Le petit dej’ : prolongations de contrat et Hall of Famers

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 7 août 2023.

L’actu chaude

[Preview 2023] Chicago Bears : une attaque excitante pour créer la surprise ?

Saints : Alvin Kamara suspendu pour 3 matchs

[podcast] Les pastilles preview sont de retour !

La France battue en Angleterre

0-0 à la pause. Toujours aucun point au coup de sifflet final. 7-6 au terme de la prolongation. La France est repartie vaincue de son voyage en Angleterre.

Les Bleus ont pourtant marqué les premiers dans la période supplémentaire, mais l’extra point a été manqué. Les Britanniques ont répliqué avec un touchdown, et la transformation leur a donné la victoire.

La prochaine étape de cette Ligue des Nations sera un match contre le perdant de la rencontre entre Danemark et Serbie. L’enjeu sera la 7e place de la compétition.

Neuf nouveaux Hall of Famers à Canton

Joe Thomas. Darrelle Revis. Ronde Barber. Zach Thomas. DeMarcus Ware. Chuck Howley. Joe Klecko. Ken Riley. Don Coryelle. Autant de nouveaux bustes à Canton. Riley et Coryell ont fait une entrée an Panthéon du football américain à titre posthume. Les autres sont passés par le traditionnel exercice du discours et de la veste samedi soir dans l’Ohio.

Échos des camps d’entraînement

– Absent pendant une semaine pour des raisons personnelles, Minkah Fitzpatrick (S, Steelers) a fait son retour à l’entraînement samedi. (ESPN)

Bryce Young (QB, Panthers) sera le titulaire de Carolina pour le premier match de présaison. Frank Reich l’a confirmé à la presse.

Blessures

– Touché à la cheville lors de l’entraînement vendredi, Jeff Okudah (CB, Falcons) devrait revenir au cours du début de la saison. C’est qu’Arthur Smith a expliqué à la presse. Le coach a présenté la chose comme une bonne nouvelle, ce qui semble indiquer que la franchise a craint le pire dans un premier temps.

James Lynch (DL, Vikings) souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur. Il devrait donc manquer toute la saison à venir. (NFL Media)

– Après avoir ressenti des douleurs dans la poitrine, Tyler Shatley (OL, Jaguars) a découvert qu’il souffre d’une fibrillation auriculaire. Le FLorida Times-Union rapporte qu’il va bien, mais qu’il est écarté de l’entraînement pour le moment. Shatley a débuté 123 matchs de suite pour Jacksonville.

Ils sont placés sur la liste des blessés : Scott Quessenberry (C, Texans, déchirure des ligaments croisés, saison terminée), Eno Benjamin (RB, Saints, tendon d’Achille déchiré)

Ils sortent de la liste des blessés : Tariq Woolen (CB, Seahawks), Jordan Phillips (DT, Bills)

Transactions

Malik Hooker (S, Colts) a signé une prolongation de contrat de 3 ans et 24 millions de dollars. Il est désormais engagé jusqu’à la fin de la saison 2026. 16,5 millions de dollars lui seraient garantis. (ESPN)

Matthew Judon (LB, Patriots) a signé une grosse saison, et son contrat a été ajusté en conséquence. Le montant garanti de son accord est passé de 2 à 14 millions de dollars selon ESPN ! Il pourra gagner jusqu’à 18 millions au total sur la saison à venir. Aucune année n’a été ajoutée à son bail.

Logan Wilson (LB, Bengals) prolonge à Cincinnati. Quatre ans et 37,25 millions de dollars en plus pour le joueur drafté au troisième tour en 2020. Il était dans la dernière année de son contrat rookie. Une belle récompense après sa saison 2022 à 123 plaquages. (NFL Media)

Carolina apporte de l’expérience à son pass rush. Justin Houston (LB) s’est engagé avec les Panthers pour une saison et 7 millions de dollars, dont 6 millions garantis. (ESPN)

– Des linebackers pour Philadelphie, qui récupère Myles Jack (LB) et Zach Cunningham (LB). Les deux hommes ont signé pour une saison avec les Eagles.

Les principales signatures du jour : Kenyan Drake (RB, Colts), Marcedes Lewis (TE, Bears), N’Keal Harry (WR, Vikings), Da’Shawn Hand (DL, Dolphins), Nick Vigil (LB, Jets), Sam Eguavoen (LB, Jets), Justin Murray (OL, Titans), Tae Hayes (CB, Lions)

Discipline

– Arrêté sur des accusations de violences domestiques au mois de janvier, Charles Omenihu (DE, Chiefs) a été suspendu pour six rencontres. (ESPN)

Dee Eskridge (WR, Seahawks) est suspendu pour six matchs. Dans un communiqué transmis à ESPN, l’avocat du receveur indique que la sanction serait liée à une altercation entre le joueur et la mère de son enfant au mois de février dernier. En échange de l’abandon des charges au bout de 12 mois, Eskridge doit suivre une thérapie liée aux violences domestiques.

– Accusé de viol et de kidnapping, Josh Sills (OL, Eagles) a été acquitté vendredi. Les faits supposés remontaient à 2019 et Sills avait été mis en examen en février dernier. Suite à ce verdict, il a été retiré de la liste de réserve de la NFL et va pouvoir retrouver ses coéquipiers.

Johnny Manziel aurait tenté de se suicider

Ce mardi, Netflix publiera un documentaire consacré à Johnny Manziel. Des clips commencent à circuler pour faire la promotion du film, et le ton est vite donné. Dans un des extraits, Manziel explique qu’il a tenté de mettre fin à ses jours.

« J’avais prévu de faire tout ce que je voulais faire dans ma vie, dépenser autant d’argent que possible et ensuite mon plan était de m’ôter la vie. Je voulais aller le plus mal possible pour que ça ait du sens, et que ça me semble être une excuse et une porte de sortie. »

Manziel explique donc avoir acheté une arme… qui n’aurait pas fonctionné.

« À ce jour, je ne sais toujours pas ce qui s’est passé. Le pistolet a juste fait « clic. »

Carson Wentz recycle

Short des Colts, maillot des Commanders, casque des Eagles. Oui, Carson Wentz (QB) s’entraîne avec tout ce qu’il a récupéré dans ses trois équipes NFL.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires