Le petit dej’ : les excuses de Kyle Shanahan à Maxx Crosby

L'essentiel de l'actualité du vendredi 11 août 2023.

L’actu chaude

Présaison 1 (jeudi) : débuts difficiles pour C.J. Stroud avec les Texans

[podcast] Denver Broncos : Russell Wilson n’a plus de joker

Les Bears changent d’identité visuelle (mais pas vraiment)

Le « C » reste sur le casque des Bears. Mais il n’est plus officiellement leur logo principal.

La franchise a annoncé sur son site que le logo numéro un est désormais celui de la tête d’ours. Le « C » devient donc le logo secondaire.

« L’ours était le co-logo principal depuis des années. C’est unique aux Bears. Ces changements mineurs apportent juste de la clarté pour les revendeurs, les médias, les autres équipes et les partenaires de la NFL sur le fait qu’il faut utiliser la tête d’ours dans les processus créatifs », a expliqué la franchise à WGN.

Kyle Shanahan s’excuse auprès de Maxx Crosby

Il n’est pas courant d’entendre un coach NFL s’excuser. Encore moins auprès d’un adversaire. C’est ce qu’a fait Kyle Shanahan lorsque ses 49ers ont retrouvé les Raiders pour un entraînement commun jeudi.

L’occasion pour le coach de se souvenir de la Draft 2019, et de sa rencontre avec Maxx Crosby (DE, Raiders) avant la sélection.

« Il est super bon et je voulais m’excuser auprès de lui parce que nous avons été un peu des idiots avec lui quand nous lui avons fait passer un entretien », a expliqué le coach à ESPN. « C’est un des gars les plus sympas que j’ai rencontré, et un des meilleurs joueurs de la ligue. »

Que s’est-il passé en 2019 ? On ne le saura pas, mais Crosby n’a pas oublié.

« Je pense que toutes les équipes que j’ai rencontré ne m’ont pas pris au sérieux », a raconté Crosby. « Je peux donner le nom de chaque si je le veux, mais je ne vais pas le faire. Mais Kyle Shanahan est un coach incroyable. Le gars est littéralement un des meilleurs pour appeler les jeux, donc je le respecte énormément. […] Je me souviens de tout, croyez moi. Je me souviens de tous ces entretiens, mais c’est ce qui fait que je suis celui que je suis aujourd’hui. Je porte chaque petite cicatrice. Je ne vais pas beaucoup en parler, mais tout est noté. »

Un sacré rendez-vous manqué.

49ers : Brock Purdy se sent de mieux en mieux

Gravement blessé lors de dernière finale de conférence contre les Eagles, Brock Purdy (QB, 49ers) retrouve peu à peu toutes ses sensations. Il a participé ce jeudi à l’entrainement commun avec les Raiders et devrait être prêt pour le début de la saison régulière.

« Mon bras va bien », a déclaré le joueur à David Bonilla pour 49erswebzone.com. « Je continue juste à le muscler jour après jour et j’essaie de gagner toute la force que je peux dans ce bras. C’est simplement le processus de rétablissement. Et je me sens très confiant. Ma routine d’entrainement n’a pas vraiment changé. Je pense que je suis revenu à une routine normale avec mon bras et tous ces trucs. Évidement je prends soin de lui autant que je peux lors des jours de repos, mais je me sens presque dans ma forme habituelle. »

Echos des camps d’entraînement

– Sans surprise, Shane Steichen (HC) a officialisé la titularisation d’Anthony Richardson (QB, Colts) pour le premier match de présaison contre les Bills. (Indy Star)

– Du côté de Buffalo, Josh Allen (QB) et Stefon Diggs (WR) ne participeront pas à ce match. (Yahoo Sports)

– Le deuxième entrainement commun entre les Jets et les Panthers a été annulé en raison des conditions climatiques en Caroline du Sud où il devait se dérouler. (Pro Football Talk)

– John Harbaugh (HC, Ravens) a annoncé ce jeudi que Lamar Jackson (QB) ne jouerait pas le premier match de présaison contre les Eagles. Il en sera de même pour tous les titulaires établis de l’équipe.

Blessures

– Touché à la tête et à la nuque lors du match de présaison de jeudi, Cade Johnson (WR, Seahawks) a été emmené à l’hôpital. Il est dans une condition stable. Alors qu’aucun choc évident n’avait eu lieu sur le terrain, Johnson avait rejoint lui-même la tente médicale en fin de première mi-temps avant d’être mis sur une civière et immobilisé. Selon les Seahawks, c’est par précaution qu’il a été emmené.

