Au sortir de la plus petite saison statistique de sa carrière, et avec le franchise tag posé sur Tony Pollard, Ezekiel Elliott n’était plus vraiment considéré comme indispensable à Dallas.
Un sentiment qui va se confirmer ce mercredi. Selon le Star Telegram, le coureur va être coupé par les Cowboys, probablement dans les heures à venir.
La fin d’une histoire qui a tout de même duré 7 ans. En 2016, Dallas a sélectionné Elliott en 4e position de la Draft. Une confiance récompensée dès sa saison rookie, marquée par 1631 yards au sol et 15 touchdowns. De quoi lui offrir immédiatement une sélection dans la première équipe All-Pro.
Sauf qu’Elliott ne reproduira jamais une telle performance, même s’il a tout de même dépassé les 1300 yards en 2018 et 2019. La saison dernière, le partage des tâches avec Pollard a fait tomber son compteur à 876 yards.
Elliott est surtout victime de son gros contrat, qui devait lui permettre de toucher un peu plus de 10 millions de dollars en 2023. Il va désormais devoir trouver une autre équipe, et porter pour la première fois un autre maillot que celui des Cowboys.