Falcons – Packers (25-24) : Desmond Ridder et Atlanta braquent Green Bay

Menés pendant la quasi-totalité de la rencontre, les locaux arrachent la victoire en fin de match.

Atlanta Falcons (2-0) – Green Bay Packers (1-1) : 25-24

Pour la première fois depuis 2017, Atlanta commence une saison par 2 victoires. Et c’était loin d’être évident au début du quatrième quart-temps. Longtemps malmené, Desmond Ridder (19/32, 237 yards, 1TD, 1int ; 10 courses, 39 yards, 1TD) a fini par trouver la solution pour faire avancer son équipe en fin de partie. Il a été bien aidé par Bijan Robinson (19 courses, 124 yards, 4 receptions, 48 yards). Le rookie continue d’impressionner avec une moyenne de 6,5 yards par course sur ce match.

Du côté de Green Bay, c’est la douche froide. En menant de 12 points à l’entame du quatrième quart, Jordan Love (14/25, 151 yards, 3TDs) et les siens semblaient bien partis pour s’imposer. Mais l’absence d’Aaron Jones a pesé. A.J Dillon (15 courses, 55 yards) n’a pas permis à son équipe de suffisamment manger le chrono, en témoigne une possession de balle de seulement 24 minutes. Résultat, la défense, épuisée, a fini par craquer.

Green Bay en maitrise

En difficulté dans les airs, performantes au sol, les deux équipes ont connu une première mi-temps similaire, dominée par les défenses.

Les Packers frappent les premiers grâce à leur rookie, Jayden Reed (4 réceptions 37 yards, 2TDs). Il faudra attendre la fin du second quart pour voir Atlanta réagir. Drake London (6 réceptions, 67 yards, 1TD), transparent en semaine 1, se montre plus à son avantage ce dimanche et permet aux Falcons de revenir au score.

Green Bay reste néanmoins devant au score avec l’extra point manqué par Younghoe Koo, 9-10 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les visiteurs accélèrent. L’attaque des Packers roule sur les Falcons dans le troisième quart et inscrit 2 touchdowns en 2 possessions, 24-12.

Atlanta force son destin

Dos au mur, les locaux se mettent à tenter les quatrièmes tentatives. La première d’entres elles conduit au touchdown de Ridder qui ramène son équipe à 5 points.

Une seconde quatrième tentative réussie et deux field goals plus tard, les locaux passent devant et laissent à Jordan Love seulement une minute pour réagir.

Mais le jeune quarterback des Packers se montre alors incapable de trouver les mains de ses receveurs. Quatre tentatives, quatre passes manquées, sonnant le glas des espoirs de Green Bay.

Les Falcons tenteront dimanche de faire perdurer leur invincibilité à Détroit, tandis que les Packers devront réagir à la maison face à New Orleans.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires