Le point NFL du 26 mai : les Steelers veulent jouer en Irlande

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 26 mai 2023.

L’actu chaude

Evan Engram (Jaguars) : « J’avais besoin de Jacksonville »

Raiders : Jimmy Garoppolo a dû être opéré du pied

[podcast]

Un match des Steelers à Dublin ?

C’est en tous cas l’objectif annoncé par la franchise après qu’elle ait obtenue récemment le marché irlandais dans le cadre du programme marketing international de la NFL.

« Notre souhait pour le long terme est de jouer un match en Irlande », a annoncé Daniel Rooney, directeur du développement commercial et de la stratégie des Steelers, via l’Associated Press. Comme nous sommes en pleine réflexion, nous évaluons toutes les options. »

Hasard de l’histoire, ou pas, les Steelers ont déjà joué un match de présaison en 1997 au Croke Park à Dublin.

Une réunion illégale pour les Patriots

Le mystère entourait la décision de la NFL de retirer deux entraînements d’intersaison aux Patriots. Selon ProFootballTalk, ce serait une réunion de 15 minutes pour les équipes spéciales qui aurait été jugée irrégulière.

La réunion en question aurait été placée sur le planning interne de la franchise. Selon le syndicat des joueurs, cela reviendrait à transformer une réunion facultative en réunion obligatoire, ce qui n’était pas permis à cette période de l’année.

A titre personnel, l’entraineur principal Bill Belichick a écopé d’une amende de 50 000 dollars à la suite de cette réunion illégale.

Jameson Williams plaide la bonne foi

Les débuts en NFL sont compliqués pour l’ancien premier tour de la draft 2022. Après une première saison presque blanche en raison de blessures, le receveur va manquer les six premiers matchs de la saison 2023. Il a été suspendu par la ligue pour avoir parié sur des matchs universitaires depuis les infrastructures des Lions. Cependant le joueur ne semblait pas au fait des règles très strictes de la NFL en matière de paris.

« Ça m’est tombé dessus de manière inattendue. Ça a touché d’autres joueurs dans la ligue et dans mon équipe de manière tout aussi inattendue. Je n’étais pas au courant de la situation, mais c’est arrivé, j’ai alors encaissé le coup. J’étais prêt à aller de l’avant. Comme il faut aller de l’avant, j’ai accepté les conséquences. C’est là toute ma philosophie, aller de l’avant, en attendant juste des jours meilleurs. »

Russell Wilson affiné et remotivé

Russell Wilson (QB, Broncos) est présent pour les entraînements de printemps. Il est même aminci.

« Je me sens super bien. Affuté et motivé, prêt. Et concentré », a-t-il expliqué à 9NEWS, sans préciser combien de poids il a perdu. « Je ne regarde pas les chiffres. Tout ce que je sais, c’est que je suis content de jouer à nouveau. »

Blessures

Tony Pollard (RB, Cowboys) était de retour à l’entrainement ce jeudi, après s’être fait opérer de la jambe en janvier dernier. (Pro Football Talk)

Gravement blessé au genou en octobre dernier, Javonte Williams (RB, Broncos) participe de manière limitée aux entrainements de sa franchise. (KUSA)

Dre Greenlaw (LB, 49ers) a subi une opération du pouce et ne participe pas aux entraînements de printemps. La joueur assure que la procédure était mineure et qu’il est juste prudent pour éviter une rechute. A priori, pas d’inquiétude sur sa présence au camp d’entraînement d’été pour le moment. (KNBR)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront la saison 2023 : Bradlee Anae (DE, Jets), Raekwon McMillan (LB, Patriots)

Transactions

Brandon McManus (K) rebondit à Jacksonville. Coupé par les Broncos, le botteur n’a même pas mis 24 heures à trouver une nouvelle destination. Ce sera les Jaguars, qui ont envoyé Riley Patterson (K) du côté des Lions en échange d’un septième tour conditionnel de la draft 2026.

Les principales signatures du jour : Anthony Frisker (TE, Patriots), Jerome Kapp (WR, Jets)

Les principales coupes du jour :

Discipline

Brandin Echols (CB, Jets) a été suspendu pour le premier match de la saison 2023. Selon NFL Media, il s’agit d’une suspension dans le cadre de la politique de conduite de la ligue. Echols avait été impliqué dans un accident de la route à haute vitesse en 2022.

En bref

– Les Jets et Buccaneers s’entraîneront ensemble en amont de leur match de présaison prévu le 19 août. (Tampa Bay Times)

– Après neuf saisons en NFL, Tony Jefferson (S) a pris sa retraite à l’âge de 31 ans. Il va intégrer le staff des Ravens en tant que scout. (ESPN)

Antonio Brown va rechausser les crampons ce week-end. Propriétaire de l’équipe d’Albany Empire en National Arena League, l’ancien receveur de Pittsburgh a indiqué aux journalistes qu’il allait prendre part au match de son équipe ce dimanche. (Pro Football Talk)

– L’ancien cornerback des Raiders Damon Arnette a plaidé non coupable des charges retenues contre lui par un grand jury du Nevada. Pour rappel, il avait été mis en examen pour possession d’arme et agression avec une arme. Arnette est accusé d’avoir braqué un voiturier à Las Vegas, en janvier 2022.

– Le malaise cardiaque de Damar Hamlin aura au moins eu l’intérêt de sensibiliser le grand public à l’intérêt de connaître les gestes de premiers secours dans cette situation. En marge de leurs entraînements de printemps, les Bills ont donné l’exemple. Les joueurs ont appris les gestes qui sauvent : massage cardiaque et utilisation d’un défibrillateur.

Justin Field travaille son jeu sous pression

Interrogé par le site internet des Bears sur ses axes d’amélioration, Justin Field (QB) a indiqué travailler tout particulièrement sur son jeu sous pression durant cette intersaison.

« Être simplement plus régulier mon jeu rapide. J’ai l’impression d’être plutôt précis sur le terrain. Je dois juste être plus régulier dans ma manière de transmettre le ballon plus rapidement, d’être plus précis, en donnant à mes receveurs, à mes coureurs et à mes tight ends de meilleures chances d’attraper le ballon et de gagner des yards supplémentaires à la course. Je suis très concentré sur ça cette intersaison. »

DK Metcalf veut affronter Tyreek Hill sur la piste

DK Metcalf n’a pas peur d’aller sur le tartan. S’il ne s’est pas qualifié pour les Jeux Olympiques, il serait bien tenté par le titre de joueur le plus rapide de la NFL. Pour ça, il faudrait affronter Tyreek Hill. Une rencontre qui a bien du mal à s’organiser.

« Mes représentants ont contacté les siens, nous n’avons toujours pas réussi à trouver un accord », a expliqué le receveur des Seahawks sur FS1. « Cela fait deux ans que nous essayons de faire ça. »

Metcalf a tout de même avoué que Hill était prêt à l’affronter en juillet 2022. Sauf que c’est lui qui a refusé, craignant une blessure juste avant la préparation pour la saison.

Travis Kelce trouve la nouvelle règle sur les coups d’envoi « totalement stupide »

Après les déclarations de son entraineur Andy Reid, c’est au tour de Travis Kelce (TE, Chiefs) d’exprime son mécontentement à la suite du changement de règle sur les coups d’envoi.

« Je trouve que c’est totalement stupide », a déclaré le joueur dans le podcast New Heights qu’il anime avec son frère Jason des Eagles. « Je ne pense pas que ça va rendre le jeu plus sûr. Je pense que ça va le rendre plus ennuyant et enlever une bonne dose d’excitation lors du coup d’envoi des matchs. »

Darren Waller se sent bien à New York

Arrivé durant l’intersaison chez les Giants après cinq saisons chez les Raiders, le tight end ne semble pas regretté l’air du Nevada. Et loue la méthode Daboll.

« Notre avis compte ici [aux Giants] », a confié Waller en conférence de presse ce jeudi. « En tant que joueur, j’ai l’impression que dans plusieurs endroits où j’ai joué, on te disait de faire les choses d’une certaine manière et tu les appliquais. Mais ici ils sont plus en mode : on te pose beaucoup de questions. Ils veulent savoir ce à quoi tu penses, ce que tu veux faire en plus. Donc pour vous donner un retour d’expérience, c’est vraiment quelque chose de sympa car les entraineurs et les joueurs doivent collaborer. On est tous ensemble, et non pas les uns contre les autres. On va tous dans la même direction. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires