Le petit dej’ : La’El Collins coupé, Baker Mayfield malin

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 13 septembre 2023.

L’actu chaude

Officiel : Aaron Rodgers (Jets) absent toute la saison

Soutenez TDActu sur Tipeee : nouveau porte-clé et baisse des prix !

[podcast] Débrief S1 : Aaron Rodgers et les Jets dans la déprime

La’El Collins coupé par les Bengals

Petite surprise à Cincinnati. Mardi, La’El Collins (OT) a été coupé par les Bengals alors qu’il se trouvait sur la liste des blessés. Le tackle est désormais libre.

Collins s’est déchiré le ligament croisé antérieur au mois de décembre 2022. Il est encore en train de se remettre. À son retour, il risquait se retrouver sur le banc derrière Orlando Brown et Jonah Williams sur les postes de tackle.

Ce choix permet aux Bengals de gagner 7,7 millions de dollars dans la masse salariale.

Baker Mayfield a compris la défense des Vikings

Le pire qui puisse arriver à une défense, c’est que l’équipe adverse comprenne ses signaux. C’est apparemment ce qui est arrivé aux Vikings dimanche contre les Buccaneers.

« Je me souviens que Baker est rentré dans le vestiaire à la mi-temps et qu’il a dit : « C’est bon, j’ai trouvé. J’ai tous leurs signaux » », a raconté Rachaad White au Buccaneers Radio Network mardi. « On était en train de  parler avec les autres joueurs de l’attaque, et il a dit : « Je connais leurs signaux. S’ils font ça, ils vont en Cover 2. S’ils font ça, ils vont en Cover 3. À chaque fois qu’ils font ceci et ce signal, ils font cela. » J’ai trouvé ça incroyable. On l’écoutait et on comprenait. »

Les Buccaneers ont mis la main sur le ballon en deuxième mi-temps pour faire tourner le chrono et arracher la victoire. Cela ne semble donc pas être une coïncidence.

Blessures

Jaycee Horn (CB, Panthers) est touché au genou et devrait être absent plusieurs semaines. Il est déjà sûr qu’il sera absent contre les Saints en Semaine 2. Horn a déjà manqué 18 matchs en deux saisons depuis son arrivée en NFL. (ESPN)

Greg Dulcich (TE, Broncos) sera absent plusieurs semaines à cause d’une blessure à un ischio. (ESPN)

Diontae Johnson (WR, Steelers) sera absent plusieurs semaines à cause d’une blessure à un ischio. (ESPN)

– Blessé à l’aine lors du match d’ouverture face aux 49ers, Cam Heyward (DE, Steelers) va subir une opération comme l’a annoncé Mike Tomlin (HC) lors d’une conférence de presse ce mardi. La durée de l’indisponibilité du joueur sera plus claire après la procédure.

– Après ne pas avoir participé à l’entrainement lundi, Fletcher Cox (DT, Eagles) y a pris part de manière limitée mardi en raison d’une blessures aux côtes. (ProFootballTalk)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Nakobe Dean (LB, Eagles, pied), Jack Conklin (RT, Browns), Evan Hull (RB, Colts), J.K. Dobbins (RB, Ravens)

Transactions

Les principales signatures du jour : Daryl Worley (CB, Ravens), Jason Peters (OT, Seahawks), Rashaan Evans (LB, Eagles), Myles Gaskin (RB, Vikings), Ty Nsekhe (OT, Browns), Tarik Cohen (RB, Panthers, PS), Duron Harmon (S, Ravens, PS), Brett Maher (K, Rams)

Les principales coupes du jour : Austin Allen (TE, Packers)

En bref

– Dans un état critique depuis un accident sur un chantier, l’ancien receveur Mike Williams est mort mardi à 36 ans. Son agent l’a confirmé à ESPN. Il avait été drafté en 2010 par les Buccaneers, avec lesquels il avait terminé second dans le vote du rookie offensif de l’année. Il a terminé sa carrière chez les Bills en 2014.

Suite au forfait de Aaron Rodgers pour la saison 2023, l’agent de Colin Kaepernick (QB) aurait contacté les Jets, qui se renseignent sur les quarterbacks disponibles. L’information reste à manipuler avec précaution, puisqu’elle n’est rapportée que par l’insider indépendant Jordan Schultz. Aucun autre média ne confirme. Les Raiders avaient mis à l’essai l’ancien quarterback des 49ers en 2022. Kaepernick n’a pas joué en NFL depuis 2016.

– L’ancien cornerback Adam Jones a été arrêté à l’aéroport de Cincinnati. Il a été inculpé pour ivresse, mauvaise conduite et menace terroriste suite à un incident avec un passager qui lui a valu d’être expulsé de son avion. Jones a démenti être sous l’emprise de l’alcool. (WLWT-TV)

Breece Hall n’a pas changé

Après un début de carrière très prometteur en 2022 (681 yards amassés au total et cinq touchdowns en sept matches) avorté par une rupture du ligament croisé antérieur, les fans des Jets s’interrogeaient sûrement sur le niveau de Breece Hall (RB) à son retour de blessure.

Le running back les a sans doute rassuré après sa performance contre les Bills lundi soir. Auteur de 127 yards au sol en seulement dix portés de ballon, Hall a rappelé à tout le monde qu’il était un prétendant au titre de rookie offensif de l’année en 2022 avant sa blessure.

« Quand je me suis retrouvé sur le terrain, je me suis dit que j’étais toujours le même joueur. A chaque fois que j’ai le ballon, je peux faire ce que je veux avec », a-t-il déclaré après le match.

Un journaliste porte plainte contre la NFL pour racisme

Jim Trotter a porté plainte contre la NFL suite à son licenciement de NFL Network. Le journaliste dit avoir travaillé dans un environnement qui lui était hostile et estime avoir été victime de discrimination raciale par ses anciens employeurs qui n’ont pas voulu renouveler son contrat.

Trotter a joint à sa plainte le témoignage d’un confrère anonyme lui ayant parlé d’une discussion qu’il avait eu avec le propriétaire des Bills Terry Pegula lors de laquelle celui-ci aurait tenu des propos discriminatoires envers les joueurs noirs de NFL.

« Si les joueurs noirs ne sont pas contents, qu’ils retournent en Afrique pour voir à quel point c’est la misère », aurait déclaré Pegula.

De plus, Jerry Jones (propriétaire, Cowboys) aurait déclaré lors d’un entretien avec Trotter que « si les joueurs noirs n’étaient pas satisfaits, il n’avait qu’à acheter leur propre équipe et recruter qui ils voulaient« .

Pegula a démenti les accusations de Trotter tandis que Jones ne s’est pas prononcé à ce jour. La ligue assure quant à elle prendre au sérieux ses problématiques mais dément les accusations de Trotter.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires