Le petit dej’ : les Jets cherchent un quarterback remplaçant

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 15 septembre 2023.

L’actu chaude

La NFL prolonge son bail à Tottenham jusqu’en 2029-2030

Steelers : Cam Heyward absent environ 8 semaines

[podcast] Draft : Marvin Harrison, le phénomène

Aaron Rodgers opéré avec succès

Victime d’une déchirure du tendon d’Achille lundi soir, Aaron Rodgers (QB, Jets) a déjà été opéré. Sur Instagram, il a mis en ligne une photo de lui sur son lit d’hôpital, assurant que tout s’est bien passé. C’est désormais le début de plusieurs mois de convalescence.

Les Jets ont tenté Brett Rypien

Quelle doublure pour Zach Wilson ? Car c’est bien un remplaçant que les Jets ont l’air de chercher pour le moment. Selon Pro Football Talk, New York a tenté de signer Brett Rypien (QB) depuis le practice squad des Rams. Mais ces derniers ont promu Rypien dans leur effectif actif pour s’assurer de ne pas le perdre.

Pourquoi Rypien ? Il était dans l’effectif des Broncos la saison dernière. Nathaniel Hackett, le coordinateur offensif des Jets, était alors le coach de Denver.

Pour Lamar Jackson, les blessures ne sont « pas une excuse »

Durement impactés par les blessures après cette première semaine, les Ravens ont une impression de déjà vu. Pourtant, Lamar Jackson n’a pas intention de se servir de ces absences pour justifier de potentielles défaites futures.

« Il n’y a pas d’excuses », a expliqué Jackson sur le site Internet de l’équipe. « Il y a des gars en NFL qui sont payés pour se blesser, c’est comme ça. C’est difficile parce que ce sont des joueurs clé, mais nous avons des gars qui vont intensifier leurs efforts et nous mener sur le terrain et faire ce qu’ils sont censés faire. »

Pour rappel, J.K. Dobbins (RB) est blessé pour la saison, Marcus Williams (S) va manquer plusieurs semaines, Ronnie Stanler (OT), Tyler Linderbaum (C) et Marlon Humphrey (CB) ne se sont pas entraîné depuis dimanche, et Mark Andrews (TE) a manqué le premier match et est depuis limité à l’entraînement. Ça commence à faire beaucoup.

Lions : plus de boulot pour Jahmyr Gibbs

Jahmyr Gibbs (RB, Lions) a été sélectionné en 12e position de la dernière Draft. Ce n’est donc pas pour avoir seulement 7 courses et 2 réceptions  par match, comme en ouverture de la saison. Sans surprise, il s’agissait d’une mise en bouche.

« Il va commencer à avoir plus de ballons maintenant », a annoncé Dan Campbell à la presse jeudi. « Nous allons le lancer au fur et à mesure qu’il est plus à l’aise. […] Mais nous aimons beaucoup David Montgomery aussi, donc ce duo est très bon pour nous. »

Sur ses 7 courses, Gibbs a gagné 42 yards, soit 6 yards par course. Prometteur.

Blessures

John Metchie (WR, Texans, ischios) a fait son retour à l’entraînement jeudi.

Brandin Cooks (WR, Cowboys) souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou. Sa participation au match de dimanche contre les Jets n’est pas pour autant encore remise en cause. (Dallas Morning News)

– Pour le deuxième jour consécutif, Austin Ekeler (RB, Chargers) n’a pas participé à l’entraînement. (NBC)

– Légèrement blessé aux ischios-jambiers, Darren Waller (TE, Giants) a déclaré en conférence de presse qu’il jouerait, dimanche, contre les Cardinals.

