Aaron Rodgers veut jouer pour les Jets. Les Jets ne veulent plus qu’Aaron Rodgers. Les Packers ne veulent plus d’Aaron Rodgers.
Alors qu’est ce qui coince ?
Selon Yahoo Sports, les négociations continuent en coulisses pour sceller le départ du quarterback vers la Grosse Pomme. La tendance serait à l’envoi de deux choix de Draft élevés contre le joueur.
ESPN précise que les Jets n’auraient pas vraiment envie de céder leur premier choix de la cuvée 2023, qui est le 13e général. La bonne nouvelle pour eux, c’est que Brian Gutekunst n’a pas l’air de vouloir négocier fermement par médias interposés…
« Ce n’est pas une nécessité », a assuré le manager des Packers à ESPN lundi au sujet de ce 13e choix. « Je pense qu’il est important d’avoir une compensation juste à la valeur du joueur. Il y a des risques pour tout le monde. Mais j’espère et j’ai confiance dans le fait que nous allons trouver une issue. »
Les Jets veulent des garanties et des conditions
Pour Yahoo, ce sont plutôt les garanties réclamées par les Jets qui ralentiraient l’opération. Les Packers souhaiteraient récupérer des choix de Draft de manière directe et sans condition. Les dirigeants new-yorkais, eux, souhaiteraient se protéger d’une éventuelle retraite de Rodgers dans un an. Ils voudraient donc conditionner la valeur des choix envoyés aux Packers sur les performances de leur équipe en 2023 et une éventuelle saison supplémentaire de Rodgers en 2024.
Les dirigeants des Jets auraient été troublés par les commentaires récents de Rodgers, expliquant qu’il pensait à 90% à la retraite pendant l’intersaison avant de vouloir jouer pour eux. D’où l’idée de ne pas envoyer plusieurs choix sans protection à Green Bay.
Avant-même de l’avoir dans l’effectif, les Jets vivent donc déjà la joie quotidienne des humeurs et des incertitudes d’Aaron Rodgers.
Robert Saleh a au moins le mérite de garder une meilleure poker face que Gutekunst.
« Il n’y a vraiment pas urgence », a assuré le coach à ESPN lundi. « Le quarterback [que nous aurons] comprendra le système. Le quarterback sait. Il est juste question d’affiner le talent et ce genre de trucs. Donc, nous ne sommes pas du tout pressés. »
Saleh est même allé jusqu’à dire qu’il peut se voir attendre jusqu’à la fin du mois de juillet et le début du camp d’entraînement.
Pas de Lamar Jackson
Lamar Jackson officiellement candidat à un départ, il aurait pu représenter une nouvelle option pour les Jets.
Non. Pas question de l’utiliser pour mettre la pression sur Rodgers.
« Première chose, Lamar Jackson est un joueur fantastique, » a déclaré Joe Douglas (GM) à SNY. « Mais sur ce point, ce serait malhonnête et négocier de mauvaise foi si nous nous engagions de ce côté. Pour l’instant nous avons notre plan, nous avons notre procédure et nous en restons là. »