Ravens – Colts (19-22 a.p.) : les Colts au bout de l’ennui

Dans une rencontre terne dominée par les défenses, les Colts font le plein de confiance chez un gros de la conférence.

Baltimore Ravens (2-1) – Indianapolis Colts (2-1) : 19-22

Lamar Jackson mué en artificier sur les deux premières rencontres de la saison, l’on pouvait s’attendre à un nouveau festival de points face à une défense des Colts plutôt douteuse jusqu’ici. D’autant que l’escouade défensive des Ravens, elle, s’est montrée plutôt convaincante, sous la houlette d’un Mike Macdonald toujours plus inventif. De quoi s’octroyer un temps de possession largement en leur faveur ? Que nenni.

Que Gardner Minshew (27/44, 227 yards, 1 TD), en relève d’Anthony Richardson, fasse preuve de sobriété dans ses ambitions n’a ainsi constitué aucune surprise. Que l’attaque de Baltimore, si flamboyante une semaine plus tôt, se retrouve ainsi muselée, un peu plus.

Il ne fallait surtout pas manquer les premières minutes de la rencontre pour avoir sa dose de divertissement. La première série de Jackson (5/5, 45 yards, 4 courses, 26 yards, 1 TD) laissait bien augurer un beau spectacle.

Mais après… Plus rien ou presque. Sinon pour les amateurs de défenses bien organisées, à l’image de Samson Ebukam (4 plaquages, dont 2 pour perte, 1 sack) et Kyle Hamilton (9 plaquages, dont 2 pour perte, 3 sacks), à la fête.

Duel de kickers

Même la feinte de passe mal maîtrisée par Jackson et récupérée par les Colts à 17 yards de l’en-but, n’aura résulté qu’en trois petits points pour Indianapolis. Plus parcimonieux dans les airs, bien qu’une nouvelle plutôt propre (22/31, 202 yards, 14 courses, 101 yards, 2 touchdowns), le quarterback des Ravens s’est fendu de quelques courses dont il a le secret pour nous autres en quête de dérivatif.

Outre une dernière chevauchée déroutante de Jackson sur 3&6, les unités spéciales se sont échangé les amabilités jusqu’à la prolongation, Justin Tucker manquant de peu le game-winner de 61 yards.

À trois minutes de la fin d’une interminable prolongation et bien aidés par une grossière interférence de passe oubliée, les Colts ont récupéré la balle à mi-terrain et assuré l’essentiel pour mettre Matt Gay (5/5) en position de scorer. De quoi rentrer dans l’Indiana avec de beaux motifs de satisfactions sur le plan défensif, de retrouver Anthony Richardson incessamment sous peu.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires