Course au MVP – Semaine 1 : Tua le bras en feu

Les favoris aux abonnés absents, un top 5 inédit pour cette ouverture de la Course au MVP 2023 !

Le jeudi c’est MVP ! Une fois n’est pas coutume, les grands favoris à la course au MVP que sont Patrick Mahomes, Josh Allen et Joe Burrow sont tous passés au travers de leur entame de saison. Tout le contraire des Dolphins et des 49ers qui trustent donc quatre des cinq places de ce classement inaugural 2023. La connexion Tua Tagovailoa-Tyreek Hill déjà en mode feu d’artifice a fait voler en éclat la défense des Chargers alors que Christian McCaffrey et Brock Purdy en ont fait de même sur le terrain des Steelers. Pour compléter le top 5, Jordan Whitehead s’est révélé aux yeux du monde avec la bagatelle de trois interceptions face à Josh Allen et les Bills.

1- Tua Tagovailoa – Quarterback – Miami Dolphins (1-0)

1 match – 466 yards à 62,2% – 3 touchdowns, 1 interception, 110 d’évaluation

Tua Tagovailoa a fait un retour triomphant sur le terrain, démontrant une maîtrise exceptionnelle lors de la rencontre contre les Chargers. Avec un total impressionnant de 466 yards pour 28 passes complétées sur 45 tentatives, et trois touchdowns à son actif, il a su mener son équipe à la victoire dans un match arraché au couteau. Son évaluation de 110 témoigne de sa performance hors norme. Tagovailoa, qui n’avait pas joué depuis la semaine 17 de la saison dernière en raison d’une énième commotion cérébrale, a parfaitement négocié son retour sur le terrain et a montré que sa connexion avec Tyreek Hill demeurait toujours aussi explosive.

2- Tyreek Hill – Receveur – Miami Dolphins (1-0)

1 match – 215 yards à 19,5 yards par réception, 2 touchdowns

Tyreek Hill a une fois de plus prouvé qu’il est l’un des receveurs les plus dangereux de la ligue. Avec 11 réceptions pour un total de 215 yards et deux touchdowns, il a été un élément central de la victoire des Dolphins. Hill a même établi un nouveau record, réalisant son troisième match en carrière avec plus de 200 yards et au moins deux touchdowns, le plus grand nombre dans l’ère moderne. Sa connexion avec Tagovailoa a été cruciale, notamment lors du touchdown de 4 yards qui a scellé la victoire en fin de match. « Cheetah » continue de repousser les limites, et sa performance lors de cette première semaine en dit long sur la tournure que pourrait prendre cette saison si la santé suit.

3- Christian McCaffrey – Running Back – San Francisco 49ers (1-0)

1 match – 152 yards à 6,9 yards par course, 1 touchdown – 3 réceptions, 17 yards

Christian McCaffrey a été un élément clé de la victoire écrasante de son équipe 30-7 sur le terrain des Pittsburgh Steelers. Il a non seulement accumulé 152 yards sur 22 courses, inscrivant un touchdown au sol, mais a également montré quelques bribes intéressantes dans le jeu de passes avec trois réceptions pour 17 yards. Sa performance a été couronnée par un touchdown spectaculaire de 65 yards, un butin qui le place parmi les trois nominés pour le titre de « Fedex Ground Player of Week 1 » décerné par la NFL. Voila un début de saison prometteur pour le running back des 49ers, qui confirme son statut parmi les top joueurs à son poste dans cette ligue.

4- Brock Purdy – Quarterback – San Francisco 49ers (1-0)

1 match – 220 yards à 65,5% – 2 touchdowns, 111,3 d’évaluation

Brock Purdy, a débuté la saison NFL 2023 en force, guidant son équipe vers une victoire convaincante contre les Pittsburgh Steelers. Au cours du match, il a réussi 19 de ses 29 passes, accumulant 220 yards et inscrivant deux touchdowns, tous deux en faveur de Brandon Aiyuk. Purdy, qui s’est débarrassé de l’étiquette de « Mr Irrelevant » attribuée habituellement au dernier choix de la draft, continue de prouver qu’il a sa place parmi les grands, répondant aux sceptiques et montrant des signes prometteurs d’un leader capable de mener les 49ers vers la gloire du Super Bowl à seulement 23 ans.

5- Jordan Whitehead – Safety – New York Jets (1-0)

1 match – 2 plaquages, 3 passes défendues, 3 interceptions

Jordan Whitehead, le safety vétéran des New York Jets, a été un élément déterminant dans la victoire de son équipe contre les Bills au MetLife Stadium. Au cours de ce match, il a réalisé trois interceptions, un record en carrière, lui qui n’en comptait que cinq dans toute sa carrière avant ce match. Il a ainsi contribué de manière significative à la première victoire de son équipe cette saison. Deux de ces interceptions cruciales ont été réalisées dans des moments clés du match, permettant aux Jets de rester au contact au tableau d’affichage. Lui qui avait communiqué pendant l’intersaison sur sa volonté d’améliorer sa capacité à intercepter des passes, voila qu’il a déjà tenu parole !

Mentions spéciales

Jared Goff (QB, Lions) – 253 yards à 62,9% de passes complétées, 1 touchdown, 94,1 d’évaluation
Jordan Love (QB, Packers) – 245 yards à 55,6% de passes complétées, 3 touchdowns, 123,2 d’évaluation
Jakobi Meyers (WR, Raiders) – 81 yards à 9 yards/réception, 2 touchdowns
Brandon Aiyuk (WR, 49ers) – 129 yards à 16,1 yards/réception, 2 touchdowns
Austin Ekeler (RB, Chargers) – 117 yards à 7,3 yards/course, 1 touchdown
Breece Hall (RB, Jets) – 127 yards à 12,7 yards/course
Josh Allen (DE, Jaguars) – 10 plaquages, 3 sacks
Jessie Bates (S, Bengals) – 10 plaquages, 1 fumble forcé, 2 passes défendues, 2 interceptions

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires