que faire de Josh Allen et K’Lavon Chaisson ? A un moment ou un autre, la question va se poser du côté des Jaguars concernant ces deux joueurs. Faisant partie des pires équipes de la ligue au nombre de sacks, les dirigeants des Jaguars pourraient regarder du côté de la Draft pour améliorer le pass rush.

Cette saison, Laiatu Latu est excellent. Faisant partie des meilleurs pass rushers du pays (5,5 sacks), il possède un premier pas et une technique digne des très bons joueurs NFL. Cependant, il va falloir qu’il gagne en puissance s’il veut se faire une place en NFL. Laiatu Latu semble plutôt adapté dans un poste d’oustide linebacker pour la ligue professionnelle, plutôt que edge rusher.

27. Baltimore Ravens – Keon Coleman (WR, Florida State)

Lors de la dernière Draft, les Ravens ont drafté un receveur avec Zay Flowers. Pour la Draft 2024, les Ravens ne devraient pas négliger cette position de nouveau. Lamar Jackson en a besoin. Surtout que Odell Beckham Jr. n’a signé que pour 1 an.

Keon Coleman est le receveur qui monte. Grand, excellent dans les réceptions constatés, il prend une autre dimension. Son transfert à Florida State fait de lui un potentiel receveur numéro 1 pour la NFL. Keon Coleman peut aussi être un très bon retourneur de coup de pied. Pas très rapide, il reste un excellent receveur de possession. Pile ce qui manque aux Ravens à côté de Mark Andrews.

28. Détroit Lions – Nate Wiggins (CB, Clemson)

Les Lions concèdent encore beaucoup de yards à la passe. Cameron Sutton est expérimenté. À ses côtés, malheureusement, Emmanuel Moseley s’est blessé pour toute la saison. Pour ne rien arranger, il va être libre à la fin de saison. Donc, pour trouver son remplaçant, Détroit pourrait se tourner vers la Draft.

Nate Wiggins est un cornerback en progression. Jeune joueur au potentiel intriguant, sa mentalité de compétiteur peut convaincre des équipes NFL. Ayant le prototype requis pour le poste en NFL, il doit cependant améliorer sa vitesse. Un pré-requis s’il veut suivre les receveurs plus rapides.

29. Miami Dolphins – Chop Robinson (EDGE, Penn State)

Les Dolphins possèdent un effectif de qualité à tous les postes, excepté au poste de tight end et peut-être un tackle offensif. Mais, ayant le taux de pourcentage le plus bas en terme de pressions, ce poste n’est pas un besoin prioritaire. Le front office devrait donc regarder quel poste renforcer en profondeur.

Avec Chop Robinson, les Dolphins renforceraient un bel effectif. Mais, ils donneraient également de la concurrence à Jaelan Philips, souvent blessé, et Bradley Chubb, moyen depuis son arrivée. Malgré une technique moyenne, le pass rusher de Penn State a de très grosses qualités en pression. Cependant, il a encore du mal sur les jeux de course à cause de son intelligence de jeu, en-dessous de la moyenne.

30. San Francisco 49ers – Patrick Paul (OT, Houston)

Le départ de Mike McGlinchey a laissé des traces chez les 49ers. Le côté droit de la ligne offensive est instable. Ni Connor McKivitz, ni Spencer Burford n’ont convaincu. Cette position doit donc être rajeunie avec un joueur massif à l’envergure impressionnante.

Depuis 3 saisons, Patrick Paul est incontestable à Houston. Le tackle est excellent sur les jeux nécessitant une passe mais inconstant lorsqu’il s’agit des jeux de course. Au niveau des mains, sa technique est fluide. Son potentiel est intéressant.

31. Kansas City Chiefs – Michael Hall Jr. (DT, Ohio State)

Si Chris Jones ne prolonge pas, les Kansas City Chiefs vont devoir trouver un plan B. Ce plan pourrait se trouver à la prochaine Draft, avec un defensive tackle physique et athlétique.

Avec son centre de gravité très bas, Michael Hall Jr. peut être un excellent point d’ancrage pour ses coéquipiers. Limité en pass rush, il compense ce défaut par une dose d’énergie impressionnante. Son autre problème est un dossier médical assez important, alors qu’il est encore jeune.

32. Philadelphia Eagles – Sedrick Van Pran (OL, Georgia)

Les Eagles vont devoir préparer l’après Jason Kelce. Si Landon Dickerson peut remplir ce rôle, un autre joueur intéressant pourrait surgir de la Draft. Un joueur issu de la meilleure université du pays.

Déjà double champion universitaire, Sedrick Van Pran est incontestable depuis sa première saison à Georgia. Son esprit de compétition, et son intelligence de jeu font de lui un joueur intriguant. Jouant dans une position dévalorisée, il pourrait surprendre lors du Combine. Les Eagles tiennent un successeur possédant déjà l’ADN de la gagne.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires