Le petit dej’ : DeAndre Hopkins a été snobé par plusieurs équipes

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 8 septembre 2023.

L’actu chaude

Chiefs – Lions (20-21) : le champion NFL déjà à terre !

Bengals : Joe Burrow devient le joueur le mieux payé de tous les temps !

– Les casquettes Trucker TDActu sont arrivées

– Les 9 histoires immanquables de la saison NFL 2023

[podcast] Draft : Caleb Williams déjà numéro 1 ?

Nick Bosa est de retour à l’entraînement

Tant attendu par les fans des niners, le joueur défensif de l’année est de retour avec ses coéquipiers à Santa Clara.

Désormais défenseur le mieux payé de l’histoire de la NFL, Nick Bosa s’est entraîné à part de l’équipe, selon ProFootballTalk. Il a commencé par la salle de musculation puis il est sorti sur le terrain avec l’entraîneur physique.

Avec ce retour tardif, la question en suspens est son temps de jeu lors du match de dimanche face aux Steelers.

Certaines équipes ne voulaient pas de DeAndre Hopkins

Il y a quelques années, n’importe quelle équipe aurait voulu DeAndre Hopkins (WR, Titans) dans son effectif. Mais après une suspension pour dopage et son départ des Cardinals, sa cote avait visiblement baissé.

Dans une interview à GQ, le receveur a avoué que toutes les franchises n’étaient pas vraiment motivées quand il a appelé pendant l’intersaison.

« Il y a quelques équipes que j’avais sur ma liste qui ne m’ont pas rappelé quand je les ai contactées », explique Hopkins. « Les Detroit Lions ne me voulaient pas. Dallas Cowboys ne me voulaient pas. Giants ne me voulaient pas. Qui d’autre ? San Francisco ne me voulait pas. »

Blessures

Tyler Smith (OT, Cowboys) est optimiste quant à ses chances de jouer ce dimanche pour la première semaine de la saison. Le joueur de ligne offensive souffre d’une élongation contractée en début de semaine mais, il n’a pas été écarté de l’équipe pour le match de dimanche soir contre les Giants. Mike McCarthy (HC) a expliqué que Smith devait impérativement s’entraîner samedi pour être de la partie dimanche. (Dallas Morning News)

Shaquille Leonard (LB, Colts) n’est plus soumis au protocole commotion et pourra jouer en première semaine contre les Jaguars. Le linebacker n’avait disputé que trois matches en 2022. (ProFootballTalk)

Micah Hyde (S, Bills) devrait s’entraîner ce jeudi. Le safety a manqué l’entraînement de mercredi à cause d’une blessure au dos mais, Mike McDermott (HC) a déclaré aux médias que Hyde était « sur la bonne voie ». Il devrait participer de manière limitée à l’entraînement. Son statut pour le match des Bills contre les Jets lundi soir demeure indéterminé. (TheAthletic.com)

– Selon les journalistes présents à l’entraînement des Packers, Romeo Doubs (WR) s’est de nouveau entraîné ce jeudi. Cependant, Christian Watson (WR) et David Bakhtiari (LT) sont toujours absents des terrains.

– Pour les Panthers, les deux receveurs titulaires, DJ Chark (ischio-jambiers) et Adam Thielen (cheville), n’ont pas participé à l’entraînement de ce jeudi. (NFL media)

– Dans le rapport de blessure de l’entraînement de ce jeudi, les Cowboys ont indiqué que Tyron Smith (LT) n’a pas terminé la séance pour une blessure à la cheville. Sam Williams (DE) est revenu de sa blessure au pied et a pu participer à l’entièreté de l’entraînement.

Terry McLaurin (WR, Commanders) a participé à l’ensemble de l’entraînement de ce jeudi. (NFL media)

– Le retour de Marshon Lattimore (CB, Saints) pour le début de saison se précise. Selon la franchise, le défenseur a réalisé l’ensemble de la séance de ce jeudi. Il en est de même pour Ryan Ramczyk (RT) et Jimmy Graham (TE). 

– Jack Jones (CB, Patriots) ne s’est pas entraîné ce jeudi, selon la franchise. Il avait dû quitter la séance de mercredi pour une blessure à l’ischio-jambiers.

– Selon le rapport des Browns de ce jeudi, Juan Thornhill (CB) n’a pas participé à la séance de ce jeudi à cause d’une blessure au mollet.

Odell Beckham Jr (WR, Ravens) n’a pas terminé l’entraînement d’aujourd’hui à cause de sa cheville, selon la franchise.

Ils n’ont pas participé à l’entraînement jeudi : Terron Armstead (OT, Dolphins, dos/cheville/genou), Charvarius Ward (CB, talon)

Ils étaient limités à l’entraînement jeudi : Kenneth Walker (RB, Seahawks, adducteurs)

Transactions

Josh Metellus (S, Vikings) a signé une prolongation de contrat de 2 ans et 13 millions de dollars avec Minnesota. Selon ESPN, le contrat comprend 6 millions garantis. Metellus a réussi 42 plaquages, une interception et 5 passes défendues en 17 matchs lors de la saison 2022. Il était dans sa dernière année de contrat. Il est désormais engagé jusqu’à la fin de la campagne 2025.

– Selon NFL media, les Chiefs ont promu Matt Bushman (TE) dans les joueurs actifs. Avec la situation encore ambiguë autour de la blessure de Travis Kelce, la franchise ajoute ainsi un remplaçant potentiel à son roster.

Les principales signatures du jour : Kyron Johnson (LB, Eagles), Tiawan Mullen (CB, Eagles), Matt Farniok (OL, Bears)

Les principales coupes du jour : Joseph Ngata (WR, Eagles), Brady Russell (TE), Milton Wright (WR, Chargers), Tay Gowan (DB, Vikings), Tyler Shelvin (DT, Titans), Lew Nichols (RB, Packers), Ryan Smenda (LB, Rams)

En bref

– Coupé par les Cardinals, DeAndre Hopkins avait établi une liste d’équipes pour lesquelles il voulait jouer. Maintenant, receveur chez les Titans, le joueur a révélé que les Lions, les Cowboys, les Giants et les 49ers n’avaient pas cherché à le recruter. Rancunier, Hopkins s’est dit impatient de leur donner tort sur le terrain. (GQ)

– Selon TMZ, le bureau du procureur du comté d’Orange a décidé de ne pas porter plainte contre Jimmy Graham (TE) en raison du manque de preuves suffisantes. Graham a été arrêté dans le sud de la Californie le 18 août, soupçonné d’être sous l’influence de substance et d’avoir résisté à son arrestation.

Mike Evans veut plus de sécurité

Après l’ultimatum posé par son agent, Mike Evans (WR, Buccaneers) s’est exprimé pour la première fois devant le presse, ce jeudi. La date limite de samedi pour un nouveau contrat approchant, le receveur a déclaré qu’il souhaitait la sécurité d’un nouvel accord afin de pouvoir se concentrer sur la saison.

« Évidemment, nous travaillons avec eux depuis plus d’un an maintenant, pour essayer de faire avancer les choses. N’importe quel joueur dans ma position voudrait être consolidé et sécurisé. Il nous reste peu de temps, mais nous verrons. »

A l’entame de sa dixième saison et malgré cette situation conflictuelle, Evans s’est tout de même entraîné toute la semaine. Il s’est montré enthousiaste pour la saison à venir.

« Que l’accord soit conclu ou non – de toute façon – j’ai hâte de vivre une excellente saison cette année. »

Interrogé, sur un risque qu’aucun accord ne soit trouvé, le joueur veut penser à son futur en temps voulu.

« Le propriétaire et la direction feront ce qu’ils estiment être le mieux pour l’équipe et son avenir. Je vais faire ce qu’il y a de mieux pour moi et mon avenir. Pour le moment, il s’agit simplement de jouer du bon ballon. »

Micah Parsons félicite Nick Bosa pour sa prolongation

Nick Bosa (EDGE, 49ers) a obtenu ce qu’il voulait à savoir une prolongation avec une revalorisation salariale. Forcément, devenir le défenseur le mieux payé de l’histoire de la NFL, c’est attrayant. Cependant, pour Micah Parsons (EDGE, Cowboys), la priorité n’est pas là.

« Je suis très content pour Nick. Ca nous pousse à nous surpasser, non pas pour obtenir un tel contrat mais pour prouver ce qu’on vaut. Une prolongation de contrat ? Je n’y pense même pas. Je ne rêve que du Super Bowl. Tout ce que je fais, c’est pour le Super Bowl », a-t-il déclaré au Fort Worth Star-Telegram.

Saquon Barkley veut vivre le moment présent

Mercredi, dans un communiqué des Giants, le running back a déclaré rester focalisé sur la saison à venir. Dans une conjoncture compliquée pour les coureurs, les négociations pour le contrat de Saquon Barkley n’ont abouti qu’à une faible augmentation de 909 000 dollars. Malgré sa déception, le joueur s’est voulu philosophe.

« Je me concentre vraiment sur cette saison, prendre un jour à la fois. On m’a déjà demandé cela et j’ai dit, comme je l’ai déjà dit, tout le monde sait ce que je ressens. J’en ai déjà parlé publiquement auparavant, mais je pense que je ne me rendrais pas service en me laissant trop préoccupé par mon avenir et en m’inquiétant sur ce qui va se passer et sur le fait d’être un Giants pour la vie. Je dois vivre le moment présent, je dois vivre le moment présent et comme je l’ai dit plusieurs fois depuis cinq ans, une sorte de dicton que j’ai volé à (l’entraîneur-chef de Penn State) James Franklin, prenez un jour à la fois, vivez l’instant présent et laissez le reste s’occuper de lui-même. »

Joe Flacco se sent encore prêt

Le quarterback de 38ans, Joe Flacco, est toujours libre, mais il ne pense pas encore à la retraite. Le vainqueur du Super Bowl XLVII s’entraîne toujours et se sent encore prêt à jouer. Il a déclaré à ESPN, ce jeudi :

« Écoutez, je peux encore jouer. C’est moi qui parle, évidemment. J’espère qu’il y a un côté positif, à savoir que je ne suis nulle part en ce moment et que je peux être disponible pour n’importe qui. Je ne dis pas que ce sera la vérité, mais si j’étais à égalité avec quelqu’un comme remplaçant et je n’ai pas joué du tout, quand tout d’un coup trois gars tombent, eh bien, je serais probablement en train de penser au fond de ma tête : oh, mec, aurais-je une opportunité d’y aller ? Donc, je pense qu’au point où en est ma carrière, c’est une chose positive à bien des égards que je ne sois nulle part en ce moment, parce que si quelqu’un a besoin de quelqu’un, au moins, je suis disponible. »

La saison dernière, il a disputé cinq matchs avec les Jets de New York, totalisant 1 051 yards à la passe, avec cinq touchdowns et trois interceptions.

Jerry Jones devient un hologramme

L’égotrip de Jerry Jones n’a pas de limites. Désormais, au Cowboys Stadium, vous pouvez poser des questions à un hologramme du propriétaire des Cowboys, qui vous répondra grâce à une intelligence artificielle.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires