Arizona Cardinals (1-2) – Dallas Cowboys 2-1) : 28 – 16
3 minutes 33 à jouer, 28-16 pour les Cardinals, mais Dallas est à quelques yards de la endzone adverse. Après deux échecs à la course, Dak Prescott (25/40, 249 yards, 1 TD, 1 Int) recule, et envoie une interception donnée à Kyzir White. De quoi sceller le sort d’un match qu’Arizona a gagné à la régulière.
Si le résultat est une surprise, il est logique au vu du déroulé du match. Les locaux ont parfaitement tenu en red zone et forcé Dallas à accumuler les field goals. En attaque, ils ont en revanche été létaux grâce à un Joshua Dobbs (17/21, 189 yards, 1 TD à la passe, 6 courses pour 55 yardsà inspiré et à un jeu de course écrasant.
182 yards au sol en une mi-temps pour les Cardinals
Après deux matchs passés à dérouler, les Cowboys ont affiché leurs premières limites. En défense, ils se sont fait écraser au sol. Que ce soit par les courses de Joshua Dobbs ou James Conner (14 courses, 98 yards, 1 TD) et consorts, les Cardinals ont piétiné les hommes de Mike McCarthy, leur infligeant pas moins de 182 yards à la course en première mi-temps, à une moyenne effarante de 11,4 yards par course.
C’est grâce à une course de 44 yards de Dobbs que les locaux ont ouvert le score (3-0), grâce à un porté de 5 yards de Conner qu’ils ont inscrit le premier touchdown (10-3), et c’est sur une course de 45 yards de Rondale Moore qu’ils ont enfoncer le clou 18-10. Avec un tel travail au sol, Dobbs n’a eu qu’à gérer, même s’il a montré un beau sang froid, notamment pour gérer l’attaque dans les derniers instants de la mi-temps, sur un drive transformé par l’éternel Matt Prater sur 62 yards (21-13).
Prescott, une rébellion et des limites
En face, Dak Prescott a été mis sous pression. S’il a réussi à mener son équipe à deux field goals et un touchdown de Ricco Dowdle en première mi-temps, on a senti qu’il a voulu prendre les choses en mains dans le deuxième acte. En vain. Une superbe course pour transformer un 3&12 ? Les Cowboys piétinent et s’en tiennent à un field goal (21-16). Un drive bien mené ? A l’image du match, ses coéquipiers multiplient les pénalités (13 pour 107 yards !) et la quatrième tentative est ratée. Jusqu’à l’interception fatale, et son message à la ligue : Prescott n’a pas pu porter le match alors que sa défense était en difficulté.
De son côté, Arizona et Jonathan Gannon confirment qu’ils ne sont pas là pour tanker après une performance inachevée chez les Giants. Cette équipe a du talent, à commencer par Dobbs, qui a su faire les bons choix et assassiner Dallas d’une passe de 66 yards pour Michael Wilson dans le dernier quart-temps (28-16), alors que les Cowboys avaient enfin arrêté la course.