L’actu chaude
– Les maillots NFL de Nike changent, et pas en bien
[podcast]
Trey Lance retrouve le sourire
Une année d’apprentissage. Une année à l’infirmerie. La troisième sera-t-elle la bonne pour Trey Lance ? En tout cas, le quarterback des 49ers retrouve le sourire.
« J’ai vraiment l’impression de m’amuser à nouveau », assure-t-il à ESPN. « C’est dur les premières années. La première forcément, et puis l’an dernier… J’ai enfin l’impression que je peux à nouveau m’amuser et apprécier. »
Victime d’une fracture de l’index droit lors de sa première saison, puis de la cheville en 2022, Lance n’a joué que 102 snaps sur ses deux premières campagnes. En attendant le retour de blessure de Brock Purdy, il doit faire face à Sam Darnold pour le poste de titulaire. La bonne nouvelle, c’est qu’il est désormais en pleine santé pour se battre.
Tyler Boyd pense qu’il aurait fait la différence
Les blessures font malheureusement partie des matchs NFL. Mais dans un monde où tout le monde serait resté en bonne santé ? Les Bengals auraient rejoué le Super Bowl. C’est en tout cas ce que pense Tyler Boyd (WR, Bengals), touché à une cuisse dans le second quart-temps de la finale de conférence contre les Chiefs.
« À ce jour, je pense que si j’avais joué tout le match, j’étais le facteur clé. Nous aurions gagné le match », assure-t-il à ESPN.
Boyd avait capté 2 passes pour 40 yards avant de sortir.
Blessures
– Jordan Addison (WR, Vikings) ne s’est pas entraîné mardi. Kevin O’Connell, son coach, n’a pas révélé la nature de la blessure, mais assuré qu’elle est mineure.
Transactions
– Nouvellement agent libre, DeAndre Hopkins (WR) a engagé Kelton Crenshaw, l’agent de Kayvon Thibodeaux (DE, Giants) et DeVonta Smith (WR, Eagles), pour le représenter lors de ses négociations. (NFL Media)
– Andrew Norwell (OG, Commanders) a été placé sur la liste des blessés. Selon ESPN, Washington compte ensuite le couper. Il souffre d’une blessure au coude droit, et la franchise voudrait le couper dès qu’il pourra réussir une visite médicale.
Les principales signatures du jour : Yodny Cajuste (OT, Jets), Jaleel Johnson (DT, Titans), Terrell Burgess (S, Commanders), Brandon Dillon (TE, Commanders), Tyler Johnson (WR, Rams)
Les principales coupes du jour : Cameron Dantzler (CB, Commanders), Eric Smith (OT, Jets), Taylor Stallworth (DT, Texans)
En bref
– Calvin Ridley (WR, Jaguars) n’est pas encore à fond. Doug Pederson a expliqué à la presse que son équipe augmente progressivement sa charge de travail pour ne pas le brusquer après un an d’absence. D’autant que son année 2021 s’était terminée sur une fracture du pied. « Il faut le freiner. Il veut en faire tellement, tellement vite et tellement fort à l’entraînement que nous devons le freiner et lui dire que ce n’est pas encore le moment« , a expliqué le coach à ESPN. Pederson a précisé que Ridley sera à fond pour le camp d’entraînement cet été.
George Pickens vise le Pro Bowl et le Super Bowl
Auteur d’une saison rookie encourageante, George Pickens se voit déjà parmi les meilleurs receveurs de NFL. Interrogé par College2Pro.com, le receveur des Steelers a des objectifs élevés en 2023, lui qui pensait déjà mériter le Pro Bowl en 2022.
« Mes objectifs pour ma deuxième saison sont le Pro Bowl, car j’ai l’impression d’avoir été snobé l’année dernière. Parce qu’il n’y avait pas beaucoup de gars au Pro Bowl qui m’excitaient. Puis le Super Bowl. Les deux. Faire beaucoup de yards après réception aussi. »
Auteur de 52 réceptions, 801 yards et 4 touchdowns, Pickens était, malgré ce qu’il pense, bien loin des statistiques d’un Pro Bowler. Il va devoir confirmer les promesses de 2022 et plus encore s’il espère accomplir ses objectifs.
Qui sera le moins mauvais quarterback pour les Buccaneers ?
Baker Mayfield ou Kyle Trask ? Qui sera le quarterback titulaire des Buccaneers en 2023 ? Si aujourd’hui Mayfield semble tenir la corde, la bataille fait rage lors des camps d’entraînement. Un affrontement aux airs de duel de manchot, du moins d’après les images postées sur Twitter par Kyle Burger, reporter pour ABC à Tampa. On y voit les deux quarterbacks manquer plusieurs lancers pourtant faciles sur le papier. Pas de quoi rassurer les supporters des Bucs…
Checking in on the Bucs' QB competition between Baker Mayfield and Kyle Trask. #GoBucs pic.twitter.com/8kZQzEbdsp
— Kyle Burger (@kyle_burger) May 30, 2023
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.