Le petit dej’ : les Panthers ont fait leur choix, Green Bay garde le cap

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 26 avril 2023.

Jordan Love playoffs NFL

L’actu chaude

Le Français Jeffrey M’ba rejoint la fac de Purdue

[podcast] Draft – Kansas City Chiefs : objectif ligne

Les Panthers savent ce qu’ils vont faire

Carolina n’est pas allé chercher le premier choix de la Draft sans une idée derrière la tête. En tout cas, à quelques jours de l’évènement, les esprits sont fixés à Charlotte.

« Il y a un consensus dans la franchise sur le choix, et nous sommes impatients », a expliqué Frank Reich à la presse mardi. « Nous annoncerons ça jeudi vers 20 heures (2h du matin en France, NDLR) »

Le quarterback Bryce Young semble le favori. Mais rien ne sera sûr avant la nuit de jeudi à vendredi.

Rien ne change pour Green Bay

Le départ, sans surprise, d’Aaron Rodgers (QB, Jets) ne change pas les plans de Brian Gutekunst. Le manager général de Green Bay a expliqué en conférence de presse que cet échange était un non-évènement pour sa franchise.

« Les objectifs ne vont pas changer. Ils vont être ceux que nous avons toujours eu. Il n’y a toujours qu’un but à atteindre chaque année quoi qu’il se passe. »

Il en a également profité pour témoigner de la confiance qu’il a en Jordan Love (QB, Packers).

« Nous sommes vraiment impatients de voir où Jordan peut nous amener. Il a besoin de jouer, et le faire patienter une saison de plus sur le banc aurait retardé ce que nous essayons de construire ici. »

Visiblement, la page Rodgers est déjà tournée depuis longtemps pour Gutekunst.

Transactions

– Les Bengals ont activé leur option pour ajouter une cinquième année au contrat rookie de Joe Burrow (QB). Cela engage le numéro 1 de la Draft 2020 pour 29,5 millions de dollars en 2024. D’ici là, le joueur et sa franchise peuvent aussi tenter de trouver un accord sur un nouveau contrat. (NFL Media)

– Les Vikings ont activé leur option pour ajouter une cinquième année au contrat de Justin Jefferson (WR). Il sera donc présent en 2024 pour 19,7 millions de dollars totalement garantis. Avec 1809 yards et 8 touchdowns en 2022, le joueur de 24 ans s’est imposé comme un des meilleurs receveurs de la ligue. (NFL Media)

Les principales signatures du jour : Sam Franklin (S, Panthers), Tommy Townsend (P, Chiefs)

Blessures

– Tom Telesco, le manager général des Chargers, a expliqué au site officiel de son équipe qu’il est « optimiste » sur les chances de voir J.C. Jackson (CB) revenir à temps pour le début du camp d’entraînement cet été. Le cornerback avait terminé la saison dernière sur une déchirure du tendon rotulien.

Aaron Rodgers fait ses adieux

C’est dans un long message sur Instagram qu’Aaron Rodgers (QB, Jets) a formalisé ses adieux à Green Bay. Les remerciements habituels sont de rigueur, pour les supporters, les joueurs et tous ceux avec qui il a travaillé dans le Wisconsin.

« Je ne suis pas sûr qu’il soit possible de totalement exprimer la gratitude que j’ai […] en un post », explique-t-il. « J’ai grandi à Green Bay. Drafté à 21 ans, tombé amoureux du jeu, rencontré des amis pour la vie et j’emmène avec moi des souvenirs qui dureront toute une vie. »

« Ce n’est pas la fin pour nous. Je vous reverrai Green Bay, et vous serez toujours dans mon cœur. »

Si Brian Gutekunst figure bien dans la liste des remerciements, la séparation semble avoir été difficile. Le manager général des Packers a avoué lundi à la presse qu’il aurait aimé parler au quarterback avant son départ, mais que les deux hommes ne se sont pas adressés la parole depuis le mois de janvier. Gutekunst assure qu’il a tenté d’appeler Rodgers à plusieurs reprises, sans réponse. La franchise a tout de même déjà dit qu’elle devrait retirer le numéro 12 un jour.

Jeff Okudah veut repartir à zéro

Sélectionné par les Lions avec le troisième choix de la draft 2020, Jeff Okudah (CB, Falcons) était attendu comme le futur leader de la couverture aérienne de Detroit. Trois saisons plus tard, le voilà échangé avec Atlanta contre une bouchée de pain. Loin d’être abattu, Okudah voit dans ce changement de vie une seconde opportunité de lancer sa carrière dans la grande ligue, comme il l’a expliqué au Atlanta Journal-Constitution.

« Je dirais que c’était un peu dur après toutes les relations qu’on a créé en jouant pour cette équipe pendant trois ans. Mais je suis ravi d’avoir l’opportunité d’avoir un nouveau départ ici à Atlanta. C’est une sorte de nouvelle chance pour effacer l’ardoise. »

Nick Bosa n’est pas à vendre

En conférence de presse ce lundi, John Lynch, manager général des 49ers, a été interrogé sur l’avenir de Nick Bosa (49ers, DE). Dans l’immédiat, il semble impossible de le voir ailleurs qu’à San Francisco en 2023, même en cas d’appel pour un échange.

« Cette ligne téléphonique est fermée. Elle n’a jamais été ouverte. »

Dans la cinquième année de son contrat rookie, Bosa sera libre l’année prochaine. Il sera d’ailleurs une priorité pour Lynch, qui espère bien trouver un accord pour prolonger l’aventure du defensive end en Californie.

Christian McCaffrey prend la défense de Sam Darnold

Après s’être côtoyé à Carolina, Christian McCaffrey (RB, 49ers) et Sam Darnold (QB, 49ers) vont se retrouver à San Francisco. En conférence de presse ce lundi, le running back a exprimé tout le bien qu’il pensait de l’ancien Jets.

« Sam est génial. Il peut tout faire. Il peut faire tous les lancers. Il est intelligent, capable de comprendre rapidement et de faire son travail. J’ai eu le privilège de jouer avec lui, pas assez à cause des blessures. Il est dur au mal. Il a joué malgré les blessures, et s’en est jamais servi comme excuse. Donc je suis heureux qu’il soit là. »

En concurrence avec Brock Purdy (QB, 49ers) potentiellement sur le carreau en 2023, et Trey Lance (QB, 49ers) qui a encore tout à prouver, Sam Darnold pourrait bien avoir une chance de montrer ce qu’il peut produire avec Kyle Shanahan. Vu l’historique au poste pour San Francisco, être dur au mal pourrait bien être une caractéristique primordiale.

Fred Warner enthousiaste à l’idée de jouer avec Javon Hargrave

Déjà redoutable en 2022, la défense des 49ers s’est renforcée en signant Javon Hargrave (DT). S’il y en a bien un qui semble ravi de cette nouvelle, c’est bien Fred Warner (LB, 49ers), comme il l’a expliqué en conférence de presse.

« J’étais probablement à la maison, en train de sauter sur mon lit » (à l’annonce de la signature de Hargrave). « Je veux dire, c’était énorme, je n’en avais pas la moindre idée. Je pense qu’il était le meilleur joueur du marché à son poste. Il va avoir un impact énorme sur notre défense. J’ai vu la stat de son nombre de pressions sur les quarterbacks adverses qu’il a obtenu seul, et c’est hallucinant d’ajouter ça sur un poste à besoin pour nous. Je sais qu’il va faire beaucoup de différences. »

La saison dernière, Hargrave a totalisé 60 plaquages, dont 10 pour pertes, et un record en carrière de 11 sacks.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires