Le petit dej’ : Chandler Jones fâché contre les Raiders ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 6 septembre 2023.

L’actu chaude

Travis Kelce incertain pour la reprise de la saison

[Power Ranking] Les 32 Quarterbacks NFL : qui derrière Patrick Mahomes ?

Si j’étais un rookie – Lukas Van Ness (Packers) : ça va cogner !

[podcast] Kansas City Chiefs : deux génies mais des lacunes

Le Power Ranking d’avant-saison, c’est ce mercredi sur Twitch !

Rendez-vous à 19h sur Twitch.tv/Tdactu pour le Power Ranking d’avant-saison de l’équipe TDActu !

Après les 32 pastilles audio et autant de fiches, c’est l’heure de mettre les forces en présence dans l’ordre.

Tentative de mutinerie pour Chandler Jones ?

Visiblement, Chandler Jones (DE, Raiders) n’est pas ravi de débuter une seconde saison avec Las Vegas. Dans une série de messages sur Instagram, effacés au fur et à mesure, l’ancien Cardinals a égratigné sa franchise actuelle. Il s’est d’abord attaqué à son entraîneur, Josh McDaniels, lui reprochant le lieu d’entraînement qui lui a été affecté.

Il a ensuite expliqué que la franchise essayait de le provoquer, en l’empêchant d’aller dans les locaux des Raiders. Autre reproche, Jones affirme qu’un membre de l’équipe communique avec son ex-femme et mère de ses enfants, plutôt que sa compagne actuelle. Son dernier message est on ne peut plus clair.

« Merde, je ne veux plus jouer pour les Raiders si c’est ça mon entraîneur et mon manager général »

Rien de grave pour Travis Kelce

Le ligament croisé antérieur de Travis Kelce (TE, Chiefs) est intact. Et c’est tout Kansas City qui souffle. Selon ESPN, le joueur ne souffrirait pas de la tant redoutée déchirure. Son genou serait inflammé suite à une hyperextension, mais il va se tester de nouveau mercredi à l’entraînement pour savoir s’il sera disponible contre les Lions.

Kansas City ayant des ambitions qui dépassent largement le mois de septembre, la franchise ne prendra sûrement pas le moindre risque avec sa star.

« Pas de progrès » pour Chris Jones

La situation n’a pas évolué dans le sens de Kansas City ce mardi. Travis Kelce (TE) s’est blessé, et risque d’être absent ce jeudi pour le début de la saison face aux Lions, et la franchise du Missouri devra probablement faire sans Chris Jones (DT).

Le défenseur star refuse de jouer tant qu’il n’aura pas prolongé son contrat, et la situation n’avance pas. Son entraîneur Andy Reid a expliqué ce mardi qu’il n’y avait « pas de progrès » dans les négociations. Au vu de son absence dans les entraînements et les mises en place, les chances de voir Jones sur le terrain jeudi sont donc infimes.

Les Colts en comité de coureur

Sans Jonathan Taylor, ils n’auront pas vraiment le choix. Shane Steichen a confirmé mardi que ses Colts joueront avec un comité de coureur composé de Zack Moss, Deon Jackson et Evan Hull.

« Je pense que c’est un comité de coureurs. On s’appuiera un peu sur celui qui a la main chaude », a annoncé le coach.

Toujours pas d’accord pour Brian Burns

Sélectionné au premier tour de la draft 2019, Brian Burns (LB, Panthers) entre dans la dernière année de son contrat rookie. Sauf que l’ancien de Florida State ne semble pas vouloir jouer sans l’assurance d’obtenir un contrat longue durée. Et selon The Athletic, on est « très loin d’un accord ».

En cas de refus de jouer dimanche, Burns pourrait perdre 900 000$. Depuis son entrée dans la ligue, le linebacker n’a raté que deux rencontres. Il totalise, en 64 matchs joués, 196 plaquages, 38 sacks et 7 fumbles forcés. Son absence pourrait laisser un vide aux Panthers, qui débutent leur saison dimanche à Atlanta.

Blessures

–  Selon Nicki Jhabvala du Washington Post, Terry McLaurin (WR, Commanders) fait des progrès avec sa blessure à l’orteil, et aurait encore des chances de jouer semaine 1.

– Elongation d’un ischio pour Tyler Smith (OG, Cowboys). C’est ce qu’a révélé l’IRM passée par le joueur mardi. Rien de grave, mais de l’incertitude pour le premier match de la saison. (Dallas Morning News)

– Frank Ragnow (C, Lions) a été laissé au repos lors de l’entraînement de mardi. Il est touché à un orteil.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

Transactions

– Les Raiders ont modifié le contrat de Jimmy Garoppolo (QB) pour gagner 17 millions de dollars dans leur masse salariale. (ESPN)

Les principales coupes du jour : Zanz Gonzalez (K, 49ers)

En bref

– Les Bears ont divulgué leur effectif officiel, et c’est bien Nathan Peterman qui fera office de quarterback remplaaçant à Justin Fields. Il a été choisi aux dépens du quarterback rookie Tyson Bagent.

Bijan Robinson (RB, Falcons) est officiellement le coureur numéro un à Atlanta ! Son nom a été placé tout en haut de la depth chart officielle de son équipe avant la première semaine. Il sera suivi par Tyler Allgeier et Cordarrelle Patterson.

– Drafté au 4e tour en 2010, deuxième du vote pour le rookie de l’année après 65 réceptions, 964 yards et 11 touchdowns pour les Buccaneers, Mike Williams (WR) est mort à l’âge de 36 ans. Selon News 1 Buffalo, il a succombé à des blessures consécutives à un accident sur un site de construction.

Jack Jones (CB, Patriots) n’a plus de charges retenues contre lui. Le cornerback de New England était accusé d’avoir ramené une arme dans un aéroport. Selon ESPN, l’affaire est terminée maintenant qu’il a accepté une année de probation et 48 heures de travaux d’intérêt général.

Bill Belichick s’explique sur le cas Bailey Zappe

C’est souvent le cas, mais New England a encore surpris pas mal d’observateurs. Lors du passage à 53 joueurs, les Patriots ont décidé de ne pas conserver Bailey Zappe (QB). Pourtant titulaire à quatre reprises lors de son année rookie en 2022, Zappe n’a pas réussi à convaincre Belichick qui lui a préféré Matt Corral pour le poste de quarterback numéro 2. L’ancien de Western Kentucky devra se contenter de l’équipe d’entraînement. De passage sur WEEI, l’entraîneur des Patriots est revenu sur ce choix.

« Toutes les décisions que nous prenons dans la constitution de notre effectif est dans l’intérêt de l’équipe. Il y a beaucoup de choses qui rentrent en jeu. Mais nous sommes heureux de conserver Bailey pour continuer de travailler avec lui. Nous pensons toujours qu’il est un bon jeune joueur à développer, donc nous allons continuer de travailler avec lui. »

Jordan Addison veut profiter de Justin Jefferson

Jordan Addison (WR, Vikings) le sait, il ne sera pas la menace numéro 1 des défenses adverses. Son statut de rookie pèse peu en comparaison de celui que s’est forgé Justin Jefferson (WR, Vikings) en trois ans. Comme il l’a expliqué auprès du St Paul Pioneer Press, cela lui donne une bonne opportunité de briller.

« Ça me rend enthousiaste. Tout ce que j’ai à faire, c’est de remporter les un contre un. »

Le choix du premier tour de Minnesota est en tout cas impatient de débuter la saison.

« Je suis là où j’ai toujours voulu être, en NFL. Je ne savais pas dans quelle équipe je serai. Maintenant, c’est les Vikings, je vais porter ce logo, et vivre ce rêve. Je vais m’assurer de prendre un maximum de plaisir. « 

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires