Broncos – Raiders (16-17) : Première ratée pour Sean Payton

Les Broncos 2023 ressemblent beaucoup à la cuvée 2022 pour le moment

Denvers Broncos (0-1) – Las Vegas Raiders (1-0) : 16-17

Sean Payton arrivera-t-il à réparer Russell Wilson ? C’est LA question que tous les observateurs se posent à l’amorce de cette saison. En face, on ne sait quoi trop penser de Raiders qui, hormis les stars Davante Adams, Josh Jacobs et Maxx Crosby, présentent un effectif parmi les plus faibles en NFL.

Dans un match disputé jusqu’au bout, c’est pourtant Las Vegas l’a emporté, à la surprise.

Ruse ratée, le ton est donné

Dès le premier jeu, Sean Payton tente un onside kick. Raté, un joueur de Denver touche la balle et c’est une pénalité qui permet aux Raiders de commencer quasiment à mi-terrain. 10 jeux plus tard, Jimmy Garoppolo (20/26, 200 yards, 2 touchdowns, 1 interception) trouve le transfuge des Patriots Jacoby Meyers pour l’ouverture du score.

Si les Broncos répondent du tac-au-tac sur le drive suivant grâce à un Russell Wilson (27/34, 177 yards, 2 touchdowns) qui remonte 85 yards, le match entre ensuite dans un faux rythme. 13-10 pour Denver à la mi-temps.

Vegas au finish

En seconde période, les défenses continuent de prendre le pas sur les attaques, d’autant plus que Will Lutz rate un field goal pour Denver : aucun point dans le troisième quart-temps.

Reste donc le quatrième quart-temps. Les Broncos atteignent une nouvelle fois les alentours de la end-zone, mais impossible d’y pénétrer, alors que de l’autre côté, Jimmy Garoppolo applique une recette simple : faire bouger les chaînes avec Davante Adams (6 réceptions, 66 yards), marquer avec Jacoby Meyers (9 réceptions, 81 yards, 2 touchdowns).

En fin de match, Jimmy G., bien aidé par une énorme faute sur Meyers (probablement victime d’une commotion), parvient à égrainer le chrono suffisamment pour sceller sa première victoire sous le maillot noir et argent.

La suite

Les Broncos n’ont pas semblé transfigurés par rapport à la saison passée, et devront vite trouver les clés dans une division qui ne va pas les attendre.

La suite, c’est un nouveau match à domicile contre les Commanders pour Denver, et un nouveau déplacement à l’extérieur contre les Bills pour Las Vegas.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires