Steelers – Ravens (17-10) : Lamar Jackson craque face à sa kryptonite

Dans un match qui semblait pourtant à leur main, les Ravens et Lamar Jackson ont craqué sur la fin.

Lamar Jackson Steelers Ravens

Pittsburgh Steelers (3-2) – Baltimore Ravens (3-2) : 17-10

Deux petites victoires, plus d’interceptions (6) que de touchdowns (4), aucun au sol… En cinq rencontres contre les Steelers, Lamar Jackson n’avait jusque-là jamais brillé. C’est contre sa kryptonite que le super-héros des Ravens avait rendez-vous, ce dimanche, pour son premier match à Pittsburgh depuis 2021.

Oui mais voilà, cette année, les Avengers du Maryland sont diablement efficaces, avec 12 touchdowns en 15 opportunités dans la red zone adverse. Sur la 16e, au Acrisure Stadium, Justice Hill (7 courses, 32 yards, 1 touchdown, 4 réceptions, 13 yards) a confirmé la tendance, ouvrant la marque sur une rencontre qui prenait le chemin d’une promenade de santé pour les Ravens (0-7). 

L’attaque des Steelers en panne, jusqu’à…

Que serait un blockbuster sans péripétie pour les personnages principaux ? Un drop de Mark Andrews (6 réceptions, 65 yards), puis un de Zay Flowers (5 réceptions, 73 yards), puis un de Rashod Bateman (1 réception, 8 yards) dans l’en-but… Les Steelers n’en demandaient pas tant. Parce qu’en face l’encéphalogramme de l’escouade offensive menée par Matt Canada est toujours aussi plat, malgré les éclats de George Pickens (6 réceptions, 130 yards, 1 touchdown, 1 course, 16 yards) ici et là.

Heureusement la défense et les unités spéciales ont, elles, répondu présent. Assez pour rester dans le match et en renverser le momentum, avec un punt bloqué par Miles Killebrew (5-10), suivi d’un excellent retour de coup-franc de Gunner Olszewski. Seulement pour cette attaque, trois tentatives à 5 yards de la end zone ne sont pas assez. 

Pas assez non plus pour Jackson et les Ravens qui, en plus de ne pas capitaliser sur le retour manqué cette fois d’Olszewski, ont rendu le ballon aux Steelers et Joey Porter Jr. dans la end zone. 

Et la lumière fut pour Kenny Pickett (18/32, 224 yards, 1 touchdown), avec la série la plus aboutie de la rencontre et peut-être de la saison : 80 yards, 8 jeux et un touchdown de Pickens (14-10). Dos au mur, 1 minute et 17 secondes sur l’horloge, Jackson (22/38, 236 yards, 1 interception, 6 courses, 45 yards) a définitivement perdu ses pouvoirs et le ballon, sur une action de classe d’Alex Highsmith. Kryptonite quand tu nous tiens. 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires