Buffalo Bills (1-1) – Las Vegas Raiders (1-1) : 38-10
Quand Josh Allen va, tout va. Après avoir été martyrisé par la défense des Jets la semaine dernière, le quarterback des Bills s’est remis dans le sens de la marche (31/37, 274 yards, 3 TD), entraînant toute son équipe dans son sillage. Une victoire large qui lance enfin la saison de Buffalo. Les Raiders n’ont fait illusion que durant un seul petit quart-temps.
L’attaque de Buffalo bien trop forte
Forcément, quand l’attaque des Bills joue à ce niveau, difficile pour les adversaires d’exister. La défense des Raiders n’est certes pas la meilleure de NFL, mais ils n’ont jamais su se mettre au niveau dans ce match. Josh Allen a impliqué tous ces receveurs (9 joueurs différents ont attrapé des ballons), et le jeu de course a enfin été efficace. James Cook (17 courses, 123 yards) a mené la charge, et les expérimentés Damien Harris et Latavius Murray ont parfaitement pris le relai pour terminer les actions (un touchdown chacun).
En face, Jimmy Garoppolo (16/24, 185 yards, 1 TD, 2 INT) a fait du Jimmy Garoppolo. Tantôt bon gestionnaire, s’appuyant notamment sur Davante Adams, il a également été mis en difficulté par la défense et lancé deux interceptions dans les mains des linebackers. Il faut dire que le jeu au sol ne lui a pas été d’une grande aide. 55 yards seulement, dont 34 pour le receveur rookie Tre Tucker sur un jet sweep. Josh Jacobs, notamment, est passé complétement à côté de son match, et termine avec une fiche horrible de -2 yards en 9 courses.
Il faut dire que la défense des Bills a été particulièrement impressionnante ce soir. Certes, Jimmy Garoppolo n’a pas été sacké une seule fois, mais il n’a pas non plus semblé en mesure de trouver des solutions aériennes. Le duo de linebacker Matt Milano-Terrel Bernard a été particulièrement en vue. Tous deux auteurs d’une interception, ils sont également l’une des raisons pour laquelle le jeu de course de Las Vegas a été aussi faible.
Las Vegas pas au niveau
Une semaine après avoir battu les Broncos, les Raiders ont été violemment ramenés à la réalité par Buffalo. Si le touchdown inscrit rapidement sur le premier drive pouvait donner à Las Vegas l’espoir d’une nouvelle victoire, le reste du match a été plus brouillon. Trois pertes de balle, seulement 13 first downs dans le match, et une désagréable impression d’impuissance face à une équipe des Bills bien plus forte sur tous les aspects du jeu.
Buffalo a très intelligemment géré l’horloge, ayant été en possession du ballon pendant 40 minutes. La performance d’ensemble des Bills est extrêmement convaincante après une défaite et une impression mauvaise lundi dernier contre les Jets. Plus que la victoire, donc, c’est vraiment la manière qui est à souligner dans cette rencontre.