Saints – Titans (16-15) : Ryan Tannehill fait couler Tennessee

Au forceps, les Saints arrachent une première victoire.

New Orleans Saints (1-0) – Tennessee Titans (0-1) : 16-15

Dans un match riche en erreurs individuelles et collectives, c’est la moins mauvaise équipe qui l’a emporté. Derek Carr (23/33, 305 yards, 1 TD, 1 INT) a bien terminé sa soirée après un début difficile, mais ce n’est rien par rapport à la performance de Ryan Tannehill (16/34, 198 yards, 3 INT). L’ancien quarterback des Dolphins a tout simplement anéanti chaque initiative offensive avec ses passes manquées.

Derrick Henry (119 yards) a tenté de porter l’équipe, mais il n’a tenu qu’une mi-temps avant de disparaître. C’est l’inverse pour les playmakers des Saints, dont Chris Olave (112 yards) et Rashid Shaheed (89 yards, 1 TD) qui sont montés en puissance vers la fin.

Chaque défense a eu ses satisfactions. Celle des Saints a su punir les Titans, avec trois interceptions pour les defensive backs (Marchon Lattimore, Paulson Adebo, Marcus Maye). Celle des Titans a multiplié les sacks dont 1.5 pour Arden Key et Denico Autry.

Un premier acte laborieux

Symptomatique d’une première semaine de compétition, la première mi-temps a plus été marqué par les erreurs individuelles que par le beau jeu. Deux ballons perdus pour New Orleans, une pour les Titans qui ont aussi vu un punt bloqué. Fort logiquement les Titans sont rentrés à la pause avec un court avantage de 3 points, dans un premier acte qui a vu les équipes échanger les fields goals.

Si Derek Carr n’a pas été impressionant, il a été abandonné par son jeu de course et sa ligne, alors que Derrick Henry a lui porté son équipe. Sur la première mi-temps, il est le meilleur coureur et le meilleur receveur de son équipe, preuve que le déclin n’est toujours pas pour tout de suite.

Les Saints d’un souffle

Le second acte commence comme le premier, avec une perte de balle suite à une interception de Marcus Maye. Une longue réception de Chris Olave plus tard, New-Orleand égalise (9-9). Tannehill va continuer à jouer le Père Noël, avec une nouvelle interception de Paulson Adebo. Cette fois les Saints vont enfin convertir en touchdown, avec une passe de Derek Carr pour Rashid Shaheed (16-9).

Tennessee reviendra presque au score avec deux fields goals (16-15), mais une dernière réception longue distance de Chris Olave va marquer la fin des espoirs des hommes de Mike Vrabel. Les Saints remportent un combat de boxe, aux points, mais sans panache.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires