Le petit dej’ : Desmond Ridder et Joe Burrow malgré tout

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 3 octobre 2023.

L’actu chaude

Giants – Seahawks (3-24) : le calvaire de Daniel Jones

[podcast] Débrief : Josh Allen calme les Dolphins

Agenda : Buccaneers – Lions déplacé

Initialement prévu à 19 heures le dimanche 15 octobre, le match entre les Buccaneers et les Lions aura finalement lieu à 22h25. C’est la NFL qui a annoncé ce changement de programme.

Falcons : Desmond Ridder reste aux commandes

Taylor Heinicke (QB, Falcons) va rester sur le banc. Malgré deux sorties anémiques en attaque et deux défaites consécutives, Atlanta n’envisage pas de changer de stratégie : Desmond Ridder reste le quarterback titulaire. Et même si Arthur Smith (HC) a reconnu à ESPN qu’il faut un « sursaut » à son équipe, il ne viendra pas du poste de lanceur.

Bijan Robinson (RB), Kyle Pitts (TE) et Drake London (WR) n’ont plus qu’à affûter leurs crampons.

Bengals : Joe Burrow va suffisamment bien pour gérer l’attaque

Cincinnati fait grise mine. Le début de saison n’est pas du tout au niveau attendu, et l’attaque des tigres n’arrive pas à trouver la bonne carburation. Mais d’après Zac Taylor (HC), la blessure au mollet de Joe Burrow (QB) durant l’été n’est pas suffisante pour écarter le quarterback star de l’effectif titulaire. D’après ProFootballTalk.com, il sera sur le terrain pour affronter les Cardinals. Taylor a déclaré que son jeune protégé va continuer à s’améliorer et qu’il revient à l’encadrement de développer un plan de jeu qui prend en compte ses limitations.

DeShaun Watson a préféré ne pas jouer

Le coach Stefanski a dévoilé que Deshaun Watson (QB, Browns) avait été déclaré apte pour la rencontre face aux Ravens. Cependant, le quarterback de Cleveland, touché à l’épaule, à préféré ne pas jouer selon ProFootballTalk.com. D’après son entraîneur ce n’était pas une question de douleur, mais une décision due au fait qu’il ne se sentait pas en pleine capacité physique d’assurer son rôle.

Chase Claypool mis à l’écart par les Bears

Décidément, Chase Claypool (WR, Bears) semble définitivement brouillé avec son équipe. Après s’être plaint de son utilisation, le joueur serait disponible pour un transfert. Désormais, il n’est même plus désiré près de ses coéquipiers. Lundi, Matt Eberflus a annoncé que le receveur resterait à l’écart de son équipe au cours de la semaine à venir. (ESPN)

Blessures

– A 31 ans, David Bakhtiari (LT Packers) vient de subir sa quatrième intervention sur son genou gauche en trois ans. Son avenir avec Green Bay est largement compromis, pour cette année et au delà. Placé sur la liste des blessés la semaine dernière, il a confié à Matt LaFleur (HC) qu’il envisage une déclaration aux médias sous peu concernant la suite (ou la fin) de sa carrière. (ESPN)

– Myles Garrett (DE, Browns) devrait être disponible pour la semaine 6. Kevin Stefanski (HC) a annoncé en conférence de presse que la star défensive est évaluée au jour le jour et que le club est optimiste quant à son retour. Touché au pied, Garrett va pouvoir profiter de la semaine de repos de Cleveland pour revenir en pleine forme.

– D’après TheAthletic, Christian Gonzalez (CB, Patriots) souffre d’une luxation de l’épaule. Les dommages exacts ne sont pas encore connus, et d’autres tests médicaux sont programmés. Mais une indisponibilité prolongée semble se profiler.

– Shane Steichen (HC, Colts) a confirmé lundi qu’Indianapolis prévoit de faire sortir Jonathan Taylor (RB) de la liste PUP (Physically Unable to Perform) à partir de mercredi prochain. Opéré de la cheville à la suite de la saison 2022, Taylor va donc pouvoir reprendre les entraînements. Il pourrait être disponible pour la semaine 5 contre les Titans, mais le coach attend de voir comment se passe la semaine avant de prendre une décision. (ProFootballTalk.com)

– Malgré une côte fracturée contre les Titans, Tee Higgins (WR, Bengals) n’envisage pas de manquer du temps de jeu significatif. Il a été jusqu’à annoncer au Cincinnati Enquirer qu’il pourrait être sur le terrain le weekend prochain pour affronter les Cardinals. Sinon son retour se fera contre Seattle en semaine 6. Ambitieux.

Von Miller (edge, Bills) sort de la liste PUP. Buffalo va avoir trois semaines pour l’activer dans l’effectif premier. Blessé au genou, le rusher n’a pas encore eu l’opportunité de fouler la pelouse cette année. (Officiel)

– Titulaire depuis le début de saison pour Indianapolis, Dallis Flowers (CB) s’est déchiré le tendon d’Achille face aux Rams. Il ne rejouera pas de la saison. De plus, les Colts ont annoncé que Kwity Paye (DE) est entré en protocole post-commotion. Selon le lineman, les symptômes se sont déclarés après le match. (ProFootballTalk.com)

– Le Phila Enquirer annonce que Cam Jurgens (OL, Eagles) va manquer plusieurs semaines de jeu à cause d’une entorse du pied. L’IRM a confirmé le diagnostic, et un passage par la liste des blessés est à envisager.

Ils sortent de la liste des blessés : Teven Jenkins (OL, Bears), Kyle Phillips (WR, Titans), Julian Okwara (DE, Lions)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

Transactions

Les principales coupes du jour : Reid Sinnett (QB, Bengals, PS), Kris Boyd (DB, Cardinals), Christian Matthew (DB, Cardinals), Ilm Manning (OL, Cardinals), Jacob Slade (DL, Cardinals, PS), Mason Kinsey (WR, Titans), Xavier Newman (OL, Titans)

En bref

Jameson Williams (WR, Lions) avait été suspendu pour six matchs, mais la nouvelle politique de la NFL concernant les paris a ramené la sanction à quatre semaines. Le receveur peut donc potentiellement s’aligner contre les Panthers le week-end prochain. Pourtant Dan Campbell (HC) reste prudent : il préfère attendre de voir comment se passe la semaine d’entrainement avant de prendre une décision. (Detroit Free Press)

Puka Nacua : « Cooper Kupp a été un super mentor »

Puka Nacua (WR, Rams) est celui que personne n’attendait. Sélectionné au cinquième tour de la draft dans un relatif anonymat, il s’est rapidement fait une réputation en NFL. Son début de carrière a démarré sur des bases historiques. Et si à son arrivée dans la ligue il a douté, ses coéquipiers ont su lui ont montré qu’il mérite sa place. Un gage de confiance qui l’a marqué.

« Je pense qu’il y a eu un moment durant les camps d’entrainement… Cooper Kupp a été un super mentor, » a déclaré Nacua à ProFootballTalk.com. « Il y a eu un moment durant les camps d’entrainement, je ne faisais pas mon meilleur sur les exercices, mais il est venu me voir, m’a pris à part, et m’a dit ‘Hey Puk, nous savons de quoi tu es capable. Nous l’avons déjà vu. Retourne sur le terrain et fait le. »

Patrick Mahomes : « On peut avoir de belles victoires, mais il faut savoir gagner moche aussi »

Face aux Jets, les Chiefs ont été accrochés et Patrick Mahomes (QB) n’a pas rendu la plus belle partition de sa carrière. Mais pour le MVP en titre, le plus important est d’avoir décroché la victoire. La NFL est une ligue compétitive, et contre une défense acérée, tout ne peut pas se dérouler parfaitement.

« Je ne peut pas faire des pertes de balle et mettre ce genre de pression sur notre défense » a déclaré Mahomes à ArrowheadPride.com. « Ils ont monté leur niveau de jeu. C’est le football, c’est la NFL. Tout ne sera pas facile. Il faut trouver différentes manières de gagner, c’est ce que j’ai appris durant ma carrière. […] C’est ce que j’ai compris en 6 ou 7 ans, on peut avoir de belles victoires, mais il faut savoir gagner moche aussi si on veut remporter le Super Bowl. Pour moi, même si je déteste quand ça arrive, je pense que ça rend meilleur en fin de compte de gagner ce genre de matchs, quand tout n’est pas parfait. »

Damar Hamlin de retour au jeu

Damar Hamlin (S, Bills) a été le dernier joueur de Buffalo à sortir du tunnel pour affronter les Dolphins. Un moment qui a marqué son grand retour sur les pelouse NFL. Un moment d’une intensité symbolique forte pour lui et pour son club.

« C’était un moment qui représentait tout pour moi, » a déclaré Hamlin à ESPN.com. « Je pense que ça avait plus à voir avec une promesse faite à moi même. Juste me montrer que j’ai eu le courage, la force, la fierté, tout ça en moi pour traverser quelque chose d’aussi traumatisant, et d’être capable d’en revenir. Etre toujours capable de faire ce que j’aime au meilleur niveau est merveilleux. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires