Le petit dej’ : Joe Burrow est bien prêt pour le début de saison

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 7 septembre 2023.

Joe Burrow

L’actu chaude

Rams : Cooper Kupp forfait pour le premier match

49ers : Nick Bosa devient le défenseur le mieux payé de l’histoire

Cardinals : Joshua Dobbs titulaire pour le premier match

[podcast] Preview S1 : Hype ! Hype ! Hype ! Hourra !

C’est bon pour Joe Burrow

Bonne nouvelle pour les Bengals ! USA Today a confirmé que Joe Burrow (QB) a participé à 100 % à l’entraînement et devrait normalement être disponible pour le premier match de la saison, face aux Browns.

« Je suis prêt », a lancé Burrow à la presse. « On va voir comment se passent les jours à venir, parce qu’on ne sait jamais avec ces choses là, mais je prévois de jouer. »

Le quarterback vedette de Cincinnati était gêné depuis le début du mois d’août par une douleur musculaire au mollet.

Nick Bosa devrait jouer face à Pittsburgh

Tout récemment auréolé d’un nouveau contrat juteux, Nick Bosa devrait faire son retour dans l’effectif des 49ers pour affronter les Steelers, dimanche, comme l’a annoncé Kyle Shanahan en conférence de presse.

« Il faudrait qu’il ait un ventre à bière ou qu’il soit complétement hors de forme (pour ne pas jouer), ce qui n’est pas dans l’ADN de Bosa. »

S’il n’a pas côtoyé ses coéquipiers sur le terrain depuis le début des camps d’entraînement, sa seule présence change le visage de la défense de San Francisco.

Fin de grève pour Brian Burns ?

Brian Burns (DE, Panthers) est de retour sur le terrain. Mercredi, le pass rusher a participé à l’entraînement de son équipe. Il avait manqué les deux dernières séances pour manifester son envie d’un nouveau contrat. Cette fois, il était en tenue complète, sans blessure, et donc considéré comme participant. Il a notamment participé aux exercices individuels pendant les 20 minutes ouvertes à la presse.

Sa participation au match de dimanche reste incertaine.

Il y a de l’orage dans l’air entre les Raiders et Chandler Jones

Que se passe-t-il à Las Vegas ? Les relations entre la franchise et Chandler Jones semblent être au point mort. En cause, un story Instagram postée pour supprimée par le pass rusher dans laquelle il confronte directement Josh McDaniels et le manager général Dave Ziegler.

« Je ne veux pas jouer si c’est mon coach ou mon GM… Je veux Patrick Graham (coordinateur défensif) », pouvait-lire, après que Jones ait affirmé que la franchise ne le laissait pas s’entraîner avec ses coéquipiers.

Une situation compliquée sur laquelle McDaniels a été interrogé en conférence de presse. L’entraîneur des Raiders a fait le choix de botter en touche.

« C’est une situation personnelle et une affaire privée », a déclaré McDaniels à propos de l’absence de Chandler Jones de l’entraînement. « Nous avons réglé le problème et je ne vais pas en parler. »

Malgré cette querelle, les Raiders ne peuvent pas couper Chandler Jones car son contrat est entièrement garanti. Si les ponts semblent coupés, alors la franchise pourrait essayer d’échanger le pass rusher.

Blessures

Travis Kelce (TE, Chiefs, genou) est officiellement noté comme incertain pour le match d’ouverture de la saison contre les Lions. Officiellement, cela signifie qu’il a une chance sur deux de jouer. Il a subi une hyper-extension du genou à l’entraînement.

– Limité à l’entraînement alors qu’il revient d’une déchirure du ligament croisé antérieur, Emmanuel Moseley (CB, Lions) est officiellement forfait pour le match d’ouverture de la saison jeudi soir contre les Chiefs.

– Malgré une fracture dans un poignet et une opération il y a deux semaines, Jaxon Smith-Njigba (WR, Seahawks) devrait bien être opérationnel pour le premier match de Seattle, dimanche contre les Rams. De retour à l’entraînement mardi, il a participé normalement à la séance de mercredi. Pete Carroll a confirmé qu’il devrait bien jouer. En défense, incertitude pour Devon Whitherspoon (CB), un autre rookie. Lui est touché à un ischio. Il a repris l’entraînement de manière très limitée lundi.

– Pénurie de cibles à Green Bay ? Christian Watson (WR) a manqué l’entraînement mercredi à cause d’une douleur à un ischio. Romeo Doubs (WR) est également gêné par un ischio depuis deux semaines. (ESPN)

Ils étaient limités à l’entraînement mercredi : George Kittle (TE, 49ers, adducteurs), Jerry Jeudy (WR, Broncos, ischios), Mark Andrews (TE, Ravens, quadriceps), Marshon Lattimore (CB, Saints, genou), Adam Thielen (WR, Panthers, cheville)

Ils ne se sont pas entraînés mercredi : Terron Armstead (OT, Dolphins, cheville/dos/genou), DJ Chark (WR, Panthers, ischios)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Tytus Howard (OT, Texans, main cassée)

Transactions

– Les Jets ont mis à l’essai cinq joueurs : Kenny Golladay (WR), Anthony Brown (QB), Ellis Merriweather (RB), Jeff Smith (WR) et James Proche (WR). (NFL Media)

– Les Browns ont dégagé 9,13 millions de dollars dans leur masse salariale en modifiant le contrat de Wyatt Teller (OL). (ESPN)

– Les Buccaneers ont dégagé 10,4 millions de dollars dans leur masse salariale en modifiant le contrat de Shaq Barrett (LB). (ESPN)

– Les Titans ont dégagé 8,25 millions de dollars dans leur masse salariale en modifiant le contrat d’Harold Landry (LB). (ESPN)

– Les Seahawks ont dégagé 6,6 millions de dollars dans leur masse salariale en modifiant le contrat de Jamal Adams (S). (ESPN)

– Les Ravens ont dégagé 7,5 millions de dollars dans leur masse salariale en modifiant le contrat de Marlon Humphrey (CB). (ESPN)

– Les 49ers ont dégagé 23 millions de dollars dans leur masse salariale en modifiant les contrats de George Kittle (TE) et Trent Williams (OT). (ESPN)

Les principales signatures du jour : Jamison Crowder (WR, Commanders, PS)

Les principales coupes du jour : Jermar Jefferson (RB, Lions), Isaiah Ford (WR, Bears), Dante Pettis (WR, Bears), Ricky Seals-Jones (TE, Colts), Tyler Goodson (RB, Packers), Broughton Hatcher (LS, Packers), Tarvarius Moore (S, Packers), Eric Saubert (TE, Dolphins), Jimmy Moreland (CB, Jets)

En bref

Jake Haener (QB, Saints), a été suspendu pour six matchs pour avoir enfreint le règlement de la NFL sur les produits dopants. (ESPN)

– Contrairement à ce qu’annonçait News 1 Buffalo, Mike Williams (WR, 2010-2016) n’est pas mort. Le receveur sélectionné au 4e tour en 2010 est dans le coma. Il a subi de très graves blessures sur un chantier de construction où il travaillait. Son père a lancé une page de financement participatif pour couvrir ses frais de déplacement entre sa ville de Dallas et la Floride, où Williams est hospitalisé. Selon cette page, une poutre en acier serait tombée sur la tête de l’ancien joueur, toujours âgé de seulement 36 ans. Il aurait subi des dommages au cerveau et à la colonne vertébrale. Il aurait perdu connaissance et serait désormais maintenu en vie par des machines.

Odell Beckham est heureux

La dernière fois qu’on a vu Odell Beckham sur un terrain, il se déchirait le ligament croisé antérieur du genou tout en gagnant le Super Bowl avec les Rams. Après une année blanche, le voilà à Baltimore.

« En un sens, cela me rappelle mon année rookie », avoue-t-il à ESPN. « Rien que cette excitation que j’ai de jouer au football, une nouvelle opportunité, une nouvelle vie. Je ne sais pas à quoi m’attendre, mais je suis impatient. »

Le receveur de 30 ans est remis de sa blessure et opérationnel.

Caleb Williams pourrait rester en NCAA selon l’équipe qui aura le 1e choix de la draft

S’il est l’un des favoris pour être le prochain numéro 1 de la draft, Caleb Williams pourrait ne pas se présenter cette année. Selon son père, Carl, cela pourrait dépendre de l’équipe qui choisit en premier, comme il l’a expliqué à GQ.

« Ce qui est étrange avec le processus de draft de la NFL, c’est qu’il est presque mieux de ne pas être drafté plutôt que d’être drafté en premier. Le système est complètement à l’envers. De la façon dont le système est construit, vous vous retrouvez dans la pire situation possible. La pire équipe possible, la pire organisation de la ligue obtient le premier choix. C’est donc un cadeau et une malédiction. J’ai parlé à Archie Manning : sa carrière a été gâchée parce qu’il a rejoint une organisation horrible. J’ai parlé à Lincoln Riley, et Kyler Murray a eu du mal à cause de l’endroit où il a été drafté. Baker Mayfield a eu beaucoup de mal à cause de l’endroit où il a été drafté. Les organisations comptent. Il a deux chances d’être sélectionné. Donc, si la situation n’est pas bonne, la vérité est qu’il peut retourner à l’université. »

Certes, l’argument peut tenir la route, mais il y a des contre-exemples récents comme Joe Burrow ou Trevor Lawrence. Quoi qu’il en soit, si c’est vraiment ce que pense Caleb Williams, cela pourrait faire parler fin de saison prochaine.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires