Le petit dej’ : Mike Evans (Buccaneers) pose un ultimatum

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 4 septembre 2023.

intersaison Buccaneers

L’actu chaude

[NCAA] Semaine 1 – Shedeur Sanders, au nom du père

[podcast] Buffalo Bills : Josh Allen et le plafond de verre

Cowboys : gros contrat pour Terence Steele

Cinq ans, 86,9 millions de dollars dont 50 millions garantis. Ce sont les termes de la prolongation de contrat signée pour Terence Steele (RT) avec les Cowboys dimanche. Selon ESPN, le total pourrait monter jusqu’à 91,8 millions de dollars si tous les bonus de performance sont atteints.

Le pari est plutôt osé pour Dallas, puisque le joueur revient tout juste d’une déchirure du ligament croisé antérieur qui a mis fin à sa saison 2022 après 13 matchs.

Âgé de 26 ans, Steele a été signé libre par Dallas en 2020 après ne pas avoir été sélectionné lors de la Draft. Il entrait dans la dernière année de son contrat. Le voilà donc engagé jusqu’à la fin de la campagne 2028. Il a débuté 40 matchs pour les Cowboys.

Buccaneers : Mike Evans pose un ultimatum

Un nouveau contrat avant le début de saison ou un départ. Selon ESPN, c’est la condition que Mike Evans (WR) a posé aux dirigeants des Buccaneers.

La date de l’ultimatum a même été clairement annoncée dans un communiqué par l’agence qui représente Evans.

« Mike Evans veut que la prochaine phase de sa carrière se déroule avec une franchise qui le veut et qui le veut pour aider à gagner un Super Bowl. C’est pour cela que nous avons informé les Buccaneers que nous arrêterons les discussions le 9 septembre.

Evans entre dans la dernière année de son contrat. Il a dépassé les 1000 yards à la réception sur les 9 dernières saisons. Il vient tout juste de fêter ses 30 ans.

Chiefs : Chris Jones n’est toujours pas là

La première semaine est officiellement sur les rails pour les Chiefs, avec un match dès jeudi contre les Lions. Mais pour l’instant, toujours pas de trace de Chris Jones (DT) à l’entraînement. Le joueur n’était pas sur le terrain avec ses coéquipiers dimanche.

En conférence de presse, Andy Reid a avoué ne pas savoir si son défenseur vedette sera de retour pour le premier match. Ni même pour le suivant. Jones a laissé entendre qu’il était prêt à faire grève jusqu’à la 8e semaine de la saison pour tenter d’avoir le nouveau contrat qu’il désire.

Blessures

Jamal Adams (S, Seahawks) ne participera pas au premier match de la saison contre les Rams. Le safety n’est pas encore totalement remis de sa déchirure du quadriceps subie il y a presque un an. C’est son entraîneur Pete Carroll qui a annoncé la nouvelle en conférence de presse.

Kadarius Toney (WR, Chiefs) est prêt à jouer le premier match de la saison. C’est Andy Reid qui l’a annoncé à la presse. Le joueur a manqué une partie du camp d’entraînement suite à une opération du genou.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Ochaun Mathis (LB, Rams)

Transactions

Les principales signatures du jour : Duke Shelley (DB, Rams)

Les principales coupes du jour : Matt Barkley (QB, Bills), Jonathan Williams (RB, Commanders), Darrius Sheperd (WR, Chargers)

En bref

– Changement de numéro pour Josh Jacobs (RB, Raiders). Le coureur portera désormais le numéro 8. Il arborait le 28 depuis son arrivée en NFL. (Las Vegas Review Journal)

Randall Cobb (WR, Jets) a écopé d’une amende de 13 889 dollars pour un block illégal lors du dernier match de présaison contre les Giants. L’action avait valu une commotion cérébrale au safety des Giants Bobby McCain.

Les Ravens impressionnés par Odell Beckham Jr.

Venu renforcer une escouade aérienne de Baltimore en ruines, Odell Beckham Jr (WR, Ravens) n’est néanmoins plus attendu comme le messie comme dans le passé, notamment après sa grave blessure (rupture des ligaments croisés lors du Super Bowl en 2022).

Le General Manager des Ravens Eric DeCosta, interrogé en conférence de presse ce vendredi, se surprend même à (re)découvrir ce joueur fantastique.

« Il a dépassé mes attentes. Son corps est en superbe condition, il en prend soin. Il a travaillé très dur pendant l’intersaison. Son comportement est exemplaire. C’est un meneur d’hommes. Il est irréprochable. Il fait les choses comme il faut. Il est juste incroyable. »

Les Commanders rénovent le FedEx Field

Régulièrement cité comme l’un des pires stades en NFL, notamment à cause de sa vétusté, le FedEx Field de Washington va recevoir un coup de peinture fraîche. Selon Matthew Paras (Washington Post), la franchise du néo-propriétaire Josh Harris a en effet décidé de débourser 40 millions de dollars pour améliorer l’expérience de match des fans. Les sièges et les loges, entre autres, devraient être rénovés.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires