Aaron Rodgers a consenti à une énorme baisse de salaire pour son nouveau contrat avec les Jets.
Le quarterback vedette a fait une croix sur 35 millions de dollars. Le genre de choses qu’on peut se permettre lorsqu’on a déjà gagné 305 millions de dollars au cours de sa carrière. Une chose qu’il n’avait pourtant pas fait à Green Bay.
Sauf que son état d’esprit a visiblement changé. Avec toujours plus d’échanges et de mouvements dans la NFL moderne, Rodgers voulait que son équipe puisse saisir toutes les occasions de bien l’entourer.
« J’ai pensé qu’il était important qu’ils sachent à quel point j’étais déterminé. Et lors de mes échanges avec Joe (Douglas, Jets GM), il a expliqué très clairement la vision de la franchise », a assuré Rodgers à NBC Sports.
« Cette année, en comparaison à 2005, le nombre de transactions qui se produisent maintenant, avec des gars qui se font couper ou échanger, est bien plus élevé qu’avant. Les grands noms se déplacent maintenant à la date limite des échanges. Je voulais m’assurer que si une belle opportunité se présentait, nous pourrions l’avoir. Je suis très satisfait du contrat. Je me sens bien à ce sujet. »
Rodgers va tout de même toucher 75 millions de dollars sur deux ans. Un beau salaire et de la flexibilité pour les dirigeants. Tout le monde est content. Sauf les Packers et leurs supporters, qui rêvaient probablement de tout ça au cours des dernières saisons.