L’actu chaude
– [Intersaison 2023] Baltimore Ravens, toujours d’attaque ?
[podcast] Draft : guards et centres, du costaud et de l’intelligence
Derek Carr plutôt attiré par les Jets ?
Tout le monde aime les Jets. Aaron Rodgers aimerait porter le maillot vert ? Apparemment, Derek Carr (QB) aussi. Selon ESPN, l’ancien quarterback des Raiders aurait une légère préférence pour l’équipe de la Grosse Pomme.
Rien ne serait toutefois acté. Les Saints et Panthers seraient toujours dans la course pour Carr. New Orleans serait même prêt à le signer dès maintenant. Le joueur pourrait attendre une seconde offre concrète pour faire monter les enchères.
Pour rappel, Carr est libre de signer dès maintenant s’il le souhaite. Il n’a pas à attendre le début de la free agency le 13 mars.
Le franchise tag pour Josh Jacobs ?
Auteur de sa meilleure saison en carrière en 2022 (1653 yards au sol et 12 TD), Josh Jacobs (RB, Raiders) n’a pas encore re-signé de contrat. Selon Tom Pelissero (NFL Media), la franchise de Las Vegas ne serait pas disposée à perdre son moteur offensif, et serait prête à apposer le franchise tag en l’absence d’un contrat longue durée signé d’ici ce mardi.
Pour les running backs, le coût du franchise tag en 2023 sera de 10,1 millions de dollars.
Tony Pollard vers le Tag également
Selon NFL Media, les Cowboys vont poser le franchise tag sur Tony Pollard (RB) si aucun accord n’est trouvé avec le joueur d’ici l’heure limite, ce lundi à 22 heures.
Un tag non-exclusif pour Lamar Jackson ?
Lamar Jackson et les Ravens n’ont toujours pas d’accord sur un contrat. Le franchise tag approche. Mais quel tag ? Selon ESPN, plusieurs rumeurs commencent à courir, dont celle de l’utilisation d’un tag non-exclusif. Dans cette configuration, Jackson serait libre de parler à d’autres équipes, et même de signer une offre de contrat. Les Ravens auraient alors le loisirs de s’aligner sur l’offre pour garder Jackson, ou bien de le laisser partir en récupérant deux choix du premier tour de la Draft.
Jets : Duane Brown continue
La ligne offensive des Jets gardera un de ses éléments forts en 2023. L’agent de Duane Brown (OT) a annoncé à ESPN que son client compte bien continuer sa carrière.
Opéré de l’épaule après la saison, le quintuple Pro Bowler avait alors expliqué qu’il se laissait un peu de temps pour réfléchir. Brown est arrivé à New York l’été dernier. Il avait signé pour deux ans. Il lui reste donc une année de contrat.
Rumeurs
– Selon ESPN, les Cardinals pensent que Rodney Hudson (C) va prendre sa retraite. Le centre est âgé de 33 ans.
– Les Cowboys et Leighton Vander Esch (LB) seraient loin d’un accord pour une prolongation. (Fort Worth Star – Telegram)
– Les Browns auraient jeté leur dévolu sur Brandon Graham (DE, Eagles), agent libre, pour venir renforcer le pass-rush à l’opposé de Myles Garrett. (ESPN)
– Les Chiefs ne cherchent pas activement à échanger Clyde Edwards-Helaire (RB), mais ils pourraient être à l’écoute si des offres sont faites. Ca tombe bien, plusieurs équipes auraient le coureur dans leur radar pour un échange potentiel. (ESPN)
– A 40 ans, Robbie Gould (K) n’envisage pas d’arrêter. Selon ESPN, le kicker va écouter les offres lors de la free agency et prévoit de quitter San Francisco.
Transactions
– Les Patriots auraient informé Brian Hoyer (QB) qu’il va être coupé avant le début de la free agency. (ESPN)
– Les Saints ont remanié les contrats de Demario Davis (LB) et Taysom Hill (TE/on ne sait plus trop) pour libérer 12,7 millions de dollars dans la masse salariale. L’astuce est toujours la même, on a converti une partie de leur salaire en bonus à la signature. Les Saints restent encore au-dessus de la limite salariale.
Les principales signatures du jour : Marcus Kemp (WR, Commanders), Kendall Sheffield (CB, Texans), Ike Boettger (OG, Bills)
Les principales coupes du jour : Justin Britt (C, Texans), Hayden Howerton (G, Patriots)
Blessures
– Randall Cobb (WR) a été opéré de la cheville durant cette intersaison. Le receveur n’est plus sous contrat avec Green Bay et peut signer n’importe où.
En bref
– Carson Wentz (QB) était présent au Combine. Selon NFL Media, il a rencontré ses agents. Résultat : il serait déterminé à continuer sa carrière NFL et « ouvert à différents rôles qui pourraient aider une équipe. »
Wade Phillips est-il trop vieux ?
Longtemps considéré comme un gourou défensif, Wade Phillips n’est plus en NFL depuis 2019, après 3 ans sous les ordres de McVay aux Rams. Toujours sur les terrains puisqu’il est actuellement l’entraîneur des Houston Roughnecks en XFL. Une absence de la ligue que l’ex-coordinateur des Broncos attribue, dans un entretien au New York Post, à son âge et non à sa volonté ou sa compétence.
« Ça ne me plait pas de le dire mais je pense que je ne suis plus dans la ligue à cause de mon âge. Mon bilan en tant que coordinateur est dur à battre donc il y a forcément une autre raison. Ce n’est pas grave, je suis content de faire ce que je fais aujourd’hui. »
À 75 ans, Phillips est de 4 ans l’aîné de Pete Carroll, le plus vieux coach en NFL actuellement.
Mike White fait un appel du pied aux Jets
Si Zach Wilson n’est plus en odeur de sainteté du côté des verts de New York, Mike White a, lui, laissé une impression plutôt positive. Alors que les Jets font de l’œil aux quarterbacks sur le marché (Derek Carr, Aaron Rodgers ou encore Jimmy Garoppolo), Mike White, agent libre lui aussi, chante les louanges de New York au cours d’une interview sur la radio WQAM ce vendredi :
« J’adorerais revenir chez les Jets. L’ambiance dans les vestiaires est fantastique, je parle à tous les gars qui y sont quotidiennement. On verra ce qu’il se passe. Dans la ligue les choses changent rapidement, donc qui sait ce qu’il va se passer…
Je sais comment la ligue fonctionne et je ne prendrais pas les décisions trop personnellement, mais j’aime tellement ces coachs et ce vestiaire. »
Miami à la recherche d’un plan (Q)B
Tua Tagovailoa est le gros point d’interrogation du côté de Miami. Victime de commotions à répétition la saison passée, l’Hawaïen est loin d’être une valeur sûre pour les années à venir. D’après Josina Anderson (CBS), les Dolphins seraient même en recherche active :
« L’équipe est en train d’explorer toutes ses options au poste de quarterback, dont l’option de tourner la page Tua. Cela fait partie des choses qu’un General Manager doit faire quand on a en tête son historique de commotions. »
Tagovailoa sera en 2023 sur la dernière année de son contrat rookie de 4 ans. Drafté au premier tour, les Dolphins ont aussi l’option de prolonger le joueur une cinquième année. Une option pas encore activée par la franchise à ce stade.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.