Le petit dej’ : 6 milliards de dollars sur la table pour les Commanders

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 29 mars 2023.

L’actu chaude

[replay] NFL Mock Draft 3.0 en live sur Twitch !

Les Jets pas pressés pour Aaron Rodgers et pas intéressés par Lamar Jackson

[podcast] Draft – Indianapolis Colts : le pari Anthony Richardson ?

Deux offres à 6 milliards pour les Commanders

Poussé vers la sortie, Dan Snyder, l’actuel propriétaire sulfureux des Washington Commanders a peut être trouvé un acheteur crédible. Selon Adam Schefter pour ESPN, un groupe dirigé par l’actuel propriétaire des Philadelphia 76ers, Josh Harris, a officiellement déposé une offre de 6 milliards de dollars pour acquérir la franchise. Ce groupe est également soutenu par le milliardaire Mitchell Rales, ainsi que la légende Magic Johnson.

Cette offre correspondrait au montant attendu par Snyder. Elle exploserait le précédent record, détenu par la vente des Broncos et ses 4,65 milliards de dollars.

Quelques minutes après l’annonce de la première offre, ESPN rapportait une seconde offre, également à hauteur de 6 milliards de dollars. Cette fois, c’est le canadien Steve Apostolopoulos qui a dégainé le chéquier.

Les équipes pourront jouer plusieurs matchs le jeudi

La NFL et les propriétaires ont profité de leur réunion de la semaine pour modifier les conditions de participation aux matchs du jeudi. Désormais, une équipe pourra jouer deux fois sur cette case au cours de la saison. Et comme les rencontres de Thanksgiving ne comptent pas comme des matchs du jeudi (évitez de chercher la logique…), le total pourra donc même monter jusqu’à trois fois pour certaines franchises. 

« Nous voulons de l’exposition pour toutes nos équipes. Mais nous pensons aussi que ces fenêtres d’exposition nationale sont faites pour les équipes qui jouent bien », a expliqué Brian Rolapp, chef des médias et des affaires de la ligue, à ESPN. 

Sauf que la ligue n’a pas pu aller au bout de ses idées. Une proposition visant à pouvoir modifier les affiches du jeudi à 15 jours de leur date prévue a finalement été retoquée. Grâce notamment à John Mara, propriétaire des Giants, qui s’est souvenu d’une chose que la ligue semble oublier…

« A un moment, peut-on avoir un peu de respect pour les gens qui viennent voir les matchs ? », a lancé Mara. « Les gens prévoient de venir à ces matchs des semaines ou des mois en avance. Et 15 jours avant, on va leur dire : « Désolé les gars, le match que vous aviez prévu de venir voir avec vos enfants dimanche à 13h est déplacé à jeudi soir ? » A quoi pense-t-on ? »

Le numéro zéro arrive !

Après le bouleversement dans les numéros de maillots il y a deux ans, une nouvelle modification textile aura lieu en 2023. Mardi, les propriétaires ont voté pour autoriser le port du numéro zéro. Par ailleurs, les kickers et punters auront désormais le droit de porter tous les numéros situés entre 0 et 49, puis entre 90 et 99.

Calvin Ridley a immédiatement annoncé qu’il sera le premier joueur à porter le numéro zéro.

Les membres des Bengals, Bills, Vikings et bien d’autres vont ainsi pouvoir afficher fièrement sur leur maillot le nombre de Super Bowl remporté par leur franchise.

Les paris arrivent dans les stades

Si Calvin Ridley va être le premier à profiter du numéro zéro, il va sûrement rire jaune en apprenant que les propriétaires ont aussi voté l’autorisation pour les bookmakers installés dans les stades de rester ouverts les jours de match. C’est ce que rapporte The Athletic. 

Pour le moment, les Commanders sont les seuls qui ont un point de paris dans leur stade. Mais cela pourrait vite accélérer avec cette mesure.

Falcons : Desmond Ridder déjà confirmé

La Draft n’est pas encore passée, mais Desmond Ridder (QB, Falcons) n’a visiblement pas trop à s’en faire.

« Le plan c’est que Desmond soit titulaire », a assuré Arthur Smith à ESPN mardi. « C’est notre plan pour la suite. »

Sélectionné au troisième tour l’an dernier, Ridder a débuté les quatre derniers matchs de la saison écoulée.

Blessures

– Auprès de The Athletic, Frank Reich a expliqué que son receveur récemment signé, D.J Chark (Panthers), a été opéré à la cheville. Cela ne devrait pas le priver d’une partie des camps d’entrainement cet été.

– En conférence de presse ce mardi, Sean McVay a donné des nouvelles de Matthew Stafford (QB, Rams). Après une saison 2022 catastrophique, plombée par les blessures, l’ancien quarterback des Lions serait de nouveau en bonne santé. Il serait même déjà prêt pour les premiers camps qui débuteront le mois prochain.

Transactions

Les principales signatures du jour

  • Buccaneers : Chase McLaughlin (K)
  • Falcons : Scotty Miller (WR)
  • Raiders : DeAndre Carter (WR)

Les principales re-signatures du jour

  • Buccaneers : Deadrin Senat (DT)

En bref

– Les « brutalités sur le passeur » ne seront toujours pas révisables à la vidéo la saison prochaine. La proposition avait été déposée par les Rams, mais la majorité des propriétaires a voté contre la mesure lors de leur réunion de mardi. 

– Il n’y aura plus qu’une seule date limite pour les coupes en présaison. Alors que les équipes réduisaient jusque-là le nombre de joueurs en plusieurs phases, les propriétaires ont adopté une résolution qui fixe le jour des coupes finales au mardi suivant le dernier match de présaison. C’est à ce moment là qu’il faudra avoir réduit l’effectif à 53 noms. 

Fraichement arrivé à Dallas, Stephon Gilmore (CB) a déjà son numéro. Selon le Dallas Morning News l’ancien Colts va profiter du départ d’Ezekiel Elliot (RB) pour lui piquer le numéro 21.

Zac Taylor veut garder Jonah Williams

En signant Orlando Brown (Bengals, LT),  Cincinnati a vexé Jonah Williams (OT, Bengals) qui aurait demandé à être échangé. Mais son entraineur, Zac Taylor, n’est pas prêt à perdre son joueur. Comme il l’a expliqué sur le site officiel de la franchise, il espère voir Williams passer de l’autre côté de la ligne offensive et ainsi l’aligner en même temps que Brown.

« J’adore tout ce que représente Jonah. Je suis impatient de le revoir et de se battre pour le poste de tackle droit. Il a toujours été ce que nous voulions qu’il soit. On n’a jamais eu de problème avec lui. J’espère que nous pourrons résoudre ce problème, et qu’il vienne lutter pour le poste de tackle droit. C’est ce que nous espérons pour lui. Il n’a jamais été un problème, et je ne pense pas qu’il le deviendra. »

Dans la cinquième année de son contrat rookie, Williams va toucher 12,6 millions de dollars cette saison. S’il n’est pas échangé en 2023, il sera de toute façon libre de s’engager où il veut en 2024.

Dan Campbell confirme Jared Goff

Obtenu dans l’échange avec Matthew Stafford, Jared Goff (QB, Lions) n’était pas prévu pour être une solution durable. Après deux saisons à Detroit, l’ancien Rams commence à convaincre, et notamment son entraîneur principal. En entretien avec Tom Pelissero de NFL Média, Dan Campbell a vanté les qualités de son quarterback.

« Ecoutez, je me sens vraiment bien avec ça. Goff? Je l’adore, c’est notre gars. Je pense qu’il a prouvé ces deux dernières années qu’il était fait pour nous. Il a dû endurer beaucoup de choses tout comme nous. Je pense qu’il a joué à son meilleur niveau l’année dernière et ça ne va pas changer cette année. Je me sens bien à ce sujet. J’adore notre situation au poste de quarterback actuellement. »

En conférence de presse ce mardi, Campbell a également confirmé qu’il n’était pas intéressé par Lamar Jackson (QB, Ravens). Il n’a cependant pas exclu la possibilité de voir les Lions sélectionner un quarterback à la draft.

Trey Lance va devoir se battre pour être titulaire

Sélectionné avec le troisième choix de la draft 2021, Trey Lance (QB, 49ers) était amené à devenir le visage de la franchise californienne dans les années à venir. Plombé par les blessures, l’ancien de North Dakota n’a lancé que 102 ballons en deux saisons. Sans lui, San Francisco a avancé, atteignant deux fois la finale de conférence NFC. En conférence de presse, Kyle Shanahan est revenu sur son jeune quarterback, et ne semble pas prêt à lui donner les clés du camion sans garanties.

« Je pense que ça va être plus difficile pour lui d’être titulaire. Brock [Purdy] a joué 8 matchs. Trey avait ce poste au début de la saison dernière et s’il avait joué 8 matchs comme ça, personne n’aurait été capable de lui prendre sa place. Mais avec la blessure de Brock, cela lui laisse une chance. »

Matt LaFleur ne veut pas mettre trop de pression à Jordan Love

Les fans de Green Bay ont été gâtés pendant plus de 30 ans. Depuis 1992, les deux quarterbacks titulaires de cette franchise ont été Brett Favre et Aaron Rodgers. De quoi voir du spectacle, même si cela ne leur a permis d’obtenir « que » deux Super Bowls sur cette période. Forcement, en passant après ces deux légendes de la franchise, Jordan Love (QB, Packers) va être extrêmement attendu. Matt LaFleur en a bien conscience et a souhaité protéger son jeune quarterback en conférence de presse ce mardi.

« Il va avoir un rôle différent cette année et je pense que nous devons tous calmer nos attentes à son sujet. C’est différent de rentrer en cours de match, ou de le démarrer en tant que titulaire. Je ne pense pas qu’un quarterback peut faire cavalier seul dans cette ligue.

Il faudra que tout le monde se mobilise autour de lui, et essaie de jouer à leur meilleur niveau afin qu’il puisse être dans les meilleurs dispositions possibles. […] Je pense que nous nous trompons si nous pensons qu’il va jouer au niveau d’un Aaron Rodgers. Ce gars est unique, un talent générationnel. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires