Les Eagles ont décidé d’utiliser leur premier choix de la dernière draft pour récupérer Jalen Carter (DT) malgré ses soucis avec la justice. Pour rappel, le 15 janvier dernier deux personnes sont mortes dans un accident de voiture dans lequel était impliqué l’ancien joueur de Georgia.
Dans un article pour CBS Sports, Shehan Jeyarajah annonce que le père de Devin Willcock, coéquipier de Carter à l’université et décédé lors cet accident, a décidé d’intenter un procès au civil pour homicide. Le nouveau joueur des Eagles fait partie des noms cités dans la plainte déposée en début de semaine, tout comme l’association sportive de l’université de Géorgie. Le plaignant réclame 40 millions de dollars en dommages-intérêts pour le préjudice subi.
Selon la police, l’accident est survenu lors d’une course sur l’autoroute d’Atlanta après la victoire de Georgia en finale NCAA. Chandler LeCroy, membre du staff et deuxième victime de l’accident, conduisait à plus de 160 km/h le véhicule dans lequel se trouvait Devin Willcock. Tandis que Jalen Carter conduisait une seconde voiture à une vitesse similaire.
Le début de carrière professionnelle risque d’être bien agité pour le defensive tackle. En revanche, il ne risque aucune sanction de la NFL, étant donné que les faits ont eu lieu avant son arrivée dans la ligue.