– Plusieurs joueurs des 49ers se sont blessés ce jeudi lors de l’entrainement commun avec les Raiders. George Kittle (TE) souffre d’une douleur à l’adducteur et devrait être absent une semaine. Quant à Ray-Ray McCloud (WR), il s’est cassé le poignet qui va nécessiter une opération et le tenir éloigner des terrains pour, à priori, les deux prochains mois. (Niners Wire)

– Après sa blessure à la cheville la saison passée et une opération au début de l’intersaison, Aaron Donald (DT, Rams) est prêt pour la nouvelle saison qui s’annonce. Comme il l’a déclaré à HauteLiving.com, il est « dans la meilleur forme de sa carrière ».

– Blessé à l’aine la semaine dernière, Miles Sanders (RB, Colts) ne devrait pas prendre part au match de présaison contre les Jets ce week-end. (Panthers Wire)

Joshua Palmer (WR, Chargers) s’est blessé à l’entrainement ce jeudi. Son entraineur Brandon Stanley a indiqué en conférence de presse qu’il attendait à présent les résultats médicaux pour en savoir plus sur la sévérité de cette blessure.

Ils sont placés sur la liste des blessés : Justin Jackson (RB, Lions, Reserve/Retired List)

Transactions

– Les Lions ont officiellement signé Teddy Bridgewater (QB). Ni la durée, ni le montant du contrat n’ont été communiqués. (Franchise)

Jaylon Smith (LB) s’est engagé avec les Saints après avoir pris part à leur entrainement ce jeudi. (Jordan Schultz)

– Gary Klein du Los Angeles Times a précisé les détails de contrat signé cette semaine par John Johnson III (S) chez les Rams. Il s’agit d’une année payée au minimum vétéran, soit 1,08 millions de dollars.

Les principales signatures du jour : Jason Huntley (RB, Colts), Ricky Seals-Jones (TE, Colts), Benny Sell (RB, Lions)

Les principales coupes du jour : Logan Stenberg (G, Lions), Michael Dwumfour (DT, Texans)

En bref

– Alors qu’il venait de re-signer avec sa franchise, Justin Jackson (RB, Lions) a décidé de prendre sa retraite à l’âge de 27 ans. Le joueur ne s’est pas encore exprimé sur ses motivations. Il a été place sur la liste des joueurs retraités ce jeudi matin. (Lions Wire)

– Les Jaguars ont profité de la construction de leur nouveau centre d’entrainement à 120 millions de dollars pour installer des capteurs dans les toilettes. Ces appareils analysent l’urine des joueurs et s’allument en vert, jaune ou rouge selon le niveau d’hydratation. (NFL RedZone)

Justice

– En 2016, le match du Hall of Fame avait été annulé en raison d’une mauvaise organisation de la NFL. Sept ans après, les détenteurs de ticket, qui s’étaient regroupés pour mener une action de groupe contre la ligue, ont obtenu gain de cause. Les deux parties ont accepté un accord et la NFL va leur verser 750 000 dollars de préjudice. (Pro Football Talk)

Jed York (CEO, 49ers) est visé par deux plaintes liées à son rôle de membre du comité de direction de l’entreprise de formation en ligne Chegg Inc. Selon le San Francisco Chronicle, il lui est reproché, avec d’autres membres du comité, d’avoir couvert une triche à un examen en ligne pendant la période du Covid afin de préserver le cours de bourse de l’entreprise. Il est également accusé d’avoir vendu des actions de la société au plus haut de son cours avant que l’affaire de triche ne soit rendue publique.

– L’actionnaire minoritaire des Texans Javier Loya est visé par des plaintes pour harcèlement sexuel. Les faits remontent à mai 2022 lors de deux soirées organisées par Loya dans sa maison de Louisville. Il a fait appel à des mannequins d’une agence locale qui l’accusent d’avoir eu des gestes déplacés sans leur consentement. (WDRB.com)

Buster Skrine (CB) a été arrêté au Canada mercredi. Il est accusé de plusieurs fraudes bancaires. Agé de 34 ans, il n’a plus joué en NFL depuis 2021, saison où il a porté les couleurs des Titans. (Police)

Tyreek Hill vise toujours les 2 000 yards cette saison

Il l’avait annoncé en juillet, il l’a répété en ce mois d’août. Le receveur des Dolphins a pour objectif d’atteindre la barre symbolique des 2 000 yards à la réception cette saison. Une marque jamais atteinte. Hill sort d’une saison à 1 710 yards à la réception.

« Le niveau de jeu que Tua a proposé en tant que quarterback tout au long du camp d’entrainement est incroyable, c’est mon impression, et la manière dont notre entraineur et notre coordinateur offensif dessinent les jeux pour nous est insensée. Mon travail est vraiment simple, je dois juste rester en forme, garder mon attention sur les détails et savoir où me placer sur le terrain à chaque instant pour mon quarterback. Alors je pourrais faire les actions qui me permettront d’atteindre mon objectif, à savoir la barre des 2 000 yards », a précisé le receveur au micro de NFL Network.

Isaiah Simmons heureux de son repositionnement

Un des meilleurs joueurs défensifs des Cardinals a obtenu son repositionnement au poste de safety mercredi après avoir joué régulièrement en tant que linebacker la saison passée. Simmons s’en est félicité auprès du site internet de la franchise.

« Il y a avait juste certaines circonstances qui m’ont amené à jouer à certaines positions l’an passé, en opposition avec ce qui était le meilleur pour moi. En faisant maintenant ce qui est le mieux pour moi, c’est aussi ce qui est le mieux pour l’équipe. Je pense qu’à présent je me sens un peu plus libre, un peu plus moi-même dans le jeu. »

Leonard Floyd impressionné par la ligne défensive des Bills

Leonard Floyd a rejoint cette intersaison une des meilleures défenses de la ligue en signant chez les Bills. Un constat qu’il a lui-même fait en conférence de presse, tout particulièrement impressionné par la densité de la ligne défensive.

« C’est le meilleur groupe que j’ai côtoyé jusqu’à présent, je peux faire confiance à ces mecs quand ils sont sur le terrain », a déclaré le linebacker. « C’est la première fois que je suis entouré de joueurs ou il peut y avoir de la rotation et chacun va apporter une mentalité au top et où tu peux compter sur les mecs. Oui, c’est la première fois. Dans mes précédentes équipes, tout dépendait de moi. Je ne pouvais pas avoir confiance au joueur derrière moi. J’aime ça. Ça maintient ton état de fraicheur. »

Les Bears et les Rams apprécieront.

Maxx Crosby malade de jouer si peu les playoffs

Quatre saisons en NFL et une seule campagne de playoff à son actif. Une campagne qui n’aura duré qu’un match, le temps d’être éliminé par les Bengals. C’est le maigre bilan de Maxx Crosby (DE, Raiders) depuis son arrivée dans la ligue.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, il n’a pu cacher son désarroi.

« Vous me connaissez, pour moi, je vis au jour le jour. Ce qui me préoccupe, c’est de m’améliorer aujourd’hui, et puis le lendemain quand le jour arrive, je suis préoccupé par ça. Chaque jour, je viens ici, je pense à gagner. Je ne viens pas ici toute l’année pour ne pas faire les playoffs. Je suis malade de cette m****. Et je veux continuer à gagner », a lâché le défenseur des Raiders. Avant de continuer. « Je veux être de retour en playoffs. Je veux être à Cincinnati sur la route dans un environnement hostile, c’est la raison pour laquelle je joue à ce sport. »

Jimmy Garoppolo blessé par les propos de Kyly Shanahan

L’entrainement commun entre les Raiders et les 49ers était l’occasion des retrouvailles avec son ancienne franchise pour Jimmy Garoppolo (QB, Raiders). Dans une interview accordée à Michael Silver pour le San Francisco Chronicle, le joueur est revenu sur les propos tenus par son ancien entraineur à la fin de la saison dernière qui marquaient la fin de son aventure chez les 49ers.

« Oui définitivement », a-t-il répondu au journaliste qui lui demandait s’il avait été blessé par la déclaration de Shanahan. « Je ne l’ai pas vu venir, mais quelqu’un a surement dû m’envoyer un message à ce sujet. Je ne me rappelle pas si j’y ai répondu. »

Joey Bosa a décidé de reprendre de la masse pour gagner en puissance

L’intersaison n’est pas synonyme de diète pour le linebacker des Chargers, au contraire. Descendu à 113 kg la saison dernière, il a décidé de retrouver son poids du début de carrière autour des 120 kg. Et pour cela, une seule règle : manger, et encore manger. Pour atteindre un apport calorique quotidien autour de 5 000 calories ! Et ça ne réjouit pas le principal intéressé.

« Manger n’est pas vraiment une partie de plaisir ces jours-ci. Ça fait juste partie de mon métier », a déclaré le défenseur de 28 ans aux journalistes.

Avec ce régime très caloriques, Joey Bosa espère retrouver la puissance qu’il avait en début de carrière et être plus efficace dans cet aspect du jeu.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires