La NFL prolonge son bail à Tottenham jusqu’en 2029-2030

Il y aura des matchs NFL au Tottenham Stadium de Londres pendant encore au moins six saisons.

NFL Tottenham Stadium

Il n’y a pas de raison que cela s’arrête. Depuis 2019, le Tottenham Stadium accueille chaque année des matchs NFL. Pour rappel, l’enceinte dispose d’une pelouse spécialement prévue pour la NFL en-dessous de celle utilisée pour le football.

Ce jeudi, la NFL et les Tottenham Hotspur ont annoncé qu’ils ont prolongé leur partenariat jusqu’à la saison 2029-2030. Le nouvel accord précise même que le Tottenham Stadium obtient officiellement le titre de « Maison de la NFL au Royaume-Uni. »

L’accord assure qu’un minimum de deux matchs par an seront joués à Tottenham jusqu’à la fin de la décennie.

Des matchs NFL à Tottenham, mais pas seulement

Depuis 2019, six matchs NFL ont déjà été joués à Tottenham. Douze des 32 franchises ont donc déjà testé l’enceinte. Cette année, les Jaguars y affronteront les Bills le 8 octobre. La semaine suivante, les Ravens et Titans se retrouveront dans le Nord de Londres.

Mais les joueurs de la grande ligue ne seront pas les seuls à profiter de la pelouse. Pour affirmer son statut de Maison de la NFL au Royaume-Uni, le stade va continuer à accueillir d’autres évènements liés au football américain.

Ces derniers, une initiation a été organisée pour des jeunes locaux. Le Tottenham Stadium a aussi accueilli un Combine pour les jeunes britanniques, le NFL International Combine, et même l’annonce du choix du 6e tour de la dernière Draft des Dolphins, avec l’aide d’acteurs de la série Ted Lasso.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires