Pittsburgh Steelers (0-1) – San Francisco 49ers (1-0): 7-30
Duel entre grosses défenses ce dimanche au Heinz Field de Pittsburgh. Les deux derniers défenseurs de l’année (TJ Watt et Nick Bosa) se font face. Surtout, c’est l’occasion d’observer deux points d’interrogation au poste de quarterback. Brock Purdy (49ers) est-il revenu de sa blessure ? Kenny Pickett (Steelers) confirme t’il sa superbe présaison ?
Si la première question a été balayé en moins d’une mi-temps par un très bon Purdy, Kenny Pickett a quant à lui été plus inquiétant, pas non plus aidé par ses coéquipiers.
San Francisco étouffe les locaux
Durant la première période, San Francisco plie déjà le match. Par deux fois, Brock Purdy (19/29, 220 yards, 2 touchdowns) trouve un Brandon Aiyuk intenable dans l’en-but : 8 réceptions, 129 yards, 2 touchdowns. Les 49ers mènent 20-0, tandis que les Steelers n’ont parcouru qu’un yard en attaque !
En effet, San Francisco impressionne des deux côtés du ballon. Le joueur de deuxième année Drake Jackson éclipse Nick Bosa en signant 3 sacks, le coureur Najee Harris (6 courses, 31 yards) n’avance pas, bien chassé par les linebackers rouge et or.
Pittsburgh parvient à marquer un touchdown dans les deux dernières minutes, sur une réception de Pat Freiermuth, anecdotique.
Les Niners gèrent, Pittsburgh galère
En seconde période, San Francisco met moins d’une minute pour enfoncer le clou sur une superbe course de 65 yards de l’inévitable Christian McCaffrey (22 courses, 152 yards, 1 touchdown, 3 réceptions, 17 yards). Avec de nouveau 20 points d’avance, les californiens gèrent et se contentent de faire tourner le chrono : 37 minutes de possession au final, contre seulement 23 pour les Steelers.
Kenny Pickett (31/46, 232 yards, 1 touchdown, 2 interceptions), obligé de lancer pour revenir, est pris à défaut pas les superbes couvertures aériennes au centre du terrain et se voit intercepté une seconde fois par le safety Talanoa Hufanga.
En fin de match, les 49ers s’amusent et collectionnent les sacks (5 au total, ainsi que 9 QB hits). Les Steelers jettent l’éponge et sont fanny en deuxième période, après une prestation offensive indigeste (239 yards en 11 drives). Score final 30-7.
La semaine prochaine, Pittsburgh tentera de se rattraper face aux rivaux de division de Cleveland. Les Niners eux aussi joueront un match de division, face aux Rams.