Frank Clark (LB, Broncos) s’est blessé à la hanche et pourrait être absent plusieurs semaines. (NFL Media)

Ils ont manqué l’entraînement jeudi : Joey Bosa (DE, ischios), Juan Thornhill (S, Browns, mollet), Austin Ekeler (RB, Chargers, cheville), DeAndre Hopkins (WR, Titans, cheville), Christian Watson (WR, Packers, ischios), Aaron Jones (RB, Packers, ischios), Puka Nacua (WR, Rams, oblique)

Limités à l’entraînement jeudi : D.J. Chark (WR, Panthers, ischios), Taylor Moton (RT, Panthers, biceps), Zack Martin (OG, Cowboys, adducteurs), Terron Armstead (OT, Dolphins, cheville/dos/genou)

Ils se sont entraînés normalement jeudi : Chase Young (DE, Commanders, nuque)

Ils n’ont pas terminé le match de jeudi : Quez Watkins (WR, Eagles), Avonte Maddox (CB, Eagles, épaule)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Payton Turner (DE, Saints, orteil), Kyler Gordon (CB, Bears, main), Cameron Heyward (DT, Steelers, adducteurs)

Transactions

– D’après ESPN, au moins une douzaine d’équipes se sont montrées intéressées par La’el Collins (OT), récemment coupé par les Bengals.

Les principales signatures du jour : Sam Webb (CB, Panthers)

En bref

Andrew Luck reprend contact avec le football ! L’ancien quarterback des Colts, qui avait pris sa retraite à la surprise générale avant la saison 2019, est désormais entraîneur assistant dans un lycée en Californie, comme l’annonce The Mercury News. Deux jours par semaine, il entraîne l’équipe du lycée de Palo Alto, situé juste en face de l’université de Stanford, où il a écrit sa légende universitaire.

Desmond Ridder n’est intéressé que par la victoire

Les Falcons ont largement battu les Panthers en ouverture de la saison, grâce à une grosse performance de la défense et du jeu au sol. Plus en retrait, Desmond Ridder ne semble en rien frustré par le peu d’opportunité qu’il a eu. Interrogé en conférence de presse sur son faible nombre de passes (15/18, contre 26 tentatives au sol), le quarterback n’a pas vraiment porté d’intérêt à cette statistique.

« Je vous l’ai dit plusieurs fois, je ne suis pas un spécialiste des statistiques, donc je me fiche du nombre de fois que je lance le ballon ou autre, je veux juste gagner à la fin. Nous voulons juste trouver un bon rythme et je pense que c’est une chose sur laquelle nous allons travailler tout au long de cette semaine et avant le match. Il s’agit simplement d’être capable d’adopter un meilleur rythme. »

Difficile vu la performance de ses coureurs de penser autrement. Tant qu’Atlanta gagne, il n’y a aucune raison de changer. Mais s’ils commencent à perdre, cette question reviendra sans doute.

Davante Adams très triste pour Aaron Rodgers

Le triste évènement de ce début de saison est évidemment la grave blessure d’Aaron Rodgers. Le quarterback des Jets s’est déchiré le tendon d’Achille pour son premier match avec sa nouvelle équipe et sera absent toute la saison. Un coup dur qui a fortement touché Davante Adams, l’ancienne cible privilégiée de Rodgers chez les Packers. Le receveur des Raiders s’est exprimé pour la première fois sur la blessure de son ancien quarterback en conférence de presse.

« C’est vraiment dur, mec. Je ne voulais pas vraiment en parler sur les réseaux sociaux parce que je lui ai parlé directement et je l’ai contacté. Je regardais le match dans l’avion. Et c’est comme pour un film, vous ne voulez pas du tout voir le personnage principal tomber comme ça, encore moins aussi tôt que prévu. Et je sais qu’il était excité et j’étais vraiment excité pour lui. Je sais qu’il se sentait rajeuni et excité à l’idée de l’opportunité de travailler avec une très bonne équipe, donc ça craint. »

Cette blessure va donc priver les deux hommes des retrouvailles qui étaient prévues en semaine 10. Cela devait être le premier affrontement entre Rodgers et Adams depuis le départ de ce dernier pour Las Vegas.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires