Vikings – Buccaneers (17-20) : Baker Mayfield réussit ses débuts à Tampa Bay

Auteur d’une seconde période solide, l’ancien quarterback de Cleveland offre une première victoire aux Buccaneers.

Minnesota Vikings (0-1) – Tampa Bay Buccaneers (1-0) : 17-20

L’expérience floridienne commence bien pour Baker Mayfield (21/34, 173 yards, 2TDs). Le successeur de Tom Brady n’a pas tout réussi, et c’est même montré fébrile en début de match. Mais sa dernière possession avant la mi-temps, conclue par un touchdown, lui a servi de déclic. Et si le départ timide de l’attaque n’a eu aucune conséquence sur le résultat final, c’est en grande partie grâce à une défense très solide, qui a malmené la ligne offensive des Vikings.

Mal protégé comme trop souvent depuis qu’il est dans le Minnesota, Kirk Cousins (33/44, 344 yards, TDs, 1int, 2 fumbles) et son attaque ont perdu beaucoup trop de ballons pour espérer gagner ce match. Si la défense a fait illusion pendant un quart temps et demi, elle a trop ressemblé à celle de l’année dernière sur le reste du match. En témoigne cette incapacité à sortir les Buccaneers du terrain en fin de match, n’offrant pas une dernière chance à l’attaque.

Trois pertes de balles à zéro

La mise en route est compliquée pour l’attaque des locaux. Sous pression, et peu aidée par la sortie précoce de Bradbury, son centre titulaire, Kirk Cousins laisse échapper deux ballons. L’un d’eux permet aux Buccaneers d’ouvrir le score dans ce premier quart-temps, 0-3.

Ce n’est pas beaucoup mieux pour l’attaque de Tampa Bay, ralentie par le manque de précision de Mayfield.

Mieux protégé dès le début du second quart, Cousins trouve enfin ses cibles et Jefferson (9 réceptions, 150 yards) fait bouger les chaines. Jordan Addison (4 réceptions, 61 yards, 1TD) en profite pour inscrire le premier touchdown de sa carrière. Les Vikings continuent sur leur lancée et alourdissent la marque sur field goal, 10-3.

Mayfield en confiance, Tampa Bay inarrêtable

On semble se diriger sur ce score à la pause, tant l’attaque de Tampa patine. C’était sans compter sur le réveil de Mike Evans (6 réceptions, 66 yards, 1TD) qui permet à son équipe de revenir au score juste avant la mi-temps.

Minnesota a néanmoins suffisamment de temps pour repasser devant mais Kirk Cousins perd son troisième ballon du match et se fait intercepter sur les 1 yard adverses, 10-10 à la fin du second quart.

Les Buccaneers démarrent le troisième quart comme ils ont fini le second. Après une possession de près de neuf minutes, Mayfield finit par trouver Trey Palmer (2 réceptions, 8 yards, 1TD) qui redonne l’avantage à son équipe. Minnesota répond également par une longue possession, conclue par Alexander Mattison (11 courses, 34 yards ; 3 réceptions, 10 yards, 1TD). Les deux équipes sont à égalité en début de quatrième quart, 17-17.

Les défenses retrouvent du mordant, et il faut un field goal de 57 yards, à cinq minutes de la fin, pour que Tampa Bay repasse devant. Un avantage qui va s’avérer définitif. Davonte Davis et les siens provoquent un nouveau « 3&out » et Baker Mayfield fait ce qu’il faut pour manger le chrono.

Les Buccaneers s’offrent une première victoire à l’extérieur, idéal pour lancer leur saison avant de recevoir Chicago dimanche. Pour les Vikings, cette défaite fait déjà tache, alors qu’un déplacement périlleux se profile à Philadelphie dès jeudi.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires