Giants – Cowboys (0-40) : Daniel Jones et New York sombrent d’entrée

Totalement inexistants, les Giants ont bu la tasse à domicile.

Daniel Jones

New York Giants (0-1) – Dallas Cowboys (1-0) : 0 – 40

Face à des Cowboys pas nécessairement dans un très grand jour mais opportunistes des deux côtés du ballon, les Giants ont totalement sombré devant leur public. Avec un corps de receveurs extrêmement faible pour évoluer à ce niveau et dont le déluge n’a pas facilité la tâche, l’attaque de Brian Daboll n’a que trop rarement été capable de mettre à défaut la bande à Micah Parsons (3 plaquages, 1 sack).

De leur côté, les Cowboys n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’envoler. Interception, fumble, field goal contré, toute la panoplie de turnovers possibles y est passée et les texans ont naturellement prit le large prématurément. Très efficaces dans les moments (très) faibles de leurs adversaires, les joueurs de Mike McCarthy se seront payé le luxe de forcer de nombreux sifflets de la part des supporters des Giants dans les travées du MetLife Stadium.

Des Giants rapidement dans le coup, avant le naufrage

Les Giants n’auront pas eu besoin de round d’observation, portés par les courses de Saquon Barkley (12 courses, 51 yards) et de Daniel Jones (13/25, 102 yards, 2 interceptions) pour se retrouver rapidement en zone rouge dans ce drive d’ouverture. Mais au moment de conclure, un mauvais snap en troisième tentative force Daniel Jones  à sécuriser le ballon et se contenter d’un field goal. Mais premier coup de théâtre puisque la tentative des Giants est contrée puis retournée par Noah Igbinoghene pour un touchdown (0-6) ! Dans la foulée, et après un drive anonyme des hommes de Brian Daboll, l’attaque des Cowboys foule enfin le terrain pour une série offensive bien construite que Dak Prescott (13/24, 143 yards) ne parvient pas à conclure. Mais Brett Maher passe le ballon entre les perches (0-9).

Alors que les Giants passent en mode rédemption, la ligne offensive a bien du mal à offrir du temps à Daniel Jones. Repoussé en troisième tentative, le quarterback trouve Saquon Barkley sur une petite passe mais le violent plaquage de Trevon Diggs (3 plaquages, 2 fumbles forcés) fait exploser le ballon des mains du running-back pour un fumble retourné en touchdown par DaRon Bland (0-16). La domination se poursuit avec un nouveau punt des Giants suivi d’un nouveau field goal des Cowboys (0-19). Dans la foulée, Daniel Jones est poussé vers l’extérieur par Micah Parsons mais le quarterback new yorkais décide quand même de lancer. Et Stephon Gilmore complète l’interception. Il ne faudra que deux minutes à Tony Pollard (14 courses, 70 yards, 2 touchdowns) pour aggraver la marque avec un nouveau touchdown (0-26).

Au retour des vestiaires, Les Cowboys ne baissent pas le pied et malgré un fumble bien recouvert par un de ses coéquipiers, Tony Pollard finit dans la end zone pour la deuxième fois de la soirée (0-33). Dallas enfoncera définitivement le clou en début de quatrième quart avec une belle course de KaVontae Turpin en terre promise (0-40).

Et comme si cela ne suffisait pas, sur une réception enfin productive pour les Giants signée Isaiah Hodgins, Trevons Diggs vient encore provoquer un fumble bien recouvert par Israel Mukuamu.

Daniel Jones cherche receveurs

Longtemps incertain pour ce match, Darren Waller (3 réceptions, 36 yards) était finalement présent et à offert à Daniel Jones quelques rares opportunités de compléter des passes. Mais Darius Slayton (3 réceptions, 15 yards) mis à part, le reste de ses receveurs étaient aux abonnés absents. Et avec une attaque aussi unidimensionnelle, le seul Saquon Barkley a très vite été mis sous l’éteignoir, son attaque avec.

Il y a déjà urgence côté Brian Daboll pour trouver des cibles fiables à son quarterback sous peine de voir cette saison tourner au vinaigre plus vite que prévu.

Côté Dallas, le principal motif de satisfaction est l’escouade défensive dans son ensemble. Micah Parsons semble plus fort que jamais et à mis à mal la ligne offensive new yorkaise tout le match. Sur la ligne arrière, Trevon Diggs a fêté son nouveau contrat en provoquant deux fumbles. Côté offensif, ce n’était pas le jour le plus inspiré de la carrière de Dak Prescott, mais en avait-il vraiment besoin au vu de l’ampleur du score ?

Quoiqu’il en soit, les Cowboys s’affirment comme l’une des forces majeures de NFC et une vraie épine dans le pied des Eagles dans cette NFC Est.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires