Tampa Bay Buccaneers (2-1) – Philadelphia Eagles (3-0) : 11-25
La défense des Eagles version 2023 est toujours aussi impressionnante que celle qui a mené la franchise au Super Bowl la saison dernière. Avec en prime un nouvel atout : Jalen Carter. Le defensive tackle débutant n’a enregistré qu’un demi sack, mais il a très régulièrement mis la pression sur Baker Mayfield (15/25, 146 yards, 1 TD, 1 int).
Privé de jeu au sol (41 yards au total) et sous pression, le quarterback des Buccaneers a passé une soirée sans solutions. Les Buccaneers terminent la rencontre avec seulement 174 yards au compteur. Ils n’ont eu le ballon que 21 minutes, contre 38 pour Philadelphie. Le seul touchdown de Tampa est arrivé en toute fin de match, bien trop tard, alors que Philadelphie menait déjà 25 à 3.
Jalen Hurts bousculé mais l’attaque des Eagles trop puissante
Les Eagles avaient bien besoin que le défense soit au top. Car celle de Tampa était également là pour livrer un match sérieux. De leurs trois premières possessions, Philadelphie ne tire que trois petits points. Il faut attendre la fin du second quart pour que Jalen Hurts (23/37, 277 yards, 1 TD, 2 int) trouve Olamide Zaccheaus (2 rec, 58 yards) pour le premier touchdown du match (3-10).
La défense intercepte Mayfield dans la foulée pour offrir une superbe possession à Hurts et sa troupe. Mais les Buccaneers s’accrochent, et Hurts est intercepté à son tour.
Le match tourne au combat défensive, puisque Philadelphie récupère à nouveau le ballon deux actions plus tard, cette fois sur un fumble de Mayfield. Jake Elliott ajoute un coup de pied pour permettre aux visiteurs de mener 13-3 à la pause.
Philadelphie met la main sur le ballon
Au retour des vestiaires, les Eagles ont des intentions claires : ils épuisent l’adversaire. Plus de cinq minutes pour leur première offensive. D’Andre Swift (16 courses, 130 yards) fait jouer son physique en enchaînant les course, A.J. Brown (9 rec, 131 yards) occupe les airs et Hurts boucle l’affaire au sol (3-20). Après un punt adverse, rebelote. Les courses s’enchaînent, mais Hurts est intercepté en cherchant Devonta Smith (4 rec, 28 yards).
Le sursis est de courte durée pour les Buccaneers, qui encaissent un safety, puis un field goal (3-25), avant que Mike Evans (5 rec, 60 yards, 1 TD) ne sauve l’honneur.
Sans dérouler parfaitement, les Eagles restent invaincus. Tampa revient un peu sur terre.