Jaguars – Falcons (23-7) : Le calvaire londonien de Desmond Ridder

Desmond Ridder sombre malgré Bijan Robinson.

Jacksonville Jaguars (2-2) – Atlanta Falcons (2-2) : 23-7

Pour ce premier match à Londres, les Jaguars ont fait respecter la hiérarchie face aux Falcons. Plombés par son quarterback Desmond Ridder (19/31, 191 yards, 1 TD, 2 INT) en première mi-temps, Atlanta et Arthur Smith ont essayé de le soulager avec le jeu au sol incarné par Bijan Robinson (14 courses, 105 yards). Malgré son 2e match à plus de 100 yards à la course et quelques jeux impressionnants, le running back reste un rookie, et ne peut pas tout faire. En face, Jacksonville n’a pas forcément convaincu, mais a été sérieux. Les Floridiens reviennent à l’équilibre, tandis que les Falcons pourraient se poser des questions au sujet de leur quarterback titulaire.

Au bon souvenir de Calvin Ridley

La première période est dominée par les Jaguars malgré les fulgurances de Bijan Robinson. En attaque tout d’abord, avec un Trevor Lawrence (23/30, 253 yards, 1 TD) utilisant ses jambes, puis son bras pour trouver l’ancien Falcon Calvin Ridley (2 REC, 38 yards, 1 TD) pour ouvrir le score. En défense ensuite, profitant des imprécisions du quarterback Desmond Ridder, Darious Williams va au touchdown, alors que Andre Cisco se fait arrêter aux portes de la red zone. Une situation que Jacksonville n’en profite pas, ou plutôt sauvée par la défense des Falcons.

Drake London à point nommé

Début d’embellie en seconde période pour les Falcons. Arthur Smith soulage Desmond Ridder en faisant courir ses running backs. Pourtant, c’est bien le quarterback qui va marquer les premiers points de son équipe dans ce match, aidé par Drake London (3 REC, 28 yards, 1 TD). Un field goal de Jacksonville plus tard, les Falcons ont l’occasion de réduire la marque. Mais, sur une 4e tentative courte, Desmond Ridder ne trouve pas Drake London, bien défendu par Tre Herndon. Des décisions de jeux étonnantes tant le jeu au sol des Falcons est plus au point que l’attaque aérienne. Symbole de ce match, le dernier jeu en attaque des Falcons marqué par un fumble perdu de Desmond Ridder.

La suite

La semaine prochaine, deuxième match londonien pour les Jaguars face aux Bills au Tottenham Hotspur Stadium. Pour les Falcons, retour à Atlanta pour affronter les Texans. Avec ou sans Desmond Ridder ?

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires