Présaison 1 (jeudi) : débuts difficiles pour C.J. Stroud avec les Texans

Bill Belichick ne fait jamais de cadeaux aux quarterbacks débutants. Il n'a pas fait d'exception pour C.J. Stroud.

C.J. Stroud

Houston Texans – New England Patriots : 20-9

Bienvenue en NFL, C.J. Stroud. Pour ses premiers pas en préparation, le numéro deux de la dernière Draft a eu la malchance de tomber sur une défense des Patriots toujours étouffante. Conséquence, sa première série offensive s’est terminée par une interception. Quelques actions plus tôt, il avait pris son premier sack.

Stroud a bien eu droit à une deuxième offensive, mais il n’a pas fait mieux qu’un punt. Fiche finale : 2/4, 13 yards, une interception. Stroud a aussi gagné 6 yards en 2 courses.

De quoi permettre à Davis Mills (9/12, 99 yards, 1 TD) de garder un petit espoir de continuer à se battre pour le poste de titulaire. Car c’est lui qui a trouvé le rookie Tank Dell (5 rec, 65 yards, 1 TD) pour le premier touchdown de son équipe.

Si Stroud a souffert, c’est parce que la défense de New England l’a mis sous pression sur 60% de ses tentatives de passe. Le débutant Keion White a été particulièrement en vue avec 3 plaquages, 2 pressions sur le lanceur et un quarterback hit. Il a même aidé son équipe à récupérer un ballon sur une transmission manquée.

En attaque, Mac Jones a été laissé au repos, laissant à Bailey Zappe (12/14, 79 yards) l’occasion de mener l’attaque pour la majorité du match.

Minnesota Vikings – Seattle Seahawks : 13-24

Tous les principaux titulaires étaient au repos lors de ce match. Drew Lock (17/24, 191 yards, 2 TDs, 1 int) avait donc le champs libre pour accumuler les minutes et les tentatives. Malchanceux sur son interception, avec un ballon dévié sur la ligne, l’ancien choix du second tour a majoritairement montré des choses intéressantes. Il a été aidé par les débutants Jaxon Smith-Njigba (3 rec, 25 yards) et Jake Bobo (3 rec, 55 yards, 1 TD).

En-dehors de Lock, ce match était d’ailleurs surtout l’occasion pour les rookies de Seattle de se mettre en avant : Zach Charbonnet (4 courses, 14 yards) et Mike Morris (2 pressions sur le quarterback) notamment.

Les Vikings n’ont pas sorti Kirk Cousins. C’est vers le sol que les yeux se sont tournés. 11 ballons pour Ty Chandler, qui a collecté 41 yards. Il a aussi capté 4 passes pour 29 yards. Le but pour lui était de se faire une place dans la rotation derrière Alexander Mattison, qui sera le titulaire après le départ de Dalvin Cook.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires