L’actu chaude
– [Draft 2023] Tous les choix et l’analyse en NFC
– [Draft 2023] Tous les choix et l’analyse en AFC
[podcast] Draft – AFC Est : Buffalo plus offensif que jamais ?
Le calendrier de la saison 2023 dévoilé le 11 mai ?
La free agency et la Draft, c’est fait. Il ne manque plus que le planning. Selon ESPN, la NFL vise le 11 mai pour la présentation de son calendrier 2023.
Giovani Bernard arrête
Après dix saisons en NFL, Giovani Bernard (RB) a annoncé vendredi qu’il raccroche les crampons. Le joueur de 31 ans a passé les deux dernières années chez les Buccaneers, après huit avec du côté de Cincinnati, qui l’avait sélectionné au second tour en 2013.
Joueur polyvalent, il part avec 3783 yards et 22 touchdowns au sol, mais aussi 2989 yards et 14 touchdowns à la réception.
Options 5e année
Les équipes NFL ont jusqu’au 2 mai pour choisir si elles vont activer leur option pour ajouter une cinquième année au contrat des joueurs sélectionnés au premier tour de la Draft 2020.
– Les Chargers ont officiellement activé leur option sur le contrat de Justin Herbert (QB), qui se voit donc assuré de toucher 29,5 millions de dollars en 2024. Tom Telesco, le manager des Chargers, a par contre annoncé que l’option de Kenneth Murray (LB) ne serait pas activée.
– Les 49ers ont officiellement annoncé qu’ils ont activé leur option sur le contrat de Brandon Aiyuk (WR) et qu’ils ne vont pas utiliser celle sur Javon Kinlaw (DT).
– Les Falcons ont officiellement activé l’option d’A.J. Terrell (CB), ce qui lui assure 12,3 millions de dollars en 2024. De plus, NFL Media explique que le transfert de Jeff Okudah (CB) de Detroit à Atlanta le mois dernier l’a rendu inéligible à une cinquième année optionnelle malgré sa sélection avec le troisième choix général en 2020.
– Cleveland s’engage avec Jedrick Wills. ESPN confirme que les Browns ont activé l’option du tackle offensif pour 2024, lui assurant un salaire de 14,175 millions de dollars.
– Si les Panthers ont activé l’option de cinquième année pour Derrick Brown (DT), le club a renoncé à cette possibilité pour C.J. Henderson (CB).
– Les Jaguars ont décidé de ne pas exercer leur option sur K’Lavon Chaisson (LB).
– Cesar Ruiz (OL, Saints) sera agent libre en 2024 puisque New Orleans a décidé de ne pas activer son option contractuelle.
– Même si les Broncos ont drafté du haut potentiel au poste de receveur, ils ne vont pas se séparer de leurs talents dans le jeu aérien. Ainsi, le club du Colorado a décidé d’activer l’option de Jerry Jeudy (WR) pour 12,987 millions de dollars.
– Patrick Queen (LB) ne sera plus un Raven en 2024. Baltimore n’a pas souhaité activer son option au delà de l’année prochaine.
– Les Seahawks n’ont pas activé leur option sur le contrat de Jordyn Brooks (LB). (ESPN)
– Les Cardinals n’ont pas activée leur option sur le contrat d’Isaiah Simmons (LB). (NFL Media)
Blessures
– Quelques mois après son opération du labrum, Joseph Ossai (DE, Bengals) est satisfait de sa convalescence. Il avait annoncé il y a quelques semaines que son objectif est d’être prêt pour le début de la saison régulière, désormais il vise l’ouverture des camps d’été. (ProFootballTalk.com)
Transactions
Les principales signatures du jour : Latavius Murray (RB, Bills), Joseph Charlton (P, Browns), Billy Turner (OT, Jets), Chandon Sullivan (CB, Steelers)
Les principales re-signatures du jour : Willie Snead (WR, 49ers), Jerick McKinnon (RB, Chiefs), Easop Winston (WR, Seahawks),
Les principales coupes du jour : Tyree Gillespie (S, Jaguars), Jimmy Murray (OL, Jaguars)
En bref
– La draft est passée, et DeAndre Hopkins (WR, cardinals) n’a pas changé d’équipe. Malgré de fortes rumeurs de départ et des préférences clairement annoncées (Bills et Chiefs : oui ; Patriots et Jets : non) le receveur All-Pro est de retour dans les installations d’Arizona pour s’entraîner. « Qui a dit que je voulais partir ? Qui a dit que je voulais m’en aller ? Là je suis en train de travailler, » a-t-il déclaré sur Instagram.
– Encore un succès d’audience pour la NFL. La ligue a annoncé que 54,4 millions de personnes assisté à un moment ou à une autre à la Draft cette année. La moyenne est de 6 millions de téléspectateurs par jour, avec un pic moyen à 11,4 millions pour le premier tour de jeudi.
– Après un passage par Tampa Bay et Buffalo pendant la saison 2022, Cole Beasley (WR) a décidé qu’il ne veut plus être un joueur de complément. Le receveur a annoncé sur Twitter qu’il préfère prendre sa retraite si il n’est pas intégré à un effectif au moment des camps d’été, plutôt que de rejoindre une formation alors que les préparations ou la saison sont déjà en cours.
Shaq Barrett (Buccaneers) endeuillé
Les Buccaneers ont annoncé que Shaq Barrett (LB) a perdu sa fille de deux ans. Selon le Tampa Bay Times, elle est morte noyée dans la piscine familiale dimanche matin. La police a été appelée à 9h30 du matin. La fillette a été transportée à l’hôpital, où elle est décédée. Les autorités n’ont pas donné de détails mais parlent d’un accident.
Saquon Barkley et les Giants vont reprendre les négociations
Pour l’intant, Saquon Barkley (RB, Giants) n’a pas signé son franchise tag et n’a pas pris part aux activités d’intersaison de New York. Les deux camps sont au point mort dans leurs discussions contractuelles. Mais maintenant que les sélections universitaires sont passées, les négociations vont pouvoir recommencer.
« Oui, nous allons parler la semaine prochaine maintenant que la draft est finie, une sorte de reprise des négociations, pour voir si [une nouvelle offre] prend forme ou pas, » a expliqué Joe Schoen (GM) à ESPN. « Nous allons reprendre le dialogue maintenant que la draft est passée. »
Clark Hunt : « Patrick Mahomes sera toujours sous payé »
Il y a trois ans, Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a signé un contrat pour 10 ans et 500 millions de dollars avec Kansas City. Mais malgré cette rémunération affolante, le quarterback champion a déjà été rattrapé par l’augmentation constante de la masse salariale et des nouveaux contrats accordés au sein la ligue.
« Définir une valeur économique de ce que représente Mahomes pour KC serait un entreprise difficile, » a déclaré Clark Hunt (propriétaire) au Kansas City Star durant le weekend de la draft. « Je ne sais pas si il y a vraiment un moyen de le quantifier financièrement. Et peu importe les revenus qu’il aura durant sa carrière, je suis sûr que d’une manière ou d’une autre il sera sous-payé. »
Paris en ligne : La NFLPA prévient les agents des joueurs
Afin d’alerter les joueurs de la ligue sur les possibles sanctions en cas de violation de la réglementation sur les paris, la NFL Players Association (syndicat des joueurs) a envoyé un email aux agents pour les prévenir que les applications de paris rapporteront toute action contraire aux règles. En clair : il est interdit de parier depuis son lieu de travail.
« Je suis certain que vous êtes tous au courant des récentes suspensions de joueurs suite aux violations du règlement de la NFL sur les paris, » explique le message selon ProFootballTalk.com. « Ces récentes violations impliquaient des joueurs qui ont pris des paris depuis des applications mobiles de leur téléphone sur leur lieu de travail ou lors de déplacements avec leur équipe. Cela représente une violation de la réglementation de la NFL sur les paris. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.