Eagles – Commanders (34-31 A.P.) : Philadelphie miraculé

AJ Brown président ! Mais Washington a tout fait pour contester la victoire.

A.J. Brown

Philadelphia Eagles (4-0) – Washington Commanders (2-2) : 34-31 après prolongation

Décidément, les Eagles aiment les matchs serrés en ce début de saison. A chaque fois, la pièce tombe du bon côté. Cette fois-ci, c’est en prolongation que les hommes de Nick Sirianni s’en sortent, avec un field goal de Jake Elliott de 54 yards. Washington s’est accroché, arrachant même la prolongation à 2 secondes de la fin. Mais, l’expérience de Philadelphie durant la prolongation a fait la différence.

Washington plus efficace

Le premier acte voit les attaques prendre le dessus sur les défenses das un premier temps. DeAndre Swift (14 courses, 79 yards, 1 TD) répondant à Curtis Samuel (7 REC, 52 yards, 1 TD). Plus agressifs et plus mordants, les Commanders reprennent l’avantage sur un touchdown… sur un ballon perdu au sol par Brian Robinson Jr., recouvert par… Terry McLaurin (8 REC, 86 yards).

Puis, les défenses prennent le dessus par la suite. Une pénalité pour faux départ sur un QB sneak, spécialité de Philadelphie, fait dérailler l’attaque qui n’avance plus. Une statistique pour résumer l’irrégularité de Philadelphie : les séries suivantes ont engrangé moins de yards que l’ensemble de la première série.

AJ Brown superstar, Jahan Dotson clutch

Les Eagles reviennent avec de meilleures intentions, et mettent un 14-0. AJ Brown (9 REC, 175 yards, 2 TDs) domine le rookie Emmanuel Forbes, et dépasse les 100 yards sur son premier touchdown. On voit beaucoup plus DeVonta Smith (7 REC, 78 yards). Malgré un jeu de course sur courant alternatif et un Jalen Hurts (25/37, 343 yards, 2 TDs) pas en symbiose avec ses receveurs, Philadelphie semble avoir mis la main sur le match.

Mais, Washington s’accroche. Brian Robinson Jr. égalise sur une course de 15 yards. Les 2 équipes ont leur chance de gagner le match, mais aucun ne va le faire. Ce sont tout d’abord les joueurs de Nick Sirianni qui pensait tenir le bon bout avec un nouveau touchdown d’AJ Brown, et un nouveau sack d’un Nicholas Morrow inarrêtable (3 sacks au total). Mais, Sam Howell arrache la prolongation à 2 secondes de la fin en trouvant Jahan Dotson.

Washington va avoir une nouvelle chance en prolongation. Malheureusement, un bout de crampon en dehors du terrain de Terry McLaurin empêche les Commanders d’avoir une première tentative. Au contraire, c’est Philadelphie qui va trouver la clé avec le field goal de Jake Eliott pour donner la victoire aux Eagles.

La suite

Après cette victoire en prolongation, les Eagles se déplaceront aux Rams pour continuer leur série de victoires. Courte période de repos pour les Commanders puisqu’ils vont recevoir des Bears encore sans victoire dans la nuit de jeudi à vendredi.